Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 903 697 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
22461
Citation :
j'ai vu passer des discours nous disant qu'il faut qu'on vide nos boites mails parce que ça fait chauffer la planète, j'en ai pas vu nous disant de moins utiliser Netflix ou la VOD
Comme tu vois passer des discours comme quoi il faut stopper le robinet quand tu te laves les dents, mais aucun pour te conseiller d'acheter un véhicule moins gros.
22462
Ni le gaspillage de flotte (en regard d'une production vivrière végétale équivalente) que représente la production d'un kilo de viande.

Après, même si ce n'est pas le cas ici, j'essaie souvent de contrer un discours "réflexe" sur lérézossossio : "on nous dit qu'il faut blablabla, et en même temps on nous dit que blablabla". (sur le merveilleux thème de soumission à l'injonction paradoxale)
Discours qui a tendance à littéralement associer (en plus d'invisibiliser les sources) des courants parfois contraires pour les mettre dans un même panier de suspicion, d'adversité, de défiance, et ça fait que beaucoup de gens passent alors délibérément à coté d'idées, de mouvements, de groupes qui vont dans leur sens, persuadés qu'ils font partie du même méta groupe qui prône l'idée inverse. (je parle hors gouvernement)

C'est comme ça qu'on se retrouve avec des associations (bien ancrées) du style : véganes = lobby industriel = OGM.

[ Dernière édition du message le 17/02/2020 à 14:28:06 ]

22463
Citation :
Petit passage d'un documentaire à venir "un pognon de dingue" sur la chaine du même nom.

On en parlait récemment...
22464
Oui je me suis douté, j'imagine qu'il y a pas mal de monde un peu renseignés sur ces sujets et qui suivent les intervenants qu'on y voit qui attendent ce docu. (j'ai un peu la même impatience que pour Alerte à Babylone)

L'intervention de Monique Pinçon Charlot a été mise en ligne il y a une semaine.

[ Dernière édition du message le 17/02/2020 à 15:21:13 ]

22465
https://www.bfmtv.com/politique/municipales-a-paris-comment-anne-hidalgo-veut-transformer-le-peripherique-1859355.html

J'ai vérifié, on n'est pas le 1er avril.

Faudra qu'on m'explique comment faire rouler des voitures à 50km/h ça pollue moins qu'en les faisait rouler à 70 km/h...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

22466
Citation :
de manière à ce qu'en 2030, seuls des voitures 100% propres y circulent
Totalement propres, on est d'accord, c'est des voitures à pédales ? Parce que des "voitures à batteries ion-lithium 100% propres" c'est un peu un mensonge.

[ Dernière édition du message le 17/02/2020 à 16:16:22 ]

22467
viens pas faire ton rabat-joie toi :mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

22468
+1 avec daR.
Citation :
Totalement propres on est d'accord, c'est des voitures à pédales ?

Alors en bois de cagettes recyclées avec pédales en carton et chaines en macaronis ou coquillettes (selon le braquet) crus.
22469
On notera qu'il n'y a toujours pas de limitation de taille des véhicules
Un mec qui roule en SUV de é,5t tous les jours et en changeant son veau tous les ans sera considéré comme plus propre que le mec qui roule en 2CV.
(je cite ce cas parce qu'il y en a par chez moi, et pas qu'un :facepalm:)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

22470
Citation :
Faudra qu'on m'explique comment faire rouler des voitures à 50km/h ça pollue moins qu'en les faisait rouler à 70 km/h.


Quand tout est linéaire, pour parcourir la même distance, ça consomme davantage de le faire plus rapidement.


Par contre, quand on passe de 90 à 80, si ça se traduit par rouler en 4ème plutôt qu’en 5ème, la baisse de consommation n’est pas garantie.

En revanche, 50km/h est l’une des vitesses pour lesquelles les voitures sont optimisées (avec 90 et 130), donc ça ne me semble pas aberrant, au contraire.

Ou alors je n’ai pas compris ce que tu voulais dire ?