Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 340 réponses
  • 264 participants
  • 905 921 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
20761
Citation :
je suis septique
Ouais, t'es au fond de la fosse quoi. :oops2:
20762
Citation :
En fait tu parles de ta situation personnelle et clairement tu sembles habiter en proche banlieue et tu n'as pas l'air de savoir comment ça se passe un peu plus loin de Paris
absolument pas, et je n’ai pas toujours vécu là, donc je sais très bien de quoi il retourne.
Je le redis, qu’on mette un parking près du terminus du RER, aux portes de l’agglomération, c’est une bonne chose, mais dans une zone dense, il faut agir pour empêcher les gens de prendre leur caisse, et un des meilleurs moyens est de compliquer le stationnement. La contrainte est le seul moyen de faire changer les mentalités (effectivement, certains n’ont pas ou plutôt ne prennent pas, le temps de réfléchir à ce genre de sujet, donc il faut leur forcer un peu la main), et en zone dense, c’est tout à fait possible (car rentable) de mettre en place des services de bus, qui seront d’autant plus efficaces qu’on aura fluidifié la circulation en diminuant le trafic automobile.
Evidemment, il faut une volonté politique pour en arriver là, et ce n’est clairement pas gagné.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

20763
Il neige à gros flocons sur les arbres encore verts et fournis...image.php

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

20764
spa un souci, ça.... si ? la neige a même tendance à isoler du froid...
20765
le réchauffement climatique est un gros lacheur sur ce coup-là; on peut pas lui faire confiance

Non je ne mettrai pas de pull

20766
Citation de El :
+1
Frappé au coin du bon sens.
Le parking payant autour de la gare c'est totalement contre-productif, ça ne peut qu'inciter ceux qui hésitent entre le train+bagnole et le "tout bagnole" à choisir la seconde solution.

Si les transport en commun dans les aglomerations etaient gratuits, cela changerait la donne.

[ Dernière édition du message le 14/11/2019 à 20:58:42 ]

20767
Citation :
il y a des gens qui n'ont pas le temps de se poser ces questions.


Justement, il y a des gens qui ont le temps, la possibilité ou la volonté de se poser ces questions et d'y apporter une réponse. Ce sont des questions hautement essentielles, prioritaires, ne pas se les poser c'est comme d'acheter un V12 aujourd'hui : c'est faire un gros "fuck" à tous les autres.

Donc soit on se pose ces questions parce qu'on se sent concerné, soit on passe à côté mais ce sont les autres qui y répondront. Et là il ne sera pas question de chouiner. Au bout d'un moment ça va les excuses, on est sur une question qui conditionne l'avenir de tous, c'est pas un choix entre la Regina et la Margherita.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

20768
BTW, sur le choix individuel de son moyen de transport, ce petit thread est intéressant :

https://twitter.com/allinsea/status/1177369567758340097

En gros, ça dit que, certes, dans certains cas prendre la voiture est le meilleur choix pour moi (j'ai des trucs lourds à trimballer par exemple).
Mais que par contre, si je prends la voiture c'est toujours le pire choix pour les autres (ça fait des bouchons pour les autres automobilistes, c'est un danger et une pollution pour tout le monde).
Donc en gros, consciemment je dois admettre que je choisis un moyen de transport qui emmerde ou met en danger les autres.

Et donc si Je choisis de rouler, je dois être conscient que c'est une arme, que c'est hyper dangereux et que comme c'est mon choix à moi qui mets en danger les autres, c'est à moi de faire hyper gaffe et de m'adapter pour protéger les autres.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

20769
Pour les transports lourds ou encombrants il y a le car sharing.
20770
Encore une news super, ouéééééé

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/environnement/l-assemblee-maintient-l-huile-de-palme-parmi-les-biocarburants-les-ecologistes-furieux_2107343.html


S'il y a des électeurs LREM, LR ou MoDem des Bouches-du-Rhône qui ont des sensibilités écolo, j'espère qu'ils y réfléchiront mieux la prochaine fois avant de mettre leur bulletin dans l'urne.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)