Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 880 786 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
20821
Je pensais à toi justement Oryjen, en rapport avec ces événements climatiques exceptionnels. Courage à toi et ta compagne pour gérer tout ça.
:bise:
20822
Merci, ça va aller.
Epe_be: Oui remarque intéressante à propos de "l'après". La scie à bûches et la loube, dans l'optique d'un rythme de vie moins effréné, ça va très bien.
Quant au courant électrique, on va vers des temps où ceux qui le produiront en auront, les autres non.
Depuis des années je rassemble du matériel afin de bricoler un jour de quoi être auto-suffisant (en éolien).
Certes il ne faut pas compter sur une conso de 170 KW en moyenne par mois comme aujourd'hui. Mais de quoi éclairer et faire chauffer les synthés... What else?
L'éolien peut produire du courant en faisant tourner des générateurs à induction. Il produit aussi du mouvement. J'avais trouvé des plans de modif toute simple d'une machine à laver couplée à une roue éolienne, afin de laver le linge sans se fatiguer.;)
Bon évidemment remplissage et vidange manuelles, et on oublie l'essorage.
Mais c'est déjà pas mal!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

20823
Citation de oryjen :
Quant au courant électrique, on va vers des temps où ceux qui le produiront en auront, les autres non.
Depuis des années je rassemble du matériel afin de bricoler un jour de quoi être auto-suffisant (en éolien).
L'éolien peut produire du courant en faisant tourner des générateurs à induction.
Tant qu'il existe un circuit industriel et des ressources, même à petite échelle, pour fabriquer ce matériel. Sinon ça ne durera que le temps qu'on sera capable de le réparer/recycler.

Citation :
Il produit aussi du mouvement.J'avais trouvé des plans de modif toute simple d'une machine à laver couplée à une roue éolienne, afin de laver le linge sans se fatiguer.;)
Bon évidemment remplissage et vidange manuelles, et on oublie l'essorage.
Mais c'est déjà pas mal!
Là on en revient au principe, plus durable, des moulins (à vent et à eau) Originellement, et on en rencontre encore parfois, l'éolienne actionne mécaniquement une pompe à eau, comme ça :

eoliennes-de-pompage-d-eau-150359.jpg

Ce qu'on appelle aujourd'hui éolienne c'est un aérogénérateur.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


20824
Concernant Hulot, son speech à la Convention Citoyenne (3) ,'est pas inintéressant !
20825
Citation de will_bru :
On en parlait y a pas longtemps :

https://information.tv5monde.com/info/google-stadia-le-streaming-de-jeux-video-risque-d-accelerer-la-crise-environnementale-332695

L'impact écologique de Google Stadia (et tout autre solution de "streamgaming") risque d’accélérer la crise écologique

[ Dernière édition du message le 20/11/2019 à 12:58:15 ]

20826
Dans un monde plus écologiquement vertueux, ne serait-il pas de bon ton de clore les sujets
- Crise de GAS
- les véhicules de collection
sous prétexte que ça encourage comme même pas mal à la conso.

Voilà c'est dit, plouf le pavé dans la mare... :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

20827
:oops2: on pourrait clore le pub, ça serait encore plus efficace.


Ou l'éclater. En tout petits morceaux.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

20828
En fait, clore AF, car rien que poster a un impact.... :-D
20829
20830
Citation de le :
Dans un monde plus écologiquement vertueux, ne serait-il pas de bon ton de clore les sujets
- Crise de GAS
- les véhicules de collection
sous prétexte que ça encourage comme même pas mal à la conso.


Voilà c'est dit, plouf le pavé dans la mare... :oops2:


Pas forcément QUAND MEME , tu peux faire un GAS de matos seconde main. hé ouai gros :-D