Le Pub de l'écologie
- 29 354 réponses
- 264 participants
- 916 008 vues
- 203 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
22631 Posté le 21/02/2020 à 04:57:16
Etranges propos de l'une des premières fortunes de France, entre égoïsme radical et vision à long terme d'un "mieux être"... Il y a là malgré tout et contre toute attente comme les vestige, même dévoyés par l'intérêt personnel dynastique "à l'ancienne", d'une prise en compte du bien commun
A mettre en relation avec la révolution culturelle annoncée en début de semaine chez Auchan, qui prend acte du changement des attitudes de consommation de M et Mme Toulmonde, et de prépare à réduire la voilure...
A mettre en relation avec la révolution culturelle annoncée en début de semaine chez Auchan, qui prend acte du changement des attitudes de consommation de M et Mme Toulmonde, et de prépare à réduire la voilure...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 21/02/2020 à 04:57:44 ]
gloglo125
2461
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
22632 Posté le 21/02/2020 à 08:54:04
https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/centrale-nucleaire-fessenheim-agents-edf-refusent-proceder-arret-du-reacteur-ndeg1-1789993.amp
Ah ben, cest ptet pas si sur que ça va couper (chérie)...
J’attends avec impatience le commentaire du représentant local de la cgt energies (voire du sergentgarcia Martinez) pour justifier la chose
Ah ben, cest ptet pas si sur que ça va couper (chérie)...
J’attends avec impatience le commentaire du représentant local de la cgt energies (voire du sergent
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !
miles1981
8352
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
22633 Posté le 21/02/2020 à 16:55:25
Faut plus de coronavirus: https://arstechnica.com/science/2020/02/coronavirus-cuts-chinese-carbon-emissions-by-up-to-25-percent/
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
22634 Posté le 21/02/2020 à 17:12:24
Ah ben voilà une autre joyeuseté du nucléaire à laquelle je n'aurais pas pensé : la CGT
ON VA TOUT FAIRE P2TER!!!!!!
ON VA TOUT FAIRE P2TER!!!!!!
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
22635 Posté le 21/02/2020 à 18:15:40
Selon une étude pas encore publiée mais éventée par le Guardian, un quart des tweets principalement climatosceptiques publiés après l'annonce du retrait des USA de l'accord de Paris étaient postés par... des robots. Ben voyons, quelle surprise.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
22636 Posté le 21/02/2020 à 23:13:51
Dans un sujet sur AF quelqu’un disait que le bouleversement climatique menait à des micros changements (tout comme Astronogeek qui disait « c’est dommage mais ce n’est pas grave » ) ; pour se rendre compte si on considère ça comme grave :
En VF chez Jancovici :
https://medium.com/@jmj.fanpage/un-rapport-publi%C3%A9-par-jp-morgan-affirme-que-la-terre-est-sur-une-trajectoire-non-durable-21-02-2019-debc12fbd167
Source :
https://www.theguardian.com/environment/2020/feb/21/jp-morgan-economists-warn-climate-crisis-threat-human-race
Citation :
Article du Guardian : Un rapport publié par JP Morgan affirme que la Terre est sur une trajectoire non durable - 21/02/2019
"Son rapport a été obtenu par Rupert Read, porte-parole de la Rébellion de l’Extinction et professeur de philosophie à l’Université d’East Anglia, et a été vu par le Guardian.
Selon les recherches des économistes de JP Morgan David Mackie et Jessica Murray, la crise climatique aura des répercussions sur l’économie mondiale, la santé humaine, le stress hydrique, les migrations et la survie d’autres espèces sur Terre.
“Nous ne pouvons pas exclure des résultats catastrophiques lorsque la vie humaine telle que nous la connaissons est menacée”, note le document, qui est daté du 14 janvier.
S’appuyant sur de nombreux documents universitaires et sur les prévisions du Fonds monétaire international et du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) des Nations unies, le document indique que le réchauffement de la planète devrait atteindre 3,5°C au-dessus des niveaux préindustriels d’ici la fin du siècle. Selon le document, la plupart des estimations des coûts économiques et sanitaires probables sont bien trop faibles car elles ne tiennent pas compte de la perte de richesse, du taux d’actualisation et de la possibilité d’une augmentation des catastrophes naturelles."
En VF chez Jancovici :
https://medium.com/@jmj.fanpage/un-rapport-publi%C3%A9-par-jp-morgan-affirme-que-la-terre-est-sur-une-trajectoire-non-durable-21-02-2019-debc12fbd167
Source :
https://www.theguardian.com/environment/2020/feb/21/jp-morgan-economists-warn-climate-crisis-threat-human-race
sonicsnap
85301
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
22638 Posté le 22/02/2020 à 12:46:55
chapolin
10501
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
22639 Posté le 22/02/2020 à 22:54:00
Citation :
Quelle consommation de café dans le futur ?
La vraie question à se poser concernant le café est de savoir pendant combien de temps allons-nous pouvoir continuer à en boire ? Il existe plus de 80 variétés de café (Typica, Maragogype, Bourbon, Blue Mountain ou Mundo Novo, etc.), l’arabica est le plus consommé au monde (marché de 16 milliards de dollars) mais aussi le plus menacé. A en croire certains experts, le café issu de récolte sauvage pourrait disparaître d’ici 2080 du fait d’un champignon (provoquant la rouille orangée), mais surtout à cause du réchauffement climatique et de la déforestation. Selon une étude de Janvier 2019 portant sur 124 variétés de cafés sauvages présents dans plusieurs forêts d’Afrique, 75 sont ainsi directement menacées, dont 13 en danger critique d’extinction8. En Tanzanie, chaque degré de hausse de température générerait une perte d’environ 137 kg de café par an et par hectare. La productivité aurait déjà chuté de 50% depuis 50 ans dans ce pays. Une étude parue en 2017 évalue quant à elle la baisse de production mondiale de 73 à 88% en 2050 si nous atteignons un réchauffement climatique de 2°c. Le robusta, comme son nom l’indique, résiste mieux mais est aujourd’hui moins apprécié des amateurs. Peut-être faut-il accepter que ce soit le café de référence de demain… Par ailleurs, la moitié du café consommé dans le monde est déjà cultivée industriellement en mettant le café en plein soleil, au Brésil et en Afrique notamment. Or une telle exposition, associée au réchauffement climatique, nécessite l’utilisation de grandes quantités de pesticides. Le développement de l’agro-écologie permettrait pourtant de cultiver des caféiers à l’ombre, comme c’était le cas historiquement, en croisant notamment des variétés sauvages résistantes et de cultures. Le Mexique développe par exemple ses recherches en ce sens.
Anthony Berthou
Anonyme
17824
22640 Posté le 22/02/2020 à 23:01:49
De toute façon boire du café renforce l'empreinte Co2 machin, des milliers de kilomètres parcourus pour un petit noir, c'est pas très écolo. Faisons pousser des caféiers sous serres par chez nous...
M'enfin, un bon Maragogype poussé sous les frondaisons du Mombacho, hein...
M'enfin, un bon Maragogype poussé sous les frondaisons du Mombacho, hein...
[ Dernière édition du message le 22/02/2020 à 23:03:22 ]
- < Liste des sujets
- Charte