Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 903 698 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
20901
J'ai l'impression d'avoir une autre définition du mot liberté... :oops2
Élevé à l air libre est peut être plus juste ?

[ Dernière édition du message le 23/11/2019 à 11:14:30 ]

20902
Citation :
On l'élève pas de la viande. On élève des animaux.
On ne mange pas que de la viande d'animaux d'élevage non plus. Il faut encore faire la différence entre les espèces sauvages (chassées donc, comme chez nos ancêtres chasseurs-cueilleurs, en excluant bien sûr l'absurdité des espèces élevées pour la chasse) et les espèces domestiquées.

L'essentiel de la viande consommée par l'homme vient d'espèces domestiquées, cad d'une sélection d'individus sauvages en fonction de leurs caractéristiques (à commencer par la docilité et la soumission) , de reproductions entre ces individus et de croisements, ce depuis le néolithique et même plus tôt pour le chien par exemple. Pour la viande mais aussi le lait, le pelage, la fonction (transport, traction animale, défense etc)

Bref, quand on parle d'animaux "en liberté", ils ne sont pas libres d'être ce qu'ils sont. Ce sont des "créations" de l'homme, à but utilitaire.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


20903
N'empêche que vous avez sûrement très bien compris ce que je voulais dire.

Sinon, voici un extrait de la dernière vidéo de L214 sur un élevage de porcs en Bretagne (toute la charcuterie de supermarché vient probablement d'élevages dans ce genre) :

20904
Faut que je la commente où que je lol ? Je me pose la question.
20905
Citation :
Sinon, voici un extrait de la dernière vidéo de L214 sur un élevage de porcs en Bretagne (toute la charcuterie de supermarché vient probablement d'élevages dans ce genre) :


Tu te bases sur quoi pour affirmer ta position ? Tu en connais beaucoup des éleveurs ? Tu visites quotidiennement des élevages ?
20906
Faut que tu changes de métier ?
20907
Non cette vidéo est une grosse merde. Elle montre le pire, comme si c'était une normalité.
20908
Citation :
Tu te bases sur quoi pour affirmer ta position ? Tu en connais beaucoup des éleveurs ? Tu visites quotidiennement des élevages ?


La viande de porc est celle la plus élevée en batterie. C’est plus de 90%. On a déjà fourni les sources plein de fois.

Les animaux les moins élevés en batterie, c’est les poules, avec un taux de 75%.

Ce « taux faible » a été obtenu grâce au label clair sur les conditions d’élevage, et les consommateurs y ont fait bien attention sur les ventes au détail. Certains desserts comme les crèmes caramel Bonne Maman prennent aussi des œufs L1.


Des associations comme CIWF de battent pour créer des labels similaires pour la viande et la charcuterie, mais l’industrie s’y oppose, avec succès jusqu’à maintenant.

[ Dernière édition du message le 23/11/2019 à 12:49:48 ]

20909
Citation de j-skellington :
Non cette vidéo est une grosse merde. Elle montre le pire, comme si c'était une normalité.


Non mais même si c’est le pire, les animaux qui ne voient pas le ciel de toute leur vie sont tristement majoritaires.


Le lien vers CIWF :
https://www.ciwf.fr/

[ Dernière édition du message le 23/11/2019 à 12:50:50 ]

20910
Oui oui master je me soumets. Je n'y connais rien, tu es notre guide. Et vas te faire enculé amoureusement. Je ne vais vraiment plus perdre mon temps a vous parler.