Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 301 réponses
  • 264 participants
  • 877 944 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
21991
Citation de le :
90 kg ça fait l'équivalent de 600 steaks de 150 g (une belle part donc) soit environ 2 par jour (midi et soir) sur l'année. :8O:

Et comme c'est une moyenne, j'imagine pas ce que mangent ceux qui prennent ma part ainsi que celle de la reverende et de reverendson. :8O::8O::8O:


Non attention, c’est bien précisé « carcasses (viande avec os) ». J’imagine qu’il doit falloir enlever entre 25 et 50% pour avoir la masse ingérée.

Mais vu que dans les cantines scolaires, d’entreprises, les fast-foods et les restaurants, il y a bien peu de repas végétariens, ça fait au moins un steak par jour, effectivement. Et 5 fois moins en 1800.


Citation de miles1981 :
Citation de le :
90 kg ça fait l'équivalent de 600 steaks de 150 g (une belle part donc) soit environ 2 par jour (midi et soir) sur l'année. :8O:


Beaucoup de monde autour de moi croit que c'est normal de manger de la viande le midi et le soir. C'etait deja le cas quand j'etais plus jeune.


Oui voilà : ça semble normal. Mais ça ne l’est pas.

[ Dernière édition du message le 23/01/2020 à 12:32:02 ]

21992
Citation de miles1981 :
Vous avez eu la croissance qui vous a permis de consituer un patrimoine

A nuancer, la croissance a permis de faire fructifier leur épargne. Encore fallait-il avoir épargné avant. Le pouvoir d'achat était bien inférieur à ce qu'il est aujourd'hui.

D'ailleurs avec aujourdhui le train de vie des années 60 il ne faut pas revenus des tranches supérieures pour arriver à epargner. Train de vie qui correspond à 80% aux recommandations écologiques et climatiques actuelles.. Sauf que quand on en parle à ceux qui n'ont pas connu cette période, le train de vie des 60' c'est les ramener au moyen âge. 1960, pas 1360.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


21993
Citation de EPE_be :
Citation de miles1981 :
Vous avez eu la croissance qui vous a permis de consituer un patrimoine

A nuancer, la croissance a permis de faire fructifier leur épargne. Encore fallait-il avoir épargné avant. Le pouvoir d'achat était bien inférieur à ce qu'il est aujourd'hui.

D'ailleurs avec aujourdhui le train de vie des années 60 il ne faut pas revenus des tranches supérieures pour arriver à epargner. Train de vie qui correspond à 80% aux recommandations écologiques et climatiques actuelles.. Sauf que quand on en parle à ceux qui n'ont pas connu cette période, le train de vie des 60' c'est les ramener au moyen âge. 1960, pas 1360.

C'est a nuancer, mais il n'empeche que cette generation la est privilegiee. L'ascenceur social a bien mieux fonctionne a l'epoque qu'actuellement, les retraites dont elle beneficie sont clairement au detriment des jeunes qui paient pour eux alors qu'ils n'en auront pas... Il etait facile d'acheter sa maison a l'epoque aussi.
Si la generation actuelle gaspille autant et pollue sans remord, ca vient aussi de l'exemple de toutes les generations precedentes ! Ce n'est pas que la generation actuelle qui pollue a outrance, les scandales n'ont pas commence avec la generation de la fin du siecle (je repete, PCB, CFC, agriculture intensive...)

D'ailleurs le fait qu'on ait cette discussion ici me montre bien qu'il y a un gros effort de prise de conscience a ce niveau la a faire aussi !
21994
Citation de Léon :
Alors arrêtez de faire passer ces générations pour des privilégiés, merde... Vous faites le jeu de ceux qui disent qu'il faut supprimer les "avantages" sociaux issus de 45 au nom de l'"évolution de la société" oubliant au passage que ce coûtent les "privilégiés" en une année c'est à peine 1 mois de bénèfs du CAC 40. Faut égaliser par le bas ?

Il faut faire la part des choses, oui, mais cette generation est connue pour etre une generation privilegiee.
Avant meme la prise de conscience climatique, il etait connu que cette generation la etait pres du pic de notre civilisation et qu'une voire deux generations apres, on aurait moins. Pour moi, c'est la definition d'une classe privilegiee. Je ne dis pas que sa vie aura ete parfaite, juste qu'en moyenne, cette generation aura mieux vecu que les generation d'apres.

[ Dernière édition du message le 23/01/2020 à 12:54:03 ]

21995
Ya un truc qui n'existe quasiment plus : ma belle mère a démarré tout en bas dans la poste et pareil pour son mari de l'époque a la SNCF.
A l'aide de concours et formation interne, ils sont arrivés a des postes de cadres avec les salaires etc... Alors que aujourd'hui la plupart du temps, tu est embauché pour ton poste et si tu veux évoluer, faut chercher ailleurs..
21996
putain, tu OSES dire qu'on était des privilégiés alors qu'à l'époque, ON N'AVAIT PAS D'IPHONE !?!?! :fache:image.php

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

21997
Ouais.
21998
Même pas internet... Vous savez l'effet que ça fait à 15 ans d'aller acheter Lui à la librairie du coin, hein ? :furieux:

Le Reverend est un cas à part il était obligé d'aller en loucedé dans les musées ou appartements royaux mater la Vénus de Botticcelli et autres toiles.
21999
J'ai eu des problèmes avec les gardiens de musée d'ailleurs, c'est pour ça que je la ramène pas devant certain membre du Pub. #sifflote

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

22000
Citation :
obligé d'aller en loucedé dans

hachetague Vieux. :-D

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)