Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 191 réponses
  • 264 participants
  • 862 057 vues
  • 201 followers
1 Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le premier post
22531
Citation de El :
L'explosion des profits financiers des plus riches, on m'ôtera pas l'idée que c'est intimement lié à la noirceur de l'horizon.
Plus ou moins consciemment, une toute petite partie de la population est en train de se préparer à l'apocalypse, et ce seront effectivement eux qui survivront en ayant sacrifié le minimum.
Enfin je vois ça comme ça.
Foutu pour foutu, autant avoir un max de noisettes pour l'hiver
En même temps, en cas d'apocalypse, il reste quoi de ces noisettes/fortunes? Presque tout est virtuel. Imagine une tempête électromagnétique efface toutes les données numériques de la planète. Shift-delete et reformatage intégral du disque dur mondial. Chacun ne possède plus que ce qu'il peut toucher, éventuellement quelques papiers style titres de propriété notariés mais que vaut un titre de propriété dans ces conditions?

Il faudrait qu'il subsiste une autorité désireuse ou capable de faire respecter ce titre de propriété. J'ai connu autrefois un français qui cherchait à revendre une propriété dans un pays d'Amérique centrale infesté de narco-trafiquants. On lui a bien fait comprendre que soit les narcos lui achèteraient avec une valise de billets pour blanchir l'argent sale, soit ils s'y installeraient et qu'à moins d'avoir une armée pour les déloger c'était plié. Et on ne parle même pas d'apocalypse, juste d'un pays à l'état de droit défaillant.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


22532
J'en ai connu un chez qui ils se sont installés. Le type est rentré en France la queue basse, amoché, ruiné, mais néanmoins content d'être en vie.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

22533
Citation :
En même temps, en cas d'apocalypse, il reste quoi de ces noisettes/fortunes? Presque tout est virtuel. Imagine une tempête électromagnétique efface toutes les données numériques de la planète.

Ouais ou à l'image de 89, un couillon un peu vénèr' qui décrète que c'est un coup des Russes ou des Texans et bim! Bouton rouge niveau defcon champignon.

La massive one au XIXè siècle, si ma mémoire est bonne est juste pas partie dans le bon sens (donc opposé à la Terre bande de oufs :mrg: ), et puis c'était un peu tôt. Si elle avait touché la Terre à notre époque on peut vraiment se questionner sur l'étendue des conséquences.


Citation :
En même temps, en cas d'apocalypse, il reste quoi de ces noisettes/fortunes?

Les navettes pour Mars ? En leur souhaitant bien du courage.

[ Dernière édition du message le 18/02/2020 à 19:54:24 ]

22534
Pff, personne n'a l'intention d'aller sur Mars; c'est une blague des super-riches pour racler du pognon afin de construire des bunkers sur des îles...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 18/02/2020 à 19:55:19 ]

22535
Sur Mars, il y a tout de même une ferme hélicicole.
Et vu le réchauffement climatique, le climat va bientôt y devenir sympa.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

22536
Citation :
Pff, personne n'a l'intention d'aller sur Mars

Thomas Pesquet est un contre exemple, mais il a peur d'être un poil trop vieux. On y est depuis un moment, le voyage humain ne va pas tarder. La question de s'y établir c'est encore un tantinet de la SF. Pour ma part je n'ai de certitudes sur rien et des gros doutes sur le reste.


Citation :
bientôt y devenir sympa.

A l'échelle cosmique, le "bientôt" dépasse nos projections de survie, j'ai l'impression. :mrg:

[ Dernière édition du message le 18/02/2020 à 20:13:01 ]

22537
On devrait pas tarder à pouvoir s'installer sur Mars, j'ai vu il y a pas longtemps un documentaire avec Matt Damon sur des patates explosives.
En attendant le grand remplacement du sable marsien par nos crottes de chiens parisiennes, il reste des choses à tenter aujourd'hui pour que la fin soi moins brutale et rapide...

Hier matin en partant bosser, un peu avant le point du jour, un orchestre de piafs qui s'égayaient dans tous les sens en s'époumonant façon printemps... beaucoup trouveraient ça charmant (au delà du fait que ce sont quasi exclusivement des mâles qui hurlent qu'il ne faut pas marcher sur leur gazon), perso ça me fait flipper toujours un peu plus tôt chaque années. (et c'est maintenant qu'ils ont le plus besoin de vos boules de graines si vous êtes de ce genre là)

[ Dernière édition du message le 18/02/2020 à 20:28:03 ]

22538
Citation :
perso ça me fait flipper toujours un peu plus tôt chaque années.

Les primevères de Janvier m'ont fait un drôle d'effet cette année aussi.

[ Dernière édition du message le 18/02/2020 à 20:54:38 ]

22539
Djardin: :clin:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

22540
Citation :
Chacun ne possède plus que ce qu'il peut toucher, éventuellement quelques papiers style titres de propriété notariés mais que vaut un titre de propriété dans ces conditions?


Ça va, j’ai de quoi boire. :8)