Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 902 281 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
21811
le réchauffement c'est maintenant

Non je ne mettrai pas de pull

21812
Pis à nancy par ex, les hautes pressions atmosphériques d'hiver, quand j'étais petit c'était -10 au lever du jour, 0 au plus chaud de la journée, là c'est en moyenne 10 à 15° de plus.
C'est completement ahurissant en fait ce changement, intervenu entre 2006 et 2016, un peu en dents de scie mais en progression constante et soutenue depuis 2018.
21813
Citation de El :
Même ici Super-U vend les fruits et légumes au poids et les sachets sont bio-dégradables et compostables (amidon de maïs crois-je).

Et c'est la raison pour laquelle il absolument encourager la monoculture de maïs pour produire des sachets biodégradables.
Ca se tient non ? J'ironise mais je me pose des questions sur ces soit-disant solutions écolos.

[ Dernière édition du message le 16/01/2020 à 11:02:56 ]

21814
Anecdote perso : quand je mangeais encore de la bidoche, j'allais l'acheter dans une ferme située à environ 30 bornes de nancy : si y a des soluces dans Ncy intra-muros pour le biolocal en légumes, évidemment on va pas élever du bétail non hominidé en centre ville.
Bon, en discutant le bout de gras avec les tauliers, je leur dis que c'est cool de proposer ça en pleine cambrousse pour les gens du cru, on me répond que 99% de la clientèle vient de Nancy, personne ou presque sur place n'achetant sa bidoche là, au profit d'auchan, leclerc et consorts.
21815
ça permet aux citadins de rouler avec leur SUV dans la nature comme on le voit dans les publicités

Non je ne mettrai pas de pull

21816
et aux paysans de polluer les alentours des villes avec leurs vieux C15 diesel

Non je ne mettrai pas de pull

21817
Aucune des solutions proposées n'est réellement écolo, elles sont greenwashées: c'est absolument pas pareil.
21818
Citation :
le réchauffement c'est maintenant

Une fois n'est pas coutume, je crois que j'avais fait le même post l'année dernière : nous sommes le 16/01 et je suis présentement en calbut' faisant bronzet' à ma fenêt'.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

21819
Citation de TripleOverhead :
Citation de El :
Même ici Super-U vend les fruits et légumes au poids et les sachets sont bio-dégradables et compostables (amidon de maïs crois-je).

Et c'est la raison pour laquelle il absolument encourager la monoculture de maïs pour produire des sachets biodégradables.
Ca se tient non ? J'ironise mais je me pose des questions sur ces soit-disant solutions écolos.

Et moi qui pensais que c était l'industrie de la viande, empaquetée dans du plastique, qui avait un enorme besoin de maïs. :oops2:
Comme si c était les emballages biodégradables les responsables de la culture du maïs en europe depuis des dizaines d´ années.
21820
Oui, c’est plutôt l’élevage, surtout intensif, qui nécessite tout ce maïs.