Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 901 375 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
22481
En tout cas c'est ce que me dit ma môman. :mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

22482
Citation de le :
https://www.bfmtv.com/politique/municipales-a-paris-comment-anne-hidalgo-veut-transformer-le-peripherique-1859355.html

J'ai vérifié, on n'est pas le 1er avril.


Je serais curieux de savoir s'il y a une nécessité de remplacer le paysage régulièrement ? Mon petit doigt me dit que oui.
22483
Sur l’étagement des boîtes de vitesses et la consommation :
Effectivement toutes les voitures doivent être très bien optimisées pour 90 et 130 km/h ; tandis qu’à des vitesses moins élevées, il doit y avoir davantage de diversité sur « les vitesses auxquelles on consomme le moins ».

Après, comme ça a été dit, pour les freins (50% des particules fines) et les pneus, ça joue aussi.
22484
Et les embrayages (en ville c'est énorme. J'ai pas les chiffres en tête, mais davantage que les freins):oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 17/02/2020 à 17:30:34 ]

22485
x
Hors sujet :
Citation de iktomi :
Pour la bande passante, inutile de me "taper" dessus, je répondais aux message juste au dessus concernant les inquiétudes liées aux traffics générés par les envois de notifications par mail, ce n'est pas moi qui ai lancé le sujet, je me suis contenté de répondre dans ce cadre précis. (je suis pas con au point d'ignorer l'importance des traffics à la youtube, les torrents, et compagnie, merci...)


Oula on s'est hyper mal compris, je ne voulais absolument pas te "taper dessus", te prendre pour un con ou te faire tenir un discours que tu n'as pas tenu.

[ Dernière édition du message le 17/02/2020 à 17:42:39 ]

22486
Citation de TripleOverhead :
L'approche "minimaliste" qui consiste à grapiller des % ici et là, à doubler/tipler les fonctions/usage, fonctionne pas pour l'IT ?


Si, y'a énormément d'optimisation dans l'IT moderne et relativement peu de marge de progression, c'est juste qu'on consomme trop.
22487
Peu de réactions à l'interview de Monique C-Pinçon...
C'est sûr, ça fait mal.
C'est sûr aussi que c'est très commode à fourrer dans le sac du "complotisme", et de penser à autre chose...

Ça rejoint les arguments de campagne de Méluche:
"Ils existent. Ils ont un nom et une adresse."
Sous-entendu "on peut leur tomber dessus, les ponctionner par force de loi, et faire cesser tout ça."
Ce dont je doute fortement, mébon...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 17/02/2020 à 17:51:11 ]

22488
Citation de Dr :
Sur l’étagement des boîtes de vitesses et la consommation :
Effectivement toutes les voitures doivent être très bien optimisées pour 90 et 130 km/h ; tandis qu’à des vitesses moins élevées, il doit y avoir davantage de diversité sur « les vitesses auxquelles on consomme le moins ».
Ça dépend de beaucoup de paramètres aussi, la pente, la vitesse constante possible ou non. Sur le plat je passe la 4ème à 50 et la 5ème à 70. Les moteurs modernes même en essence sont fluides à bas régime. Après faut pas avoir besoin de relancer ou alors faut rétrograder sinon c'est contre-productif en conso.

Par contre ici le 30 km/h se généralise en centre-ville et là on est trop haut en 2ème et trop bas en 3ème. Il est reconnu même par les partisans de cette limitation qu'elle ne permet aucune économie de consommation mais l'argument c'est celui de la sécurité des piétons et cyclistes. Un piéton a plus de 90% de chance de survie à un choc à 30 km/h mais à peine plus que 50% de chance de survie à un choc à 50 km/h,

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


22489
70 km/h, c'est la limite, pas la moyenne.

En passant à 50, j'imagine qu'on change peu la moyenne, mais qu'on change beaucoup les variations, avec accélérations et freinage. Du moins, en ville passer de 50 à 30, c'est passer en réalité de 24 à 23 km/h de moyenne.
Mais en virant accélération, freinage (et les bouchons / accidents qui en découlent) on peut avoir un trafic fluide qui pollue moins.

Après, sur une route vide et droite, c'est autre chose, mais il me semble que le périph parisien est un peu bouché.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

22490
Citation :
Peu de réactions à l'interview de Monique C-Pinçon...
C'est sûr, ça fait mal.


Personnellement je n’ai pas réagi parce-que je suis largement d’accord.

Juste deux remarques :

1 - Manifestement ces milliardaires ne nient pas les problèmes écologiques comme peut le faire Trump !

2 - Je ne pense qu’il soit plaisant de « vivre » dans un bunker (ou sur une île jouant la même fonction).