Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 318 réponses
  • 264 participants
  • 878 751 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
22491
2- Ceci dépend beaucoup de l'état réel du monde extérieur.:oops2:

Une chose est sûre: Leur conscience de classe risque fort de devenir une conscience d'espèce, car il est bien évident que ce ne sont pas eux, en milieux protégés, qui développeront des résistances et des adaptations aux milieux modifiés transmissibles génétiquement.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 17/02/2020 à 18:12:35 ]

22492
Néanmoins c’est sûr que au lieu d’acheter une île, ce serait plus intelligent de partager les informations sur la situation et ce qu’il faut faire, voire contribuer à l’action.

Mais je crois que les nouveaux milliardaires de l’internet sont un peu stupides en réalité.
22493
Contrairement aux anciens qui avaient tous lu Machiavel jusqu'à la dernière page.
:stémieuxavant:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

22494
Ah tiens une dame de l administration qui á propos des couts de la maison des zicos que nous voulons ouvrir... nous allons nous mêmes financer plus des 3/4 des salaires et des couts et la ville devrait débourser 100 00€ par an... "beaucoup trop, vous vous rendez compte la ville n a pas d argent ... etc.." Nous parlons de 10 jobs á temps plein partager entre plusieurs personnes. donc au final 15 personnes plus une 10 de mini jobs.. plus les bénévoles... sans compter le travail social et culturel... Aujourd'hui le journal vient de dévoiler son salaire 175 000 € par an.
J ai la nausée.

x
Hors sujet :
Edit je poste ici car les emplois sont axés aussi sur la décroissance á travers la culture et le social. j y reviendrais plus tard, trop de stress et de combat pour faire passer le truc. Vraiment encore trop tot pour savoir ce que nous aurons au final.

[ Dernière édition du message le 17/02/2020 à 20:56:21 ]

22495
C'est quoi la tendance de la mairie ? L'argument CICE juste pour le """plaisir""" de voir la haine dans leur yeux.

22496
Citation de Infierno :
Si, y'a énormément d'optimisation dans l'IT moderne et relativement peu de marge de progression, c'est juste qu'on consomme trop.


Quand je vois la façon de coder, les modèles de programmation "haut niveau" qui empilent les couches et les frameworks, les virtualisations "matrioshka", etc. je pense qu'il y a encore de bonnes marges de progression en IT. En tout cas en comparaison avec les systèmes embarqués. Mais ca implique de descendre en abstraction ...

Citation de EPE_be :
Ça dépend de beaucoup de paramètres aussi


Les constructeurs automobiles dépensent plusieurs personnes.siècle pour optimiser le compromis entre conso et respect des normes de pollution, donc en effet c'est pas aussi simple que précédemment évoqué.
22497
Citation de Infierno :
Si, y'a énormément d'optimisation dans l'IT moderne et relativement peu de marge de progression, c'est juste qu'on consomme trop.


Citation de Jimbass :
Quand je vois la façon de coder, les modèles de programmation "haut niveau" qui empilent les couches et les frameworks, les virtualisations "matrioshka", etc. je pense qu'il y a encore de bonnes marges de progression en IT.


Merci de partager, je pige bien pour la conso et ça m'amène une autre question. La loi de Moore, l'organisation du travail, les exigences "comptables", la disponibilité de la puissance de calcul/mémoire, matières premières permettent ou obligent t'elles à "rendre feignant" quand à l'optimisation ?
J'ai quelques éléments de réflexion dus aux amis dans le domaine et mes modestes recherches, n'étant pas dedans je serais curieux d'avoir d'autres retours.:bravo:

[ Dernière édition du message le 17/02/2020 à 23:00:12 ]

22498
Citation de Jimbass :
Citation de EPE_be :
Ça dépend de beaucoup de paramètres aussi


Les constructeurs automobiles dépensent plusieurs personnes.siècle pour optimiser le compromis entre conso et respect des normes de pollution, donc en effet c'est pas aussi simple que précédemment évoqué.
Oui en fait de compromis c'est encore pire que ça. Il se trouve que j'habite à 30 bornes de chez ma compagne, à 20 bornes d'une frontière, et que je télétravaille la plupart du temps. Sauf que télétravailler résident de l'autre côté d'une frontière ne m'est pas autorisé ce qui implique deux logements à chauffer et deux voitures au lieu d'une (voire zéro) , inclus les trajets pour se voir. Si vous trouvez réglementation plus écologiquement stupide faites moi signe.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


22499
Est-ce que optimiser le code d'un site de e-commerce, ou le code embarqué dans une voiture, ce n'est pas du foutage de gueule ?

ça me fait penser à Air France qui sont écolos parce qu'ils recyclent les journaux qu'ils distribuent.
Ou au choléra qui serait bon pour la santé parce que ça fait maigrir.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

22500
Ce qui est à pleurer de rage aujourd'hui, c'est que la moindre annonce semblant aller dans un sens écolo est (à juste titre) sujette à suspicion car ça a quasi (je met quasi par politesse) systématiquement un intérêt financier derrière et surtout jamais aucune obligation de résultat, à part quand c'est accompagné de son équivalent "pour le quidam".
Un des plus gros fiasco récent pour moi c'était la taxe verte, très bonne idée sur le papier, qui est devenue une monnaie parallèle permettant aux gros pollueurs de polluer plus en "rachetant" les quotas non utilisés des autres boites.

Le durable... (polluants durables, maladies durables, dominations durables, exploitations durables...)

Pour l'informatique, au delà du fait que de plus en plus de personnes remettent en question la loi de Moore, ça vaut ce que ça vaut mais perso j'observe la dite (et ultra subjective) optimisation des jeux vidéos depuis 30 ans... Bin il est pour moi EVIDENT que l'avancée de puissance rend feignant les devs. (mais je pense qu'ils sont souvent mains liés par leurs éditeurs). Aujourd'hui c'est tout juste si les gros jeux sont seulement débuggés correctement, alors l'optimisation... (mais ceci vient aussi du fait de la jungle de matos plus ou moins compatibles, chacun accompagné de sa propre jungle de drivers plus ou moins officiels)
Il est loin le temps de kkrieger...
Pire encore, les truc antipiratage (totalement inefficaces) nous amènent à des aberrations comme Denuvo, qui sur certains jeux fait grimper les besoins en ressources CPU de 30% (car échange permanents d'analyses de données, des fois que tu piraterais ton jeu acheté PENDANT que tu joue). Le système inefficace anti-piratage qui n'emmerde que les gens qui ne piratent pas.
Pour rappel, Denuvo a par exemple été cracké en 24h pour le jeu Two Point Hospital... (mais ils ne le retirent pas, ce qui empêche de le sortirt sur GoG où beaucoup de gens se contenteraient d'y jouer offline, et non sur une plateforme qui oblige à une connexion internet)
Le délire du combat anti-piratage qui amène à une banalisation du concept de jeu solo online...

[ Dernière édition du message le 18/02/2020 à 08:50:16 ]