Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 340 réponses
  • 264 participants
  • 905 917 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
21561
Oui, bon, je rends pas honneur à Habermas, mais j'ai cru comprendre que c'était un des philosophes à avoir bien poussé les interrogations sur le progrès... :oops2:

[ Dernière édition du message le 31/12/2019 à 17:50:22 ]

21562
:-D

Le truc intéressant sur les armes à feu c’est que c’est un peu la même histoire que l’agriculture. A la base les premiers mousquets c’est une belle daube. Ça prend du temps à recharger, ça part dans tous les sens, bref par rapport à un arc ou une arbalète de l’époque, ça ne tient pas la comparaison. Mais la grosse différence c’est que 1. Un arc et des flèches de qualité ça prend du temps et un artisan compétent pour les produire, 2. un archer compétent ce sont des années d’entraînement, 3. Un arc et des flèches au corps à corps c’est de la merde. Alors qu’un régiment de mousquets avec des bayonnettes ça prend 2 semaines à former, la fabrication des armes, des balles et de la poudre peut s’industrialiser facilement et sur les champs de bataille en rang de l’époque, le nombre l’emporte sur la précision.

Et puis l’autre truc qui est venu avec la poudre c’est l’artillerie, et là c’était autre chose que les vieux trébuchets qui prenait une journée à assembler.

[ Dernière édition du message le 31/12/2019 à 17:59:46 ]

21563
moins de petards et de feux d artifice en allemagne cette année, pour raisons écologiques. :bravo:
Pas de lois ou autre... spontané.
les feux d artifices du 31 c'est la propagation de 2 mois de particules fines en temps normal.
Citation :
Un sondage YouGov publié vendredi révèle que 57% des Allemands seraient d'accord avec une interdiction des ventes de pyrotechnie

c est plus calme que les autres années... :bave:
Je vais quand même allumer un gros pétard et ouvrir une bouteille de flotte qui pétille (regional et non nestlé ). :bave:
21564

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

21565
T'as invité la soeur à Machin?:oops2:(pétard, pyrotechnie, toussa...)

Citation :
Enfin plus probablement parce que l’éthique pour l’éthique ne procure aucun avantage à la tribu qui la pratique.

Comme l'art pour l'art, l'éthique pour l'éthique est une invention tordue d'occidental décadent.
Ceux qui ne savent même plus pourquoi ils agissent méritent absolument tout ce qui leur arrive, même s'ils s'imaginent que c'est cool et rafiné...
En l'espèce personne n'a jamais pratiqué l'éthique pour l'éthique, même pas Bernadette Chirac.
On pratique ordinairement l'éthique pour être conforme à l'ordre universel, et sentir le lien, qui a une valeur en soi.
Il faut croire que ça a réussi très longtemps à beaucoup de gens, puisqu'ils étaient encore là il n'y a pas longtemps pour se faire exterminer par le rouleau compresseur militaro-industriel occidental.
Qui, lui, n'a rien à foutre ni de l'éthique et ni de l'univers, d'oncques...:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 02/01/2020 à 15:16:21 ]

21566
Citation :
En l'espèce personne n'a jamais pratiqué l'éthique pour l'éthique,


Les hormones du plaisir, qui récompensent les bonnes actions, sont au centre et au fondement même de la race homo sapiens, mais un internaute, le 2 janvier 2020, décide que non.
21567
Citation :
Les hormones du plaisir, qui récompensent les bonnes actions

Les hormones du plaisir ne font pas ce genre de discernement. Elles récompensent aussi le trou du cul satisfait de la saloperie qu'il vient de faire, de Macron à Francis Heaulme.
21568
Nan mais en fait je crois que je vais lâcher AF, le level est vraiment bas en 2020, là c'est pas possible.
21569
Citation :
qui récompensent les bonnes actions
:8O:
Ha carrément?
Hé, t'as la braguette ouverte...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

21570
Pratiquer l'éthique pour l'éthique ne veut absolument rien dire, ory.

Il ne faut pas confondre éthique et morale. Un exemple fondateur de morale est les dix commandements, c'est à dire des prescriptions ou des lois si on veut, préalables à toute action, indépendantes de leur contexte et non négociables. Bien ou mal. Ce qui qui n'est déjà pas rien.

Mais l'éthique va beaucoup plus loin. Il s'agit d'être capable d'agir de la façon la plus libre, la plus respectueuse possible de l'humanité et qui soit en définitive une forme de connaissance qui repose sur la compréhension de nos affects, des actions auxquelles ceux-ci sont liés, et de ce qui fait l'humanité.

Donc on ne pratique pas l'éthique pour elle-même mais pour agir et faire des choix de la manière la plus éclairée, libre et respectueuse de l'humain possible.


[ Dernière édition du message le 02/01/2020 à 16:05:58 ]