Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 880 836 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
20271

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

20272
J'ai appris ce matin que les pays basiens ( :oops2: #alx33 ) payaient une taxe tous les trimestres, pour chaque véhicule.
Ça serait pas mal chez nous, pour éviter les maisonnées à 1 voiture/personne
Ça permettrait aussi de libérer du stationnement un peu partout, donc moins de temps pour se garer, moins d'encombrement de nos villes, plus de place pour les piétons et les vélos. :bave:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

20273
+1 (et je fais partie des foyers où il y a pas mal de voitures ! Plus d'une par personne, puisque si mon loupiot cadet n'en a pas, l'aîné en a trois (et 1 moto, la mienne qu'il a retapée) !

J'ai toujours trouvé que la suppression de la vignette, qui était un impôt assez juste, était une kolossal connerie (Fabius dans le gouvernement Jospin au début des années 2000 je crois)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

20274
Cette vignette était une insulte annuellement réitérée, si tu te rappelles: Il était question de payer des autoroutes amorties depuis plus de 20 ans déjà.
Bon ils ont pas plus tôt supprimé la vignette qu'ils en allouaient la gestion, sinon la propriété pure et simple, à leurs grossiums de copains...
Coïncidence?:oops2:
Quand je pense qu'on a pris ça pour une mesure de justice sociale:facepalm::facepalm::facepalm:

Citation :
J'ai appris ce matin que les pays basiens ( :oops2: #alx33 ) payaient une taxe tous les trimestres, pour chaque véhicule.
Ça serait pas mal chez nous, pour éviter les maisonnées à 1 voiture/personne
Ça permettrait aussi de libérer du stationnement un peu partout, donc moins de temps pour se garer, moins d'encombrement de nos villes, plus de place pour les piétons et les vélos.

Ouibin mutin de perte, ils doivent pas avoir de vignette trimestrielle sur les caravanes et autres camping-cars.
En tout cas leur taxounette n'est pas très efficace contre les "encombrements" en Ardèche entre Avril et Octobre, hein...:fache:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

20275
Si l'Ardèche est remplie de Hollandais, vous n'avez qu'à faire comme chez eux pour éviter les bouchons :
Des pistes cyclables sécurisées et moins de routes à voitures.

Et bonus : le reste de l'année ça pourra me servir.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

20276
20277
Et la vignette, de mémoire, a été instauré suite à l'hiver 54, pour les vieux, mais l'argent n'a servi pour eux que les premières années et à ensuite été détourné.
20278
Moi je dis qu'il faut tester l'arrêt de l'indemnisation kilométrique, pour voir comment les gens vont apprendre à covoiturer, à marcher, faire du vélo ...
20279
J'en ai pas "après le hollandais", c'est juste que quand ils sont en vacances ils roulent comme si tout le monde l'était aussi, ils doivent avoir toute la porcelaine de Delft dans la baraque à roulettes je pense; c'est super-chiant sur les petites routes tortueuses où il est impossible de doubler, quand on doit être à l'heure au boulot, à l'école, à la messe... etc... :facepalm:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

20280
Tu fais comme tout le monde : pars à 5h du matin pour faire tes 30Km en trois heures et demi. :-D

Je compatis fait.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.