Sujet Le Pub de l'écologie
- 29 354 réponses
- 264 participants
- 909 606 vues
- 203 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Anonyme
2685
20871 Posté le 22/11/2019 à 19:20:20
Citation :
Peut-être que les parents d'élèves de ce patelin ont juste montré leur hostilité à ce que le repas soit imposé.
Ohmygad on leur a imposé de ne faire ingérer des protéines animales à leur progéniture une fois par semaine. Quelle hérésie !
Anonyme
9585
20872 Posté le 22/11/2019 à 19:24:55
Nazi vegan..c etait in de l ecrire , il y a pas si longtemps., sur AF...
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
20873 Posté le 22/11/2019 à 19:42:37
C'est pas un truc optionnel le repas veggie?
Je ne vois absolument pas qui peut se permettre de l'imposer. Ça ne change rien au fait qu'il faut changer profondément nos habitudes alimentaires, mais si c'est imposé sans qu'il y la moindre pédagogie à des gens qui ont un mal fou à gagner leur bifteck c'est évident que ça se passera mal.
D'un côté il y a la nécessité écologique et de l'autre la psychologie. Si les deux ne fonctionnent pas de pair c'est même pas la peine d'imaginer le moindre mouvement.
Vu la période tendue que nous vivons, la moindre obligation rajoutée à la longue liste du quotidien fera pencher l'opinion vers le grand ras-le-bol général et sans nuance.
Un repas sans viande c'est en soi une bonne idée. S'il est annoncé comme végan il passera beaucoup moins bien chez ceux pour qui c'est une mode de bobo parisien.
Il y a des tas de moyens de faire les choses en ménageant les susceptibilités. Et personne ne peut jouer la carte de la brusquerie en ce moment, ça serait l'étincelle de trop.
Je ne vois absolument pas qui peut se permettre de l'imposer. Ça ne change rien au fait qu'il faut changer profondément nos habitudes alimentaires, mais si c'est imposé sans qu'il y la moindre pédagogie à des gens qui ont un mal fou à gagner leur bifteck c'est évident que ça se passera mal.
D'un côté il y a la nécessité écologique et de l'autre la psychologie. Si les deux ne fonctionnent pas de pair c'est même pas la peine d'imaginer le moindre mouvement.
Vu la période tendue que nous vivons, la moindre obligation rajoutée à la longue liste du quotidien fera pencher l'opinion vers le grand ras-le-bol général et sans nuance.
Un repas sans viande c'est en soi une bonne idée. S'il est annoncé comme végan il passera beaucoup moins bien chez ceux pour qui c'est une mode de bobo parisien.
Il y a des tas de moyens de faire les choses en ménageant les susceptibilités. Et personne ne peut jouer la carte de la brusquerie en ce moment, ça serait l'étincelle de trop.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Anonyme
65640
20874 Posté le 22/11/2019 à 19:44:01
Attention, n'oublie pas que le vrai et initial Jagermeister, dont c'était le nom très officiel, c'était lui :
PS la photo n'est pas truquée ni rien, c'est bien un lion et c'est bien Goering, il avait des lions comme animaux domestiques. Jme demande s'il leur filait des juifs à bouffer, petit spectacle familial façon jeux du cirque à la clé, à l'ancienne.
PS la photo n'est pas truquée ni rien, c'est bien un lion et c'est bien Goering, il avait des lions comme animaux domestiques. Jme demande s'il leur filait des juifs à bouffer, petit spectacle familial façon jeux du cirque à la clé, à l'ancienne.
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
20875 Posté le 22/11/2019 à 19:48:33
x
Hors sujet :Laisser un lion te faire un câlin à balle de Pervitine®, le stresse !
Anonyme
24289
20876 Posté le 22/11/2019 à 19:48:59
Citation de Jäggimfs :
Nazi vegan..c etait in de l ecrire , il y a pas si longtemps., sur AF...
J'ai trouvé quatre occurrences, pas une au premier degrés....
Anonyme
9585
20877 Posté le 22/11/2019 à 20:23:34
Citation :
En Allemagne être vegie vegan est plus facile ici qu en France ou en Espagne.
Citation :
D'un côté il y a la nécessité écologique et de l'autre la psychologie. Si les deux ne fonctionnent pas de pair c'est même pas la peine d'imaginer le moindre mouvement
Et la pédagogie qui peut faire avancer le schmilblick.
Citation :
Le choix touts les jours, serait un grands pas vers l’avenir.
Anonyme
2685
20878 Posté le 22/11/2019 à 20:45:01
Citation :
Je ne vois absolument pas qui peut se permettre de l'imposer.
C’est autant une option que le poisson le vendredi ou les frites en accompagnement. Au final ce n’est pas plus un imposition que le reste de faire un menu veggie UNE fois par semaine. A moins de considérer que ce soit une obligation morale de consommer des protéines animales quotidiennement. Bref.
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
20879 Posté le 22/11/2019 à 20:55:58
C'est une prise de conscience qu'il faut avoir individuellement.
En ce qui me concerne je mange de moins en moins de viande, non parce que j'ai été touché par la grâce divine mais parce que je trouve que ça devient compliqué d'en avoir de qualité. Je préfère en manger rarement mais qu'elle soit un plaisir, que la pauvre bête ne soit pas morte pour rien.
Je ne mange jamais de produit de la mer parce que j'y suis hautement allergique depuis des années. Jamais de gibier, pas de chat, de chien ou de loutre non plus.
Si demain je ne mange que du végétal à l'exception de fromage évidemment, on est au pays du vin et du fromage, ça ne me manquera pas plus que ça. Par contre je bouffe sans le dépecer celui qui essaiera de me vendre un steak de quinoa mon cul ou n'importe quel ersatz inspiré de la barbaque.
En ce qui me concerne je mange de moins en moins de viande, non parce que j'ai été touché par la grâce divine mais parce que je trouve que ça devient compliqué d'en avoir de qualité. Je préfère en manger rarement mais qu'elle soit un plaisir, que la pauvre bête ne soit pas morte pour rien.
Je ne mange jamais de produit de la mer parce que j'y suis hautement allergique depuis des années. Jamais de gibier, pas de chat, de chien ou de loutre non plus.
Si demain je ne mange que du végétal à l'exception de fromage évidemment, on est au pays du vin et du fromage, ça ne me manquera pas plus que ça. Par contre je bouffe sans le dépecer celui qui essaiera de me vendre un steak de quinoa mon cul ou n'importe quel ersatz inspiré de la barbaque.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
20880 Posté le 22/11/2019 à 21:32:50
Une galette de légumineuses/céréales n'a rien à voir avec un "steak" de similicarné. J'en ai jamais croisé d'ailleurs du similicarné, soit car y'en a pas par ici, soit car je n'en cherche pas.
Par contre, un burger à la galette épautre/boulgour/champignons, avec du morbier ou du fromage à raclette, c'est trop bon !
Par contre, un burger à la galette épautre/boulgour/champignons, avec du morbier ou du fromage à raclette, c'est trop bon !
- < Liste des sujets
- Charte