Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 880 758 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
20441
Ce que la nature nous donne est grand devant les PIB :
(L’ISS nous donne une idée de combien ça coûte de créer un environnement vivable)

[ Dernière édition du message le 28/10/2019 à 12:26:19 ]

20442
La nature ne nous donne rien. Nous sommes "nés" adaptés au milieu, et avons été assez crétins pour transformer ce milieu plus vite que nous ne pouvions nous y adapter.
La nature n'est pas une personne.
Si on veut absolument voir une personne dans la nature, il faut aller au bout de son idée et dire "Dieu".

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

20443
Citation :
et avons été assez crétins pour transformer ce milieu plus vite que nous ne pouvions nous y adapter.


je trouve au contraire que les êtres humains s'adaptent très vite.
Ex par l'absurde : en comparaison de ce qu'on a connu cet été, les canicules de 1976 et 2003 étaient un souffle frais venant de l'arctique.
Bon, ben concernant 76, même si y a pas eu de stats officielles, gageons que ça a été une boucherie humaine, et en 2003, pour rappel on entreposait les cadavres dans des gymnases hein.
Cette année, hop tranquillou, on a un peu morflé quand ça a tabassé à 40 à l'ombre, mais sinon les innombrales journées à plsu de 3à et nuits à plus de 25, on a traversé ça tranquillou, limite même si on s'apercevait qu'il faisait 30 quasi tous les jours, même pas mal et même pas peur.
J'en dirais pas autant de la nature et des animaux, mais nous on s'adapte très vite à tout, dans 500 ans si on a pas redressé la barre, y aura plus que nous de vivants, comme dans La Route, et on se bouffera entre nous parcequ'il y aura que ça à becqueter.
20444
x
Hors sujet :
Si je veux voir une personne dans la nature je vais voir une copine qui vit dans une cabane dans Brocéliande :-D
20445
Citation :
y aura plus que nous de vivants, comme dans La Route, et on se bouffera entre nous parcequ'il y aura que ça à becqueter.


sale temps pour les vegans. :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

20446
On sera bien content de manger des végans dans quelques années. C'est important de bien les nourrir, un végan trop sec ça ne grille pas bien.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

20447
Citation :
je trouve au contraire que les êtres humains s'adaptent très vite
Oh pour mettre des machins électriques branchés à la prise, ça oui on sait s'adapter.
Pour trouver de la bouffe quand y en aura plus, pour faire bouffer les vieux et les enfants avant les grands, pour se tenir par les épaules plutôt que se tirer la gueule face à l'adversité, il y aura beaucoup moins de monde, t'inquiète.
Les enfants, les vieux et les malades crèveront en premier, et une semaine plus tard ce sera au tour de ceux qui se seront crus indispensables jusqu'au bout. :)

[ Dernière édition du message le 28/10/2019 à 14:02:06 ]

20448
nan mais attention avec des propos eschatologiques : c'est pas en 2020 ni en 2030 qu'on va crever la gueule ouverte parcequ'il y aura plus rien à bouffer, c'est impossible même selon les pires des pires des scénarios possibles.

Et là je parlais vraiment d’accoutumance directe des êtres humains à la chaleur, qui semble plus importante que prévu.
Bon par contre selon que tu sois un homme dans la force de l'âge ou pas, tu résisteras pas pareil, excellent moyen de trier le bon grain de l'ivraie. :oops2:
20449
moi aussi je m'adapte très vite quand je change de voiture, y compris quand je passe d'un diesel à une essence.

Sinon ce samedi j'ai été à ça :
Citation :

Madame, Monsieur,

L'équipe Pollin'air est heureuse de vous annoncer les dates des prochaines rencontres Pollin'air dans le Grand Est !
Celles-ci sont gratuites et ouvertes à tous. Elles vous permettront de découvrir le réseau participatif d'observateurs des plantes à pollen allergisant, mais également de vous former pour devenir sentinelle du pollen !

Au programme :

Présentation du contexte des allergies et de la surveillance pollinique dans le Grand Est,
Présentation du réseau Pollin'air,
Utilisation du site internet Pollin'air (inscription, mise en ligne des identifications et observations),
Identification de plantes sur le terrain.


REIMS, au Parc Naturel régional de la Montagne de Reims, le samedi 26 octobre de 14h00 à 16h30
STRASBOURG, à ATMO Grand Est, le samedi 16 novembre de 14h00 à 16h30
METZ, au Jardin botanique de Metz, le samedi 23 novembre de 14h00 à 16h30
TROYES, à la maison des maraîchers du Parc des Moulins, le samedi 30 novembre de 14h00 à 16h30 :
EPINAL, date et lieu à définir

L'inscription est gratuite mais obligatoire : merci de nous faire part de votre participation en cliquant sur les liens associés et en mentionnant votre nom et adresse mail (informations visibles uniquement par l'équipe Pollin'air).


j'ai passé une bonne après midi. Nn y allant le pote avec moi m'a fait remarquer qu'un fois passé Ay on ne croisait quasi que des SUV.

Un des participants nous a raconté que dans son bled des habitants se sont plaints de l’implantation des ruches car les abeilles laissent des traces de cacas sur la carrosserie de leurs voitures. Vive la Marne et les Marnais. Quand je vous dis que dans le coin ils sont très cons.
A unanimité des 8 participants on a conclu qu'il y avait des coups de masses qui se perdent.

La nana du parc nous a expliqué que les nouvelles lampes LED de l'éclairage publique perturbent davantage la végétation que les vieilles lampes oranges (à vapeur de sodium) qu'on avait avant. En cause le spectre d'émission plus énergétique.

Les chênes et les fresnes de la région sont tous en souffrance en ce moment.

Pour les pollens, entre la pollution lumineuse et le réchauffement climatique, la saison du pollen qui commençait avant mi-février a commencé en 2018 mi-décembre.

Non je ne mettrai pas de pull

20450
Et quand est-ce que les plantes montent un réseau de surveillance des connards de bipèdes allergisants qui dézinguent tout de qu'ils touchent?:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 28/10/2019 à 16:48:28 ]