Le Pub de l'écologie
- 29 366 réponses
- 264 participants
- 922 902 vues
- 202 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Anonyme
27133
20731 Posté le 13/11/2019 à 17:15:00
Citation :
Je suis allé plusieurs fois en Corse, je n'ai pris qu'une seule fois un ferry de passagers.Si t'as des plans pour des cargos qui prennent des passagers, je suis preneur.
Le reste du temps, j'ai pris un cargo, c'est-à-dire que normalement ce bateau prend des camions et les camionneurs qui vont avec, et quand il reste de la place ils complètent avec des passagers standard.
Bien entendu, on n'est pas sur un navire de croisière : le confort cabine est spartiate, il n'y a qu'un bar, pas de magasins, pas de cinoche mais une salle télé, un restau et quelquefois une cafétéria, en revanche on y sert des portions de camionneurs.
Anonyme
65640
20732 Posté le 13/11/2019 à 17:20:56
Le transport en cargo commercial, moi ça m'évoque quand même le Karaboudjan.
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
20733 Posté le 13/11/2019 à 17:22:03
Quand je parle du transport aérien comme indispensable et difficilement remplaçable c'est dans une perspective de travail, pas de tourisme. Parce que oui le tourisme est une pollution dont on pourrait bien se passer.
J'imagine mal faire Paris-Berlin en bagnole, en avion c'est possible mais pour le coup en train c'est gérable si on en a le temps.
Et justement, à mon avis c'est le premier aspect d'un changement de mentalité à entreprendre: faire comprendre qu'il faut arrêter de chercher à compresser le temps. Tout ne peut pas être immédiat ni rapide, certaines choses nécessitent du temps. Évidemment pour prendre des décisions à court terme il n'y a pas besoin d'étudier longtemps les questions, tout comme pour faire des achats inutiles sur le web.
Si on acceptait l'idée que le commercial en bidons vides n'est pas soumis au même degré d'urgence que le chirurgien cardio alors il y aurait un net progrès. Le nombre de fois où j'ai dû dire à des clients que l'impatience ce n'est pas l'urgence ne se compte même plus sur les doigts des mains et des pieds.
J'imagine mal faire Paris-Berlin en bagnole, en avion c'est possible mais pour le coup en train c'est gérable si on en a le temps.
Et justement, à mon avis c'est le premier aspect d'un changement de mentalité à entreprendre: faire comprendre qu'il faut arrêter de chercher à compresser le temps. Tout ne peut pas être immédiat ni rapide, certaines choses nécessitent du temps. Évidemment pour prendre des décisions à court terme il n'y a pas besoin d'étudier longtemps les questions, tout comme pour faire des achats inutiles sur le web.
Si on acceptait l'idée que le commercial en bidons vides n'est pas soumis au même degré d'urgence que le chirurgien cardio alors il y aurait un net progrès. Le nombre de fois où j'ai dû dire à des clients que l'impatience ce n'est pas l'urgence ne se compte même plus sur les doigts des mains et des pieds.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Paul Ramone
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
20734 Posté le 13/11/2019 à 17:22:54
C'est pas grâce à certaines municipalités... Je vis en banlieue parisienne, en quelques années plusieurs communes ont passé des parkings de gare de gratuit à payant ou basculé en payant le stationnement dans les quartiers attenant à la gare. Parfois même avec l'impossibilité de prendre plus de 4 ou 5h de stationnement d'affilée, rendant impossible le stationnement pour quiconque ayant une journée de boulot classique. Sauf à se prendre une amende dont le montant a parfois triplé en quelques années.
C'est plein de petites mesures de ce type mises bout à bout qui feront avancer le schmilblick mais c'est toujours pareil certains se défaussent lâchement.
Sur l'aérien (et pas que), si on supprimait tous les déplacements professionnels inutiles ça ferait un paquet de vols en moins. On a inventé des machines qui permettent à des cardiologues d’opérer depuis l'autre bout du monde mais certaines boîtes ne semblent pas savoir faire une conf vidéo...
C'est plein de petites mesures de ce type mises bout à bout qui feront avancer le schmilblick mais c'est toujours pareil certains se défaussent lâchement.
Sur l'aérien (et pas que), si on supprimait tous les déplacements professionnels inutiles ça ferait un paquet de vols en moins. On a inventé des machines qui permettent à des cardiologues d’opérer depuis l'autre bout du monde mais certaines boîtes ne semblent pas savoir faire une conf vidéo...
Anonyme
27133
20735 Posté le 13/11/2019 à 17:28:16
Citation :
C'est ce que je me tue à dire et redire depuis des années.C'est plein de petites mesures de ce type
On n'arrivera à rien en demandant aux gens s'ils sont motivés pour....
On impose, car on en est arrivés au stade où ceux qui croivent encore pouvoir sauver les meubles savent que ça se fera dans la douleur.
Citation :
Je règle le problème en 1 journée.mais certaines boîtes ne semblent pas savoir faire une conf vidéo...
J'instaure une nouvelle taxe : 15.582,35€ par salarié/gérant de boîte qui doit prendre un avion dans un cadre commercial, taxe directemrent intégrée au montant du vol, perçue par la Compagnie et reversée à l'Etat.
Le montant des taxes récupérés sert à financer l'installation de systèmes de vidéoconférences dans les entreprises.
Je te dis qu'en 24h j'ai réglé le problème des vols commerciaux pour du vent. Tu vas voir si les marketeux vont continuer à descendre en avion de Paris à Toulouse et remonter à Partis dans la soirée.
[ Dernière édition du message le 13/11/2019 à 17:31:20 ]
Anonyme
65640
20736 Posté le 13/11/2019 à 17:30:27
Citation :
car on en est arrivés au stade où ceux qui croivent encore pouvoir sauver les meubles savent que ça se fera dans la douleur.
Je pense pas qu'on en soit encore là, dans 10 ou 15 ans, en Europe de l'ouest ça sera une autre tisane en revanche.
D'ici là, le mieux est ptet de faire bombance en vivant comme des princes, et en commençant ses journées en fumant du crack, foutu pour foutu.
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
20738 Posté le 13/11/2019 à 17:35:49
Citation :
Quand je parle du transport aérien comme indispensable et difficilement remplaçable c'est dans une perspective de travail, pas de tourisme. Parce que oui le tourisme est une pollution dont on pourrait bien se passer.
Tiens, c'est rigolo, moi je me dis que le travail est une pollution dont on pourrait se passer
Parce que je vois plein de tests qui servent à évaluer notre bilan carbone et qui demandent le nombre de trajets persos que l'on fait, en oubliant les trajets pros.
Le boulot pollue, énormément. Et contrairement au tourisme où quand je me déplace, j'y gagne dans ma vie à moi, le travail, quand je me déplace c'est très souvent un actionnaire qui gagne encore plus que la fortune qu'il a déjà.
Et si en plus on bossait moins, on pourrait avoir un poil de décroissance.
Et pas que l'avion, hein, en voiture la plupart des trajets polluants sont les trajets domiciles-travail. Parce que 500km pour aller à la mer, ça pollue, mais généralement la voiture est remplie de passagers et c'est 2 fois par an.
Idem, le goudronnage des sol, c'est pour faire des énormes parkings de merde devant les bureaux, loin de tout.
Et même le tourisme, si t'as 5 semaines de vacances par an, il faut te déplacer très vite. Et il faut du dépaysant pour décompresser. Si t'as 5 mois de vacances par an, t'as le temps d'aller sur ton lieu de vacances à vélo.
Bosser moins, c'est polluer énormément moins.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
20739 Posté le 13/11/2019 à 17:37:24
Citation :
On a inventé des machines qui permettent à des cardiologues d’opérer depuis l'autre bout du monde mais certaines boîtes ne semblent pas savoir faire une conf vidéo...
Tellement vrai à mon taf, et qu’est-ce que ça m’agace...
Enfin maintenant ma position me permet de sécher un bon nombre de ces « réunions + avion ».
- < Liste des sujets
- Charte