Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 892 374 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
20811
Je ne sais pas comment ça marche spécifiquement en France, mais en général si t’es à l’opposé du consensus gouvernemental, en effet la seule manœuvre qui te reste c’est la démission. Devoir de collégialité ou un truc comme ça. Donc au final ça ne me choque mais vraiment pas plus que ça. Et oui en général dans plein de types d’organisations, le fait que les petits copains ne veuillent pas te suivre est la cause principale d’échecs de projets.

Au final c’est un truc super classique, t’as machin qui débarque en voulant révolutionner la baraque, personne ne veut le suivre, et machin se casse après avoir passer 2 ans à ramer. Y a pas besoin de mettre de pression, y a juste besoin de ne RIEN faire pendant suffisamment longtemps et soit machin baisse l’échine et rentre dans le rang, soit machin va voir ailleurs.
20812
Citation de gloglo125 :
Economiquement, je me doute bien que payer au moins 10€ de frais de transport à la poste pour 15€ de marchandise c'est pas intéressant pour eux (et je respecte absolument la chose vu que c'est moi qui ai fait la connerie)

En revanche du point de vue écologie, je ne sais pas trop quelle est la meilleure des solutions :
1 - c'est peut-être préférable de ne pas les faire voyager (et auquel cas, je me refuse à demander un avoir en assumant ma connerie)
ou
2 - si je les renvoie, cela permet de remettre les produits en stock chez eux et qu'ils soient cette fois-ci vendus et utilisés (plutôt que stockés chez moi dans un placard et aient donc bouffé de la matière et produit du carbone "pour rien")

Je suis donc perplexité :noidea:


Je pense qu'on peut saluer l'attitude du magasin, il n'y en a pas beaucoup qui réfléchissent plus loin que leur facturation unitaire. :bravo:

À mon avis le mieux serait que le produit serve à quelqu'un, en minimisant l'empreinte carbone de l'opération : donne-les localement (ou annonce AF à 1€, pas d'envoi).
20813
Sans surprise, des boss de l’UE continuent à croire au Père Noël à la croissance hors-sol :

Citation :
Le ralentissement économique sème le trouble dans l’UE

Jean-Marc Jancovici : «La hausse de la production de shale oil s'arrête aux USA depuis le début 2019... et le PIB s'arrête quasiment de croître en Europe depuis le même moment.
Mais tout va bien, car "une récession économique [n'est] pas envisagée par l’exécutif européen", déclare Moscovici.
Pas envisagée, parce que les modèles économiques sont réellement prédictifs, ou... pas souhaitée, sans que l'on sache vraiment ce qui va se passer ?»

Marco Buti, chef de la direction générale des affaires économiques et financières à la Commission européenne, a expliqué dans le document présenté que ce ralentissement économique appelé à durer constituait un « changement majeur » et se fondait « sur l’évaluation que de nombreuses caractéristiques de ce ralentissement mondial perdureront ».

Malgré cette évaluation maussade, M. Moscovici a souligné que l’économie européenne continuerait de croître, mais plus lentement, et qu’une récession économique n’était pas envisagée par l’exécutif européen.

Mais il a ajouté qu’ « il fallait faire en sorte que ce “plateau” ne soit pas “un plafond”, car nous avons, de l’autre côté, des risques de baisse qui pourraient se matérialiser ».

Il s’est, en outre, aligné sur les avis de la Banque centrale européenne (BCE) et d’autres institutions, appelant ainsi les États membres avec des finances publiques plus saines, comme les Pays-Bas et l’Allemagne, à investir plus pour stimuler l’économie.

D’après le commissaire, ce boost n’est pas urgent, mais les gouvernements nationaux avec de la marge budgétaire devraient y réfléchir « pour que nous soyons en mesure de réagir rapidement ».

Macro Buti argue que les États membres avec de meilleures situations budgétaires devraient profiter des très faibles (voire négatifs) coûts de financement, afin d’investir dans des projets « avec un retour social, environnemental et économique élevé ».

Les tensions commerciales mondiales continuent d’inquiéter l’exécutif européen.

« La recrudescence des tensions commerciales et l’incertitude de ce secteur ont très probablement eu des effets néfastes permanents sur le commerce international » a écrit M. Buti, qui dirigera le cabinet du commissaire désigné à l’Économie, Paolo Gentiloni.


https://www.euractiv.fr/section/economie/news/as-economy-slows-commission-tells-member-states-to-be-ready-for-all-scenarios

[ Dernière édition du message le 18/11/2019 à 13:13:20 ]

20814
C'est quand même incroyable que des gens aussi cons et persuadés que 1+1=3 puissent accéder à des fonctions aussi importantes, c'est quand même un signe de faillite structurelle de tout le système.

Pour construire un pont, on va pas prendre quelqu'un qui dit que pour le construire, il suffit d'arroser un sac de ciment avec de l'eau de Cologne, néanmoins ces gens là font chefs d'état et occupent même des fonctions supranationales.

[ Dernière édition du message le 18/11/2019 à 13:12:10 ]

20815
Tu sais plus ça va, plus je suis convaincu que le seul objectif de pas mal de gens a différents niveaux c’est de perpétuer le statu quo et de jouer sur l’inertie du système, pas de construire ou d’améliorer.
20816
Les visionnaires on ne les laissera jamais s'approcher du pupitre, même si au fond on sait qu'ils ont raison, c'est les fous du roi.
20817
D'accord avec CB, moins avec migo : amha l'ennemi numberouane de la race humaine, c'est le conformisme.
C'est même pas qu'on (qui ?) va empêcher quelqu'un d'accéder à un pupitre, c'est que cette personne s'autopersuadera que ça sert à rien de parler sauf pour dire la même chose de la même façon que la personne avant lui.

Désolé du point godwinn, mais qui me semble totalement justifié, quand j'ai un coup de mou, ça m'arrive de prendre le train et d'aller faire un tour à Yad Vashem à Paris, c'est comme un temple jedi, pour moi.
Ca fait du bien de voir des gens non-conformistes, qui ont ramené toute chose à l'essence même d'un être vivant : le choix entre la vie, et la mort, sans nuance possible.
Et le délire total du truc, c'est que ces héros et héroines, ils ressemblent pas à Christopher Reeves, Ewan Mc Gregor, Daisy Ridley ou Sylvester Stallone, mais à tonton Robert et son gros bide, et tata Ghislaine et sa moustache.

Sauf que le tonton et la tata, le jour où ils ont eu à choisir entre le bien et le mal, le conformisme ils se le sont foutus au cul et ont choisi le bien, et malgré leur calvitie précoce et leur jambes poilues, ils se sont aperçus qu'ils avaient la force d'un ours et le courage d'un lion.
Ou alors plus prosaiquement je pense à Einstein, qui lui aussi a utilisé le conformisme comme torchecul.
20818
Je reviens par ici après 4 jours coupé du monde: Plus de courant, plus de réseau, des arbres tombés sur les lignes et en travers des routes.
Jeudi soir pour rentrer du taf j'ai mis 2 heures pour faire les 3km depuis le village: Un arbre tombé tous les 100m. J'ai dû monter à pieds, redescendre avec une scie à bûches et tailler la route pour remonter la bagnole.
Arrivé en haut, j'ai dû redescendre 30mn plus tard avec la tronçonneuse pour faire le passage à ma femme: Tout était presque à refaire!
La neige a presque fini de fondre aujourd'hui.
C'était une neige très mouillée et très lourde.
Les arbres pleins de feuilles ont offert une surface immense à l'accumulation, ça a été un carnage!
Jeudi et vendredi on entendait de gigantesques craquements dans la forêt toutes les 20 secondes.
Si c'est un problème quand la neige tombe avant que les arbres aient tombé leurs feuilles.
Encore une conséquence du dérèglement climatique: Trop chaud et sec tout l'été... quand la pluie est enfin arrivée, les arbres n'avaient pas assez fait provision de sucres. Comme ile faisait pas froid, ils ont donc reverdi, certains ont me^me refait des feuilles, pour profiter de l'aubaine avant le sommeil hivernal.
Là-dessus brusque refroidissement, neige, carnage!image.php
image.php
C'est extrêmement nouveau, il est clair que ce sont des conditions exceptionnelles et nouvelles: les arbres n'y sont pas adaptés. Les espèces présentes aujourd'hui ont évolué au cours de périodes immenses où ce genre de facteur n'avait pas cours, sinon elles auraient été éliminées.
C'est une pitié à voir, il y en a peu d'intacts...
Et je vais avoir un boulot monstrueux pour dégager et réparer les 1400m de clôture électrique des canassons...:facepalm:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 18/11/2019 à 20:16:01 ]

20819
Citation :
parce que les modèles économiques sont réellement prédictifs


les modèles prédictifs sont réservés aux disciplines scientifiques.

ça ne marche donc pas pour l'économie

Non je ne mettrai pas de pull

20820
Citation de oryjen :
Plus de courant, plus de réseau, des arbres tombés sur les lignes et en travers des routes.
Un arbre tombé tous les 100m. J'ai dû monter à pieds, redescendre avec une scie à bûches et tailler la route pour remonter la bagnole.
Arrivé en haut, j'ai dû redescendre 30mn plus tard avec la tronçonneuse pour faire le passage à ma femme: Tout était presque à refaire! je vais avoir un boulot monstrueux pour dégager et réparer les 1400m de clôture électrique
Je te laisse imaginer en post-industriel. Sans espoir de retour du courant et sans tronçonneuse. Bon t'auras plus de bagnole à remonter non plus :oops2:
Citation :
les arbres n'y sont pas adaptés. Les espèces présentes aujourd'hui ont évolué au cours de périodes immenses où ce genre de facteur n'avait pas cours, sinon elles auraient été éliminées.
T'inquiète pour la forêt. Les espèces et les individus plus résistants (dans un arbre chaque bourgeon est un individu génétiquement différent) donneront une nouvelle forêt. Il a suffit de quelques milliers d'années, une paille à l'échelle de l'évolution, pour que la forêt colonise l'Europe après la dernière glaciation. Le vivant le plus fragile aux changements climatiques, hors migration vers des terres plus accueillantes, c'est nous.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016