Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 301 réponses
  • 264 participants
  • 877 949 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
21771
Citation :
ne s interesse pas à ce à quoi il faut contraindre les industriels
T'inquiète, je dis justement que personne ne s'intéresse à cela.
21772
Cool raoul, je voulais détendre l'atmosphère (manifestement, c'est raté :oops2: )

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

21773
Et y a aussi la derniere question : j espere qu un max de gens disent "non y a pas moyen que je fasse des efforts si tout le monde n en fait pas".

Donc obtenir des "Pas du tout d accord".

Mais peut etre que la formulation de la question est un peu "molle" ou peu comprehensible... :-/

?
21774
21775
Citation :
Oui, parce que c'est toujours vachement plus productif et efficace de demander à la cantonade s'il vous plaît les gens ne plus acheter le machin, soyez sport et gentils, plutôt que contraindre les fabricants, ce qui s'apparente à une inadmissible privation de la liberté d'entreprendre.


On est tous en phase la dessus ici. Mais quel pouvoir a t on ? Aucun.

L idée est de prendre les pouvoirs publics à partie "regardez, les gens veulent changer leurs comportements, aidez les en interdisant les véhicules qui consomment plus 2l au 100, vous voyez ils sont prets à renoncer aux SUV".

"Regardez ils veulent majoritairement teletravailler obligez les employeurs à le proposer".

"Regardez ils veulent bien manger moins se déplacer en avions, organiser le rationnement".

Ça m evitera de tuer ma soeur quand elle m annoncera ses prochaines vacances.
21776
Citation :
Malgré les nombreux efforts déjà consentis pour survivre, je ne ferai rien de ce qui m'est demandé sans justice et égalité préalable, si je suis dégouverné par des criminels et une caste prédatrice qui continue de se gaver en faisant la leçon, et mènent des politiques qui me font d’ores et déjà perdre la santé, la dignité et me poussent vers la mort. Et ce depuis des décennies."


Quelle vraie question je peux mettre pour que le sondé puisse exprimer cette idée (en plus de cocher pas du tout d'accord à toutes les affirmations) ?
21777
Assez d'accord que les gesticulations de la publicité pour continuer à nous faire consommer jusqu'à en crever ont quelque chose d'obscène et d'anachronique.
Mais comme c'est l'âme du système, si transition il y a ce sera tout sauf pacifique, faut pas se leurrer.
21778
Citation :
Quelle vraie question je peux mettre pour que le sondé puisse exprimer cette idée (en plus de cocher pas du tout d'accord à toutes les affirmations) ?
"Pensez-vous que le rôle qu'ont les industriels et fabricants à jouer est:
- moins important
- au moins égal
- plus important
que celui des consommateurs"

:noidea:
21779
Citation :
Le gouvernement australien envisage de sévir face au discours « apocalyptique » des écologistes radicaux

En Australie, des protestataires organisent régulièrement des « actions de boycott secondaire » visant à pousser les entreprises locales à ne pas conclure d’accord avec l’industrie du charbon. Face à ce phénomène, le gouvernement du « Down Under » a affirmé ce vendredi vouloir sévir contre une frange radicale écologiste au discours qualifié d'« apocalyptique. »
(...)
L’actuel Premier ministre a affirmé que ces organisations faisaient planer une « menace sournoise » sur l’économie.
(...)


https://www.ouest-france.fr/monde/australie/le-gouvernement-australien-envisage-de-sevir-face-au-discours-apocalyptique-des-ecologistes-radicaux-6591508

C’est vraiment un bon celui-là :bave:

[ Dernière édition du message le 15/01/2020 à 15:55:11 ]

21780
Citation :
les gesticulations de la publicité pour continuer à nous faire consommer jusqu'à en crever ont quelque chose d'obscène et d'anachronique
Non mais ça on s'en branle : la publicité, de une personne n'est obligé de la regarder, de deuze personne n'est obligé d'y souscrire.

En revanche, quand devant l'étal, le consommateur ne se retrouves QUE dans un seul cas possible: acheter ce produit emballé+réamballé+suremballé dans du plastique, et JAMAIS dans un emballage consigné, il n'a AUCUN moyen de faire autrement (à part, bien entendu, se rationner, se restreindre, et se passer d'acheter le produit).
Autrement dit: si aujourd'hui tu désires militer pour un avenir meilleur une planète plus verte, et que tu décides de ne plus acheter le savon que dans un emballage consigné, hé bien les deux seules solutions que tu as sont: ou bien tu achètes le savon dans un emballage PAS consigné, ou sinon, tu achètes le savon dans un emballage PAS consigné. :oops2:

Du coup c'est tout de même vachement facile de dire "ah mais c'est la faute aux consommateurs, ces cons, si y z'achetaient pu ça se vendrait pu". C'est facile, parce que de toutes façons les consommateurs n'ont pas les moyens d'acheter autre chose, puisque ça n'existe pas sur le marché.

[ Dernière édition du message le 15/01/2020 à 16:01:03 ]