Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 318 réponses
  • 264 participants
  • 878 756 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
21971
Ok boomer.
21972
'tain, croire que l'écologie est issue d'un clivage générationnel :8O:
C'est de la merdre.

Pour info, Mr René Dumont, c'est les élections présidentielles de 1974 !!!

perso, j'y vois surtout un problème de conscience du monde, de clivage économique, d'éducation et d'environnement social. Après, vous croyez ce que vous voulez hein.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

21973
Citation de le :
perso, j'y vois surtout un problème de conscience du monde, de clivage économique, d'éducation et d'environnement social. Après, vous croyez ce que vous voulez hein.

C'est sous-tendu par ce que j'ai dit !
21974
non

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

21975
Citation :
Je pense que lq majorite des boomers ne comprend pas l'ecologie et le probleme

'porte quoi.:facepalm:
C'est pas parce que c'est de boomers, c'est parce que c'est des vioques. Les vioques ont eu le temps d'accumuler, et ils se crispent sur leur avoir, étant "has been".
C'est pas nouveau.
Hé copain: Tu seras comme ça dans 40 ans, tu verras...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

21976
non plus.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

21977
Alors parole de boomer, je suis en plein dedans.

1) Les boomers ont le pognon, oui, pourquoi? Nés de parents qui ont vécu la guerre ils ont été éduqués à épargner dés qu'ils le pouvaient. Aujourd'hui certains en profitent sans mesure, c'est vrai, les paquebots de croisières en sont plein. Mais ça ne concerne qu'une minorité. La majorité de ceux qui ont pu épargner et sont ou arrivent en retraite s'en servent plutôt pour aider leurs enfants ou petits enfants

2) Pour la même raison d'éducation qu'au 1) ils ne gaspillaient pas et aussi parce que le pouvoir d'achat était bien inférieur (même s'il y avait du boulot pour tout le monde) les boomers consommaient considérablement moins que n'importe quel jeune actif actuel. Mon plus jeune fils de 22 ans a largement plus d'heures de vol (au sens propre) que moi sur toute ma vie. Heureusement que l'aîné est un ascète qui ne consomme rien pour compenser. Cela pour dire que les comportements de consommation déraisonnable voire débile par rapport aux urgences environnementales ne sont pas l'exclusivité des boomers, très loin de là. Des jeunes à la surconsommation débile j'en vois autant si pas plus que des vieux.

3) Si ça peut vous faire plaisir d'ici 5 ans les effectifs vont se réduire chez la première génération de boomers de l’immédiat après-guerre. Et pas qu'un peu. Je viens de lire un article qui explique que cette génération nombreuse et qui a perdu peu d'effectifs en cours de route va tomber comme des mouches, au rythme de 2000 par jour, soit le double du nombre de décès journaliers au plus fort de la canicule de 2003. Ça va poser d'autres problèmes et il va falloir en construire des Ehpads pour l'avant-dernier voyage.

5) Pas convaincu que leurs héritages soient utilisés intelligemment par leurs descendants. Je l'espère mais ce que je vois ne me rassure pas, à moins que la génération Greta Thunberg ne fasse bouger les choses. Mais suffira pas d'aller manifester dans la rue, faudra joindre les actes aux paroles.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


21978
OK boomer.
21979
Les pécores du Nord manifestent contre les restrictions de gazage de la population.
Citation :
L’arrêté et le décret de zones de non-traitement (interdiction d’utiliser des pesticides à proximité des habitations) ont été publiés au Journal officiel, le 29 décembre. Ces textes créent depuis la colère chez les syndicats agricoles qui ont prévu, dans le Nord, de fondre sur la préfecture, mercredi midi à Lille.
21980
EPE_be, dans ton 3ème paragraphe tu fais référence à un article du Monde paru il y a quelques jours ? Pour le compléter, 24 millions de naissances entre 46 et 73, seulement 4 millions de décès à ce jour... On a pas fini de les faire chier les baby-geeks... :diable:

Marrant, je viens de lire ce fil et allez savoir pourquoi je me retrouve avec EPE_be, El Migo et le reverend...