Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 274 réponses
  • 264 participants
  • 876 553 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
22171
Elle se répète un peu Rachida quand même :oops2:
Elle a aucune chance de passer nan ?
22172
Citation :
Elle a aucune chance de passer nan ?


absolument pas la moindre : d'après les sondages, la liste d'Hidalgo est non seulement largement en tête au 1er tour, mais dispose d'un impressionnant réservoir de voix pour le 2ème.
Après, un sondage n'est pas une élection, mais là on est à un mois et demi des élections, et je vois rien qui puisse faire changer la donne et faire basculer les votes....

22173
Citation de N¥UME :
Elle se répète un peu Rachida quand même :oops2:


Attention aux manipulations des terroristes d'extrême gauche gilets jaunes radicalisés quand même, c'est un extrait tronqué! Je suis sûr qu'elle n'est pas si cruche. :mrg:

[ Dernière édition du message le 01/02/2020 à 17:27:58 ]

22174
:mrg:

Ok youtou, je me disais aussi.
22175
Sinon des nouvelles du réchauffement climatique : tout à l'heure j'ai été étonné de voir des pâquerettes dans la pelouse, de voir les bourgeons des cassissiers et groseillers s'ouvrir, les boutons des pêchers semblent prêts à éclore, dans la forêt des primevères fleurissent...

Et sinon la pluie quasi discontinue depuis plusieurs mois, est-ce que c'est aussi une conséquence du réchauffement ? Genre plus de sécheresse en été, et au contraire trop d'eau en hiver ?
22176
Citation :
Et sinon la pluie quasi discontinue depuis plusieurs mois, est-ce que c'est aussi une conséquence du réchauffement ?


heu, c'est juste qu'on est en hiver, rien d'anormal donc, si ce n'est qu'en réalité les précipitations d'hiver sont inférieures aux normales des 90's, même si pour cet hiver là j'en ai aucune idée.
Par contre attention au contraste avec l'année 2019, probablement la plus sèche de tous les temps : si après des mois et des mois de sécheresse quasi totale (à Nancy, un verre d'eau est tombé entre juin et octobre), s'il pleut pendant 5 jours de suite on croit qu'on va voir apparaître un gros bateau avec Noé pour capitaine.
22177
Même si le feu en Australie serait désormais sous contrôle, ça reste impressionnant. Canberra :

le-pub-des-gentlemen-2882297.jpeg

https://www.bbc.com/news/world-australia-51338314
22178
commec est joliiii ça va attirer les touristes ce spectacle de quoi se plaint t on :bave:
on se moque du camberra t on

[ Dernière édition du message le 02/02/2020 à 15:56:31 ]

22179
Citation de youtou :
Citation :
Et sinon la pluie quasi discontinue depuis plusieurs mois, est-ce que c'est aussi une conséquence du réchauffement ?


heu, c'est juste qu'on est en hiver, rien d'anormal donc, si ce n'est qu'en réalité les précipitations d'hiver sont inférieures aux normales des 90's, même si pour cet hiver là j'en ai aucune idée.
Par contre attention au contraste avec l'année 2019, probablement la plus sèche de tous les temps : si après des mois et des mois de sécheresse quasi totale (à Nancy, un verre d'eau est tombé entre juin et octobre), s'il pleut pendant 5 jours de suite on croit qu'on va voir apparaître un gros bateau avec Noé pour capitaine.


En Bretagne on a fait quasi 2 fois plus que ce que l'on ramasse d'habitude au mois d'octobre et ça ne s'est guerre amélioré avant la mi janvier.

https://www.meteo.bzh/actualite-bilan-climatique-du-mois-doctobre-2019-en-bretagne-20191104
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/cotes-d-armor/meteo-mois-octobre-pluie-est-tombee-deux-fois-plus-que-habitude-1745721.html
22180
J'ai eu l'occasion de ramasser une personne "un poil" émêchée dans un caniveau un samedi d'octobre juste avant le digeo (vers 12h02 :oops2: ), il manquait 1 à 2h de précipitations pour qu'il parte avec le courant. J'exagère mais pas tant. En tout cas il baignait, faisait barrage et ça lui passait au dessus des épaules, j'ai rarement vu ça à part en basse ville de Quimperlé où ma fois c'est habituel et impressionnant il faut bien le dire quand l'Isole et l'Ellée s'y mettent. Là, à 50-60m au dessus de la mer dans une pente à 9-10° l'impression était différente. Gentil comme un gave des Pyrénées accueillant quand tu sais pas que l'orage a pété plus haut.

La rue devenait skimmable, c'est le seul bon côté que je vois au changement, grosses conditions régulières pour les glisseux.

D'ailleurs je me souviens d'avoir lu un article sur les bouées, balises et satellites enregistrant une hausse de la taille moyenne de la houle partout sur la planète depuis plus de 30 ans. J'en entends pas beaucoup parler d'ailleurs, alors que ça cause multi-milliards entre potes du BTP/politiciens véreux pour préserver la propriété et ralentir l'inévitable érosion du trait de côte.

Ca doit être les sources:
https://science.sciencemag.org/content/364/6440/548
https://www.nature.com/articles/s41467-018-08066-0

[ Dernière édition du message le 02/02/2020 à 23:18:27 ]