Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 191 réponses
  • 264 participants
  • 862 207 vues
  • 201 followers
1 Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le premier post
22021
Aztec > :aime:
Merci, cool de voir qu'il y encore des gens qui savent nager :bave:

[ Dernière édition du message le 23/01/2020 à 17:17:16 ]

22022
Citation :
C'est qu'en plus du reste vous avez échoué en tant que parents...


On s'en fout, on voulait avoir des jeunes cons pour payer nos retraites de vieux cons... :-D
22023
Citation de Léon :
Citation de Django :
Alors ton pere ecolo, j'en sais rien, mais si y a bien une generation de vendus à l'oligarchie, c'est bien les boomers.


Je te donne entièrement raison, hélas... Alors que la nouvelle génération est si pure d'intentions. Elle qui fait la queue 10 plombes pour s'acheter le dernier I-phone parce que tu comprends Steve Jobs c'est un putain de génie, s'pas grave si l'I-phone est bourré de terres rares, de métaux précieux arrachés à la schlague par des mômes du tiers monde. Oh ouais... Pis la nouvelle génération elle prend pas des saloperies de 747 qui polluent, elle a bien compris qu'on peut très bien voyager en restant chez soi, la tronche rivée sur un écran à communiquer avec ses potes tout plein partout, des super-potes rencontrés sur fècebouc. Ça pollue pas, juste faut ceinturer l'Arctique avec des data-centers qui chauffent plus qu'une bombe H lancée par les générations précédentes sur Mururoa pour les refroidir.

La nouvelle génération favorise l'initiative individuelle, l'intégration par le travail, la preuve elle n'utilise qu'Uber et Deliveroo pour bouffer et se déplacer. De bien belles entreprises favorisant l'intégration sociale des couches défavorisées en octroyant à chaque humain le statut ô combien enviable de travailleur indépendant libéré du salariat immonde. Initiative individuelle et indépendance, tiens limite on se demande pourquoi Lénine et Mao n'y avaient pas pensé plus tôt. Ô nouvelle génération qui ne sait même plus comment aller à la boulangerie d'en face sans utiliser son GPS, une merveille de technologie marchant grâce à des p'tites boites satellisées par l'US Navy... Là où les vioques utilisaient une carte Michelin, du nom d'une boite pourrite et complice du grand capital.

L'ancienne génération ne jurait que par le sale diésel là ou la nouvelle roule en tout électrique, c'est propre, le lithium c'est comme l'air, hein... ça pollue pas de l'extraire pis ça développe les pays qui en possèdent. Alors que le pétrole enrichit les méchants z'arabes du golfe ou les crypto-cocos russkofs.

Oui, la nouvelle génération est bien plus exemplaire, elle encense Bill Gates, Jeff Bezos, Stece Jobs, là où l'ancienne encensait Georges Séguy, Pierre Méhaignerie et Rosy Varte.

Donc, oui, nous sommes des vieux cons pollueurs et profiteurs... mais nous aussi sommes passés par le stade jeunes cons. Etant un vieux con, mais bien élevé, je te remercie par avance des retraites que je vais percevoir d'ici quelques années, moins de 10. Déjà prévu pour fêter ça, la retraite. 3 mois en Patagonie, la traversée de l'Asie Centrale de Samarkand à Pékin en passant par le Baïkal et Oulan Bator, un périple de Managua à l'isthme de Darien. Le tout en 4x4 diésel. Avec chauffeur et interprète recrutés chez Uber, faut savoir évoluer et vivre avec son temps.

Au prochain épisode je m'en prends aux gardiens de square, aux plombiers, aux rouquins muets, aux chauffeurs de bus homosexuels chinois...
La bise. :bise:


Là, tu glisses sur le thème "la generation de nos enfants pollue encore plus qu'on ne l'a fait."

Ce n'est pas ça que je critiquais chez les boomers. Je disais qu'ils se sont gavés à un moment où il y avait encore la démocratie. Les dirigeants n'étaient pas encore totalement corrompus et avaient un peu d'ethique. Donc il y avait de l'inflation ce qui a permis à toute une classe moyenne d'emerger et d'acceder à la propriété.

Avant la guerre, il n'y avait pas de classe moyenne propriétaire. Les bourgeois avaient le bac et detenaient tout les prolos allaient à l'usine et louaient leur force de travail et leur appartement.

Qu'à fait cette classe moyenne de boomers de cet accès à la propriété ? Elle s'est objectivement allié avec la grande bourgeoisie et a abdiqué tous nos droits sociaux. C'est ça que je critique.

Aujourd'hui, ils pourraient culpabiliser un brin et aider leurs gosses. Pas du tout, ils restent arc-boutés sur leur privilèges petits-bourgeois. Et ça chie sur les CGTistes. Et ça chie sur les Gilets Jaunes.

Oui, je shematise. Comme dit le poète : Y en a des biens !

Maintenant votre réaction, je la comprends, ça s'appelle le déni et c'est logique. Vous avez fait ce qu'on vous demandait produire et consommer. C'est hyper compliqué d'aller contre ça.

Notre generation essaie et comme vous l'avez souligné : On y arrive pas.

N empeche Greta a bien raison de dire aux petits vieux qui possedent tout : "agissez comme si vous aimiez vos enfants plus que tout."
22024
OK tweeter

Non je ne mettrai pas de pull

22025
Citation :
Maintenant votre réaction, je la comprends, ça s'appelle le déni et c'est logique.

Non. Les nouvelles générations d'ailleurs, Brésil, Inde, Chine, Moldavie et tous autres pays où se développe une classe moyenne, font exactement ce que nous baby-boomers faisions, polluer à qui mieux mieux, consommer sans se préoccuper de quoi que ce soit. Et ceux là je les connais bien ils sont mon boulot... Ils font ce que leurs parents n'ont jamais pu faire. Consommer, polluer. Bouffer de la bidoche en batterie, prendre le premier vol low-cost, bouffer des fraises néo zélandaises à Rio... et en plus ils font des selfies de tout ça. Je crois que c'est ça le pire, le selfie devant le Mc Do des Chamzés.
Eux n'ont pas d'excuse, quand on leur dit que ce que nous avons fait nous conduit dans le mur on se retrouve avec "pourquoi que nous aussi on profiterait pas de ce que vous avez eu, hein d'abord, nous aussi on veut la bagnole avec des jantes". En dehors de mon taf je l'ai aussi entendu très loin de l'Europe.

Bref, la merde problème générationnel j'y crois pas... c'est plus le très mauvais côté du développement uniquement basé sur la sur-consommation comme bien être. (putain, j'ai l'impression de causer comme Pouet, là. :boire:)
22026
Pour consommer autant, il fallait déjà avoir les moyens. Et ça ce n'était donné à tout le monde.
Ça n'a absolument rien de générationnel.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

22027
Citation :
Les dirigeants n'étaient pas encore totalement corrompus et avaient un peu d'ethique


hahahahahahaha roflroflroflroflroflroflroflroflroflroflrofl :ptdr::pong::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::pong:

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

22028
Le reverend : De gaulle, on peut en penser ce qu'on veut, mais il avait une certaine droiture. Si il n avait pas la majorité il se barrait.

J en reviens à l'inflation. Ça fait 40 ans que les elites la limitent sur ordre des oligarques. C'est parfaitement con. Seuls des corrompus peuvent faire ça pendant 40 ans.

Je ne pense pas que De gaulle et la IVe rep étaient corrompus comme le sont os elites aujourd hui.

Vous avez suivi alstom, les turbines, adp, les autoroutes, la française des jeux, ... ? Ça ne serait jamais advenu dans les années 60, 70...
22029
Et le scandale de Panama, c'était en quelle année ? Les années 80-90...
22030
Francafrique et SAC = probité et droiture... merci mon gégene.