Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 301 réponses
  • 264 participants
  • 877 953 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
21981
Citation de Léon :
On a pas fini de les faire chier les baby-geeks... :diable
:-D

(oui pour l'article dans Le Monde)

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


21982
Je tombe sur cette info, alors j’en profite pour la noter :

le-pub-des-gentlemen-2871045.png

Citation :
Consommation de viande en kg de carcasse (viande avec os) par Français et par an de 1800 à 2000.

L’explosion de la consommation de viande date de l’après-guerre, au moment de la diffusion des engrais et pesticides de synthèse, montrant d’une autre manière que consommation importante de viande et agriculture intensive sont couplées.

Source : Bernard Sauvant, INRA.


https://jancovici.com/transition-energetique/renouvelables/pourrions-nous-vivre-comme-aujourdhui-avec-juste-des-renouvelables/

Autrement dit :
1800 20kg
1925 40kg
1950 70kg
1975 90kg
21983
Citation de EPE_be :
1) Les boomers ont le pognon, oui, pourquoi? Nés de parents qui ont vécu la guerre ils ont été éduqués à épargner dés qu'ils le pouvaient. Aujourd'hui certains en profitent sans mesure, c'est vrai, les paquebots de croisières en sont plein. Mais ça ne concerne qu'une minorité. La majorité de ceux qui ont pu épargner et sont ou arrivent en retraite s'en servent plutôt pour aider leurs enfants ou petits enfants

Non.
Mais contrairement a reverend, j'etaye. Vous avez eu la croissance qui vous a permis de consituer un patrimoine, ce qui ne sera jamais le cas de la generation actuelle.
Pour le coup, faut faire un peu d'economie (la "science") !
21984
90 kg ça fait l'équivalent de 600 steaks de 150 g (une belle part donc) soit environ 2 par jour (midi et soir) sur l'année. :8O:

Et comme c'est une moyenne, j'imagine pas ce que mangent ceux qui prennent ma part ainsi que celle de la reverende et de reverendson. :8O::8O::8O:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

21985
Citation :
Vous avez eu la croissance qui vous a permis de consituer un patrimoine

Faudrait pas faire non plus des générations nées entre 46 et 73 une caste de privilégiés Bobos, proprios de lofts dans le 20ème, amateurs de treks en Mongolie et de SUV hybrides... Y'a aussi eu son lot de prolos, une génération qui s'est pris en pleine gueule la crise à partir de 73, les fermetures d'usines, la fin de la métallurgie etc etc...
21986
Citation de le :
90 kg ça fait l'équivalent de 600 steaks de 150 g (une belle part donc) soit environ 2 par jour (midi et soir) sur l'année. :8O:

Beaucoup de monde autour de moi croit que c'est normal de manger de la viande le midi et le soir. C'etait deja le cas quand j'etais plus jeune.
21987
Citation de Léon :
Citation :
Vous avez eu la croissance qui vous a permis de consituer un patrimoine

Faudrait pas faire non plus des générations nées entre 46 et 73 une caste de privilégiés Bobos, proprios de lofts dans le 20ème, amateurs de treks en Mongolie et de SUV hybrides... Y'a aussi eu son lot de prolos, une génération qui s'est pris en pleine gueule la crise à partir de 73, les fermetures d'usines, la fin de la métallurgie etc etc...

J'en sais quelque chose tout de meme, mes parents sont dans ce tas, je sais tres bien ce qui s'est passe dans les campagnes desindustrialisees.
Je maintiens tout de meme ce que je dis.
21988
Alors arrêtez de faire passer ces générations pour des privilégiés, merde... Vous faites le jeu de ceux qui disent qu'il faut supprimer les "avantages" sociaux issus de 45 au nom de l'"évolution de la société" oubliant au passage que ce coûtent les "privilégiés" en une année c'est à peine 1 mois de bénèfs du CAC 40. Faut égaliser par le bas ?
21989
C'était mieux avant :-D

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

21990
Même le futur c'était mieux avant. :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)