Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 880 800 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
20571
Citation de le :
elle démontre que, pour éviter la catastrophe, il faut adopter des politiques radicalement contraires au néo-libéralisme dominant

Je repose la question à laquelle j'ai pour ma part déjà répondu, mais avec quelle méthode exactement compte-t-on adopter lesdites politiques radicalement contraires ? :)
20572
Citation :
qu'ils paient des taxes pour financer le tri sélectif de leurs emballages de merde.


Moins toutefois que depuis que la législation imposant de recycler le verre via le systme de consigne a été aboli.

La plupart des gens en France, au doigt mouillé je dirais 99%, sont persuadés que concernant le verre, il est recyclé par opération magique du saint esprit : ils utilisent un emballage qui n'a servi qu'une fois, juste pour eux, puis vont le casser dans les containers, où il sera fondu pour fabriquer une nouvelle bouteille, qui ne servira qu'une seule fois puis sera cassée, fondue, recassée, etc etc.....
Tout ça consomme un max de ressources et de CO2. Mais ça donne du boulot, y a des milliers de sociétés parasites qui vivent là dessus, les plus connues étant les multinationales ayant monopole de service public pour le "recyclage", comme veolia.


20573
Citation de Joeko :
Développement durable (de lapin) est un beau pléonasme.


Un oxymore.

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

20574
Citation de daRinze :
Citation de le :
elle démontre que, pour éviter la catastrophe, il faut adopter des politiques radicalement contraires au néo-libéralisme dominant

Je repose la question à laquelle j'ai pour ma part déjà répondu, mais avec quelle méthode exactement compte-t-on adopter lesdites politiques radicalement contraires ? :)

Son nouveau bouquin in Flame... que je vais lire dès qu’il sortira en teutonia. ... indice GND.


[ Dernière édition du message le 05/11/2019 à 17:08:40 ]

20575
Citation de Buzzless :
Citation de Joeko :
Développement durable (de lapin) est un beau pléonasme.
Un oxymore.


Ça dépend de la manière dont on envisage le développement.

[ Dernière édition du message le 05/11/2019 à 17:09:19 ]

20576
Citation de daRinze :
"Haut Conseil pour le Climat"
"Haute Autorité pour la Diffusion des Oeuvres et la Protection des droits sur Internet"

Que de noms ronflants :aime2:


Il y a quelques années, sur AF, il y avait le "Haut Comité du Casscouillat"
Al bundy vs Georges abitbol
20577
Qui avait autant d'effet dans la vie IRL que les 2 autres là-haut :bravo:
C'est dingue comment depuis HADOPI le piratage a disparu en France quand même , ils sont forts, hein. Voyez : on n'a plus napster ni emule. Si c'est pas une preuve que le piratage n'existe plus, ça. :oops2:
20578
Citation de oryjen :
Faut pas oublier aussi qu'à l'époque on était à couteaux tirés entre l'Est et l'Ouest, on vivait (je m'en souviens) en permanence sous la menace d'une possible guerre nucléaire, alors le climat, hein... On avait d'autres chats à fouetter:oops2:


Il y a pourtant bien eu plusieurs événements marquants concernant l'environnement dans les années 60 :

Citation de wikipédia :
Rachel Carson, scientifique américaine, publie en 1962 Printemps Silencieux, un livre alarmant sur l'impact des pesticides sur l'environnement ; le succès et la prise de conscience sont internationaux. L’œuvre participe à la naissance du mouvement écologiste.

C'est en 1961, à cause des essais nucléaires atmosphériques que l'atmosphère terrestre a été la plus radioactive.

C'est au début des années 1960 que le niveau de la mer commence à significativement augmenté à cause du réchauffement climatique anthropique.
20579
le réchauffement climatique ne se manifeste pas avant 1980, et jusqu'au début des années 1990 on pouvait penser que ce n'était qu'une fluctuation si on ne regardait que la courbe de température. Car en ajoutant la courbe CO2, on pouvait alors voir que c'était le début des problèmes

Non je ne mettrai pas de pull

20580
Citation de le :
elle démontre que, pour éviter la catastrophe, il faut adopter des politiques radicalement contraires au néo-libéralisme dominant

Le néo-libéralisme n'a rien de libéral, sauf à considérer que tuer son voisin fait partie des libertés. Je ne suis pas sûr que le voisin en question soit du même avis. Ce qu'on appelle néo-libéralisme n'est rien d'autre qu'une dérégulation totale et anarchique de l'économie. Pas sûr qu'une économie plus régulée aurait été moins productiviste ou moins nocive environnementalement. C'est peut-être même le contraire.

Citation de daRinze :
Je repose la question à laquelle j'ai pour ma part déjà répondu, mais avec quelle méthode exactement compte-t-on adopter lesdites politiques radicalement contraires ? :)
Réduire le pouvoir d'achat? :oops2:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016