Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 903 706 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
21371
21372
Citation :
R18 e-tron

Ca?
20130410.jpg
:-D

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

21373
L hydrogène, en tant que réservoir énergétique, va faire un bond dans les 5 prochaines années.

21374
Encore une perspective riante de futures catastrophes écologiques.
La frugalité heureuse, je vous dis.
Tout le reste, avec 9 miyards de pèlerins sur le dos de la baleine, est voué à la capilotade.:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

21375
x
Hors sujet :
Citation :
le talon d'achille intrinsèque

Je n'ai rien à voir avec ces dispensables bestioles, cuistre!:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

21376
Citation :
C'est pas les techniques de stockage de l'énergie qui manquent, le problème c'est qu'on veut toujours comparer aux solutions actuelles qui sont globales et centralisées.


Vu l’investissement allemand en éoliennes et PV, forcément décentralisés, je ne pense pas. Probablement plutôt des questions d’efficacité et de durée de vie.
21377
La plus vieille centrale nucléaire en activité a moins de 40 ans et on en est encore à se demander comme on va faire pour la démanteler, alors pour la longévité des PV et ventilateurs je suis pas trop inquiet tu vois ...
21378
https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/12/10/edf-et-veolia-vont-demanteler-les-six-plus-vieux-reacteurs-nucleaires-francais_6022361_3234.html

Citation :
En 2016, EDF avait prévenu l’ASN qu’il voulait revoir sa technologie et le rythme du démantèlement des « UNGG ». Il prévoyait au départ de démanteler les caissons irradiés, c’est-à-dire les cœurs des réacteurs, en les noyant (« sous eau »). Toutefois, face à des difficultés techniques majeures, il a obtenu de l’ASN que les opérations se fassent « sous air ». De plus, l’électricien voulait déconstruire complètement un réacteur avant de s’attaquer aux cinq autres.
Le « gendarme du nucléaire », partisan d’une déconstruction rapide, n’avait pas caché que « cette nouvelle stratégie conduit à [la] décaler de plusieurs décennies » pour ces réacteurs. Et il a jugé, en juillet, qu’il n’était « pas acceptable » d’attendre… 2070, pour le retour de cette première expérience. Il lui donne jusqu'à 2055 « au plus tard » pour débuter les travaux sur les cinq autres.

Je me demande comment les chiffres du co2 produit lors du démantèlement ont été calculés... ils ne savent même pas comment ils vont s’y prendre... :oops2:


21379
Citation de Jäggimfs :
L hydrogène, en tant que réservoir énergétique, va faire un bond dans les 5 prochaines années.


Oui, et pas seulement comme stockage transitoire mais aussi comme remplacement au pétrole dans les véhicules ou les groupes électrogènes.
21380
Ça reste à relativiser. Les premières unités industrielles de production d'hydrogène vert commencent seulement à se mettre en place, pour une raison basiquement économique : Le développement du renouvelable intermittent provoque des pics de surproduction où les prix de l'électricité sur les marchés de gros sont négatifs, ce qui n'intéresse évidemment pas les producteurs. Mais pour le moment ce ne sont que des projets-pilotes, à même d'alimenter quelques lignes d'autobus urbains. C'est mieux que rien mais avant qu'on trouve partout de l'hydrogène vert à la pompe ou dans les réseaux de gaz il passera encore beaucoup d'eau sous les ponts.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016