Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 285 réponses
  • 264 participants
  • 877 226 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
22001
Citation de miles1981 :
L'ascenceur social a bien mieux fonctionne a l'epoque qu'actuellement. Il etait facile d'acheter sa maison a l'epoque aussi.
Ça je le conteste pas, c'était clairement plus facile de progresser dans l'échelle sociale.

Pour le logement c'est vrai aussi, mais sans oublier le confort moyen des logements de l'époque qui explique en partie la différence. Le reste c'est surtout la concentration des bassins d'emploi qui fait que tout le monde veut habiter les mêmes zones et fait flamber les prix. Incontestablement une évolution désastreuse.

L'agriculture intensive tu n'aurais trouvé personne dans l'après-guerre pour la contester hein. Au lendemain de privations et de marché noir alimentaire l'assurance d'avoir des récoltes abondantes et stables indépendamment des aléas naturels ne faisait pas débat.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


22002
Citation de Léon :
Alors arrêtez de faire passer ces générations pour des privilégiés, merde... Vous faites le jeu de ceux qui disent qu'il faut supprimer les "avantages" sociaux issus de 45 au nom de l'"évolution de la société" oubliant au passage que ce coûtent les "privilégiés" en une année c'est à peine 1 mois de bénèfs du CAC 40. Faut égaliser par le bas ?


Faut égaliser tout court. Cette génération vote. Et elle vote pour ses intérêts conservateurs. Pas pour les interêts de leurs enfants et clairement contre les interêts de leurs petits enfants.

Ils se refugient dans le déni. C'est un peu normal, ils ont fait ce qu'on leur a dit de faire produire-consommer. Arriver en fin de parcours on leur explique qu'ils auraient dus faire l'inverse.

Je prends l'exemple de mon père : il est en plein déni. Quand tu le choppes entre 4 yeux et que tu argumentes, il admet. Il comprend. La semaine suivante, il t'annonce son prochain voyage en avion. Le déni est un efficace systeme de protection du cerveau. C'est ça ou la depression, hein.

[ Dernière édition du message le 23/01/2020 à 14:30:28 ]

22003
Citation de N¥UME :
mais arrêter avec vos "bommer", mon père est né à cette époque il est un ecolo convaincu. C'est dingue les politiques n'ont même plus besoin de diviser pour mieux régner , les gens le font tout seul...:facepalm:
Tu peux parler de ton père, mais pourquoi classer toute une génération dans le même sac ?? Nan sérieux ça me dépasse.


Dans la generation baby boom, il y a quelques ecolos mais ce sont des exceptions à la regle.

La règle, c'est une generation qui, si elle a eu acces au credit, a pu acheter (grace à l inflation que tolerait encore les riches) 2 logements pendant leur carriere.

Du coup ils possedent. Ils ont absolument tout laissé filer. Assurance maladie, assurance chomage, droit du travail, ...

Tout a été detricoté par le PS et Le RPR, UMP, LR... ils ont gobé toutes les propagandes, accepté l'UE, Maastricht, l'Euro, la deregulation et la privatisation d'à peu près tout.

Ils sont partis à la retraite à 60 ans ou moins et touchent souvent plus que les "jeunes" qui bossent.

Et ces connards, en plus, se mentent à eux-mêmes et votent pour Macron qui nous tond.

Alors ton pere ecolo, j'en sais rien, mais si y a bien une generation de vendus à l'oligarchie, c'est bien les boomers.
22004

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

22005
@ Django, sors un peu, ça te fera pas de mal, la vraie vie est heureusement plus grande que des tes préjugés d'internaute.
22006
tout raccourci idéologique serait fortuit et indépendant de notre volonté.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

22007
Faut bien que quelqu'un s'occupe à désigner des coupables, sinon qui le fera ?

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

[ Dernière édition du message le 23/01/2020 à 15:31:03 ]

22008
d'autres coupables.
22009
Méluche, il aime bien faire ça!:-D

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

22010
Youtou, je ne suis qu'internaute et pas citoyen ? Je n'ai que des prejugés ? Tu me dénies le droit d'avoir des opinions ?