Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 192 réponses
  • 264 participants
  • 866 783 vues
  • 201 followers
1 Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le premier post
21921
Il a plus une tête d'activiste écolo que de banquier, ça va lui poser des problèmes.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Life is rockin' here, ouuuuh baby.

21922
Citation :
Mais au fond: Si on proposait aux gens d'arrêter de cavaler pour avoir le droit de s'endetter à vie... Je me demande qui serait "prêt" ou "pas prêt" à...

Je la note celle là. ;-)
Citation :

"faut-il s'efforcer de changer nos comportements? Nos modes de vie? Notre rapport à l'existence?".

Le problème c'est que ça c'est une question politique dont la réponse est fournie à coup de matraque, de lacrymo et de LBD.


Citation :
Donc, tel le quidam lambda qui se fait insulter ici, tu attends qu'on t'impose ce changement.

C'est pour ça que je pense qu'il serait intéressant qu'on fasse des choix pendant qu'on peut encore choisir. Voyager en avion une fois par an pour les vacances ou avoir accès aux médicaments de l'industrie pharmaceutique ? Rouler dans des voitures sures qui pèsent 2 tonnes ou chauffer son logement à 21 degrés ?

Citation :
même si 90% des français se mettaient à la sobriété dans un gouvernement plus vert que vert, ça pèsera peanuts dans la balance.

Cela peserait politiquement.

Citation :
Quand tout va mal, faut des fautifs.
C'est jamais un problème d'en trouver.

+1
D'autant plus que, souvent, la classe dirigeante quand ça chauffe trop, n'hésite pas à envoyer les prolétaires se massacrer entre eux. Entre la Chine et la Russie, ça risque de chauffer en cas de montée des eaux.

Citation :
Ces abrutis de leur mère ne pensent qu'aux gains, et sont frappés d'une cécité totale à propos des COÛTS engendrés par l'impact écologique des gains réalisés. Or ces coûts ne cessent d'augmenter, et atteignent aujourd'hui des montants pharamineux qu'il est insensé d'ignorer dans le cadre d'une économie globalisée.

Ils ne sont pas idiots. Ils travaillent pour ceux qui prennent les gains et lèguent à la collectivité et aux generations futures les pertes.

Citation :
Il plaide aussi pour une politique dirigée non comme actuellement vers la compétition de marché et l'enrichissement indéfini des plus riches, mais vers le bien-être réel de la population.

Ah oui ?
=> Lacrymo, matraque, LBD

Citation :
appuyé évidemment par des modèles de calcul en béton armé

Peu importe l'idéologie, c'est du bullshit les calculs en économie. L'économie c'est de la politique. Point.

Citation :
il faudrait commencer par redéfinir les notions de "besoin", de "confort", et de "caprices"...

Ah oui ?
=> Matraque, LBD, Lacrymo

Citation :
Il a plus une tête d'activiste écolo que de banquier, ça va lui poser des problèmes.

+1 !
=> Matraque, LBD, Lacrymo
21923
21924
Citation :
C'est pour ça que je pense qu'il serait intéressant qu'on fasse des choix pendant qu'on peut encore choisir. Voyager en avion une fois par an pour les vacances ou avoir accès aux médicaments de l'industrie pharmaceutique ? Rouler dans des voitures sures qui pèsent 2 tonnes ou chauffer son logement à 21 degrés ?


Rappel :

le-pub-des-gentlemen-2869094.png

Les "choix" c'est un peu trop tard, là il faut sacrifier / renoncer à des trucs.

edit : visiblement jean la rage est écolo mais il n'a pas envie de renoncer à son confort.

[ Dernière édition du message le 21/01/2020 à 10:28:16 ]

21925
Citation :
Le problème c'est que ça c'est une question politique dont la réponse est fournie à coup de matraque, de lacrymo et de LBD.

"On en fait" une question politique. Ca fait partie du conditionnement.
En vérité c'est une question existentielle, que chacun est amené à se poser, pour la raison toute simple que chacun est poussé à trouver un sens à son existence. A ce titre on encourage la paresse en pro(im)posant des réponses toutes faites et faciles à manipuler, parfaitement adaptées à une vie sous pression, ou sous contrainte.
Citation :
Cela peserait politiquement.

Oui dans le cadre actuel où le politique, comme montré ci-dessus, a encore les moyens de moyenner dans le cadre d'une pseudo-démocratie élective complètement pipée.
Mais le jour où 90% des électeurs se prononceront pour un changement radical de paradigme, tu crois vraiemnt que les requins s'en iront la queue basse en chantant "on a per-du!"?
Il leur suffira de changer une fois de plus les règles du jeu (sous couvert d'une grande réforme démocratique des institutions, de la constitution, et du papier peint des WC): Royauté, Empire, Fédération Cooptative, on a le choix...:facepalm:

Citation :
Ils ne sont pas idiots. Ils travaillent pour ceux qui prennent les gains et lèguent à la collectivité et aux generations futures les pertes.

Evidemment ils ne le sont pas, mais tant de gens sont dupes, ou préfèrent l'être et penser à la Coupe du Monde, que j'ai trouvé pas mal que ce soit dit en toutes lettres dans une émission du service public très largement suivie, où généralement s'expriment les premiers cités.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 21/01/2020 à 10:22:42 ]

21926
Citation :
Les "choix" c'est un peu trop tard, là il faut sacrifier / renoncer à des trucs.

Citation :
le jour où 90% des électeurs se prononceront pour un changement radical de paradigme


Le jour où les électeurs voteront pour avoir moins les poules auront des dents. Qu'on sacrifie/renonce à des trucs par conviction personnelle est une chose, qu'on élise un pouvoir pour nous l'imposer en est une autre.

D'autant qu'une majorité des emplois sont liés directement ou indirectement au système consumériste. Même conscient que le tronc de l'arbre est en train de pourrir, scier la branche sur laquelle on est assis demande du courage. Ça revient à sauter des tours du WTC plutôt que de flamber dedans ou d'attendre qu'elles s'effondrent.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


21927
Je connaissais pas Novethic, faudra que j'aille faire un tour sur leur site.

Citation :
"On en fait" une question politique. Ca fait partie du conditionnement.

Je ne vois pas en quoi ce n'est pas politique. Il s'agit bien d'organiser la vie de la cité, avec moins de viande, moins de chauffage, moins de déplacements, moins de confort, etc. C'est hyper politique !

Citation :
tu crois vraiemnt que les requins s'en iront la queue basse en chantant "on a per-du!"?

Non, mais ils ont un peuple à gérer, aussi, les requins. Actuellement, contrairement à ce que dit le sondage BVA, on est au point zero de l'effort. A part quelques écolos et encore faut voir d'où vient notre quinoa bio.

Si un pays montrait qu'avec un mix énergétique soigneusement dosé, de la décroissance, du renoncement aux consommations non essentielles et du partage des richesses, on peut avoir un bilan carbone honnête et une société plus apaisée, cela ferait bouger les choses, politiquement, dans les autres pays. On voit bien que partout il y a une crise de la démocratie et une crise économique qui se conjuguent.

On a besoin d'un nouveau modèle. Dès qu'on parle d’amender le capitalisme, tout de suite, les gens nous jettent à la gueule le modèle effondré de l'URSS.

Citation :
Qu'on sacrifie/renonce à des trucs par conviction personnelle est une chose, qu'on élise un pouvoir pour nous l'imposer en est une autre.

C'est un débat qu'on devrait avoir. Les LFI et EELV sont loin, très loin, de le poser en ces termes hélas.


Citation :
scier la branche sur laquelle on est assis demande du courage. Ça revient à sauter des tours du WTC plutôt que de flamber dedans ou d'attendre qu'elles s'effondrent.

Sauf que quand on saute du WTC on est certain de mourir alors qu'en y restant, on peut espérer qu'un pompier va nous sauver.

Là, le péril est certain. Simplement, beaucoup de gens pensent que ce n'est pas pour eux, ce n'est "que" pour leurs enfants. Alors ils continuent les voyages en avion et à manger deux steaks par jour en se disant "ça sert à quoi que je bouge puisque les autres ne feront rien ? "
21928
Tiens c'est rigolo, avec les données brutes du sondage BVA, on voit que :
- pas mal de gens refusent de dire si ils sont bien payés ou non :sad:
- Ceux qui ne veulent pas donner leur rémunération sont aussi ceux qui disent faire le moins d'effort :-D
- Ceux qui se disent de gauche font plus d'efforts que ceux qui se disent de droite (mais pas beaucoup plus) :bravo:
- Y a quand même 52% de ceux qui ne croient pas au rechauffement climatique qui disent manger moins de viande pour lutter contre ! :facepalm:

le-pub-des-gentlemen-2869170.png
21929
Citation de Infierno :

Rappel :

le-pub-des-gentlemen-2869094.png
Les "choix" c'est un peu trop tard, là il faut sacrifier / renoncer à des trucs.

Ca va faire mal... A moi le premier !
21930
Citation :
"ça sert à quoi que je bouge puisque les autres ne feront rien ? "


Ouais, si je prends l'affiche postée avec la liste de trucs à faire, perso je pense presque tout faire.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Mais bon, c'est mon point de vue perso.
Et l'affiche parle pas d'individus, mais de société. C'est pas pareil d'avoir des hippies décroissants et d'imposer ça à tout le monde pour tous nous sauver !


Citation :
D'autant qu'une majorité des emplois sont liés directement ou indirectement au système consumériste.

Et ouais ! donc sortir de se système, c'est aussi liberer plein de gens de leur emploi !
et ça pourrait être super positif, mais non, on préfère présenter le fait de donner 12h par jour à un milliardaire comme étant la chose positive !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin