Sujet Le Pub de l'écologie
- 29 354 réponses
- 264 participants
- 909 557 vues
- 203 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
20821 Posté le 18/11/2019 à 21:05:09
Je pensais à toi justement Oryjen, en rapport avec ces événements climatiques exceptionnels. Courage à toi et ta compagne pour gérer tout ça.
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
20822 Posté le 18/11/2019 à 23:09:55
Merci, ça va aller.
Epe_be: Oui remarque intéressante à propos de "l'après". La scie à bûches et la loube, dans l'optique d'un rythme de vie moins effréné, ça va très bien.
Quant au courant électrique, on va vers des temps où ceux qui le produiront en auront, les autres non.
Depuis des années je rassemble du matériel afin de bricoler un jour de quoi être auto-suffisant (en éolien).
Certes il ne faut pas compter sur une conso de 170 KW en moyenne par mois comme aujourd'hui. Mais de quoi éclairer et faire chauffer les synthés... What else?
L'éolien peut produire du courant en faisant tourner des générateurs à induction. Il produit aussi du mouvement. J'avais trouvé des plans de modif toute simple d'une machine à laver couplée à une roue éolienne, afin de laver le linge sans se fatiguer.
Bon évidemment remplissage et vidange manuelles, et on oublie l'essorage.
Mais c'est déjà pas mal!
Epe_be: Oui remarque intéressante à propos de "l'après". La scie à bûches et la loube, dans l'optique d'un rythme de vie moins effréné, ça va très bien.
Quant au courant électrique, on va vers des temps où ceux qui le produiront en auront, les autres non.
Depuis des années je rassemble du matériel afin de bricoler un jour de quoi être auto-suffisant (en éolien).
Certes il ne faut pas compter sur une conso de 170 KW en moyenne par mois comme aujourd'hui. Mais de quoi éclairer et faire chauffer les synthés... What else?
L'éolien peut produire du courant en faisant tourner des générateurs à induction. Il produit aussi du mouvement. J'avais trouvé des plans de modif toute simple d'une machine à laver couplée à une roue éolienne, afin de laver le linge sans se fatiguer.
Mais c'est déjà pas mal!
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
20823 Posté le 18/11/2019 à 23:36:26
Citation de oryjen :
Tant qu'il existe un circuit industriel et des ressources, même à petite échelle, pour fabriquer ce matériel. Sinon ça ne durera que le temps qu'on sera capable de le réparer/recycler.Quant au courant électrique, on va vers des temps où ceux qui le produiront en auront, les autres non.
L'éolien peut produire du courant en faisant tourner des générateurs à induction.
Citation :
Là on en revient au principe, plus durable, des moulins (à vent et à eau) Originellement, et on en rencontre encore parfois, l'éolienne actionne mécaniquement une pompe à eau, comme ça :Il produit aussi du mouvement.J'avais trouvé des plans de modif toute simple d'une machine à laver couplée à une roue éolienne, afin de laver le linge sans se fatiguer.
Mais c'est déjà pas mal!
Ce qu'on appelle aujourd'hui éolienne c'est un aérogénérateur.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
20824 Posté le 18/11/2019 à 23:41:41
Concernant Hulot, son speech à la Convention Citoyenne (3) ,'est pas inintéressant !
Résultats du questionnaire écolo :
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
20825 Posté le 20/11/2019 à 12:56:50
Citation de will_bru :
On en parlait y a pas longtemps :
https://information.tv5monde.com/info/google-stadia-le-streaming-de-jeux-video-risque-d-accelerer-la-crise-environnementale-332695
L'impact écologique de Google Stadia (et tout autre solution de "streamgaming") risque d’accélérer la crise écologique
[ Dernière édition du message le 20/11/2019 à 12:58:15 ]
le reverend
33362
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
20826 Posté le 20/11/2019 à 15:33:28
Dans un monde plus écologiquement vertueux, ne serait-il pas de bon ton de clore les sujets
- Crise de GAS
- les véhicules de collection
sous prétexte que ça encourage comme même pas mal à la conso.
Voilà c'est dit, plouf le pavé dans la mare...
- Crise de GAS
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
20827 Posté le 20/11/2019 à 15:36:08
on pourrait clore le pub, ça serait encore plus efficace.
Ou l'éclater. En tout petits morceaux.
Ou l'éclater. En tout petits morceaux.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
JohnnyG
10253
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
20828 Posté le 20/11/2019 à 15:37:17
En fait, clore AF, car rien que poster a un impact....
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
20829 Posté le 20/11/2019 à 15:43:42
AF plus orienté matos en dehors du pub que dedans !
Soot_and_Stars
6044
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
20830 Posté le 20/11/2019 à 16:05:47
Citation de le :
Dans un monde plus écologiquement vertueux, ne serait-il pas de bon ton de clore les sujets
- Crise de GAS
Pas forcément QUAND MEME , tu peux faire un GAS de matos seconde main. hé ouai gros
- < Liste des sujets
- Charte