Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 903 715 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
22471
Non c'est exactement ça.
A volume d'essence égal, j'ai toujours constaté qu'on parcourt plus de km quand on est à 90 km/h que quand on est à 50 km/h. Du fait notamment de l'étagement des vitesses dans les boites.
Seule la résistance de l'air vient contrebalancer cet effet, mais pas assez pour inverser le constat.

Et donc on pollue moins au km parcouru à 90 qu'à 50.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 17/02/2020 à 16:24:17 ]

22472
Citation de daRinze :
Citation :
de manière à ce qu'en 2030, seuls des voitures 100% propres y circulent
Totalement propres, on est d'accord, c'est des voitures à pédales ? Parce que des "voitures à batteries ion-lithium 100% propres" c'est un peu un mensonge.

Et sans roues en gomme.
22473
Citation de le :
Non c'est exactement ça.
A volume d'essence égal, on parcourt plus de km quand on est à 90 km/h que quand on est à 50 km/h. Du fait de l'étagement des vitesses dans les boites.

Pas forcement, quand je faisais encore de la route, j'arrivais a descendre a moins de 5l/100 km a 50km/h, mais plus difficile a 90km/h.
Et en plus pour la pollution, on use moins les pneus a vitesse plus reduite, sans compter moins de freins...
Perso, j esuis pour rouler a 0km/h, c'est la ou on pollue le moins !
22474
Pouet, oui, t'as pas compris, le Reverend veut continuer de cruiser à 70 sur le périph' dans son SUV électro-mazout pour aller de son 16ème à sa banque, un vrai électeur de Fillon. :langue:

Edit, javé oublié, dans le métro il froisserait son Smalto et saloperait ses Berlutti. :oops2:

[ Dernière édition du message le 17/02/2020 à 16:29:04 ]

22475
La différence de consommation sur un parcours donné à vitesse constante est liée
- au régime moteur
- à la résistance à l'avancement,soit pour simplifier à la vitesse dès qu'on dépasse les 20 ou 30 km/h
resistance.png
22476
Leon :bravo:

x
Hors sujet :
... si tu savais mon train de vie de parisien (transports en commun, pas de smalto, pas de Berlutti, je mets des costards uniquement pour aller bosser. Sinon : jean+baskets+Tshirt et go !

Oui je sais, ça peut décevoir :mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

22477
x
Hors sujet :
Rhaaa, putain d'internet, j'ai pas trouvé de photos de Fillon en jean et baskets... :mrg:

[ Dernière édition du message le 17/02/2020 à 17:01:20 ]

22478
Parce que ça n'existe pas.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

22479
Et je suis beaucoup plus beau.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

22480
Que ce soit en costume ou en Stan Smith

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)