Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 191 réponses
  • 264 participants
  • 862 985 vues
  • 201 followers
1 Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le premier post
22611
Citation de miles1981 :
Genre on va stocker l'electricite dans des batteries, donc on accepte que Tesla detruise une foret de pins


C'est quoi le rapport ? :?!:

Citation de miles1981 :
Encore une fois, la vraie bonne oslution, ce serait de reduire la consommation.


Encore une fois, "la" vraie bonne solution est tout sauf unique. Il faut attaquer le problème sur tous les fronts, pas les opposer entre eux : réduire la consommation là où c'est possible, favoriser autant que possible les sources renouvelables (et les diversifier), lisser la conso avec du stockage d'énergie (l'hydrogène est très prometteur pour ca), etc.
22612
Ce ne sont pas les même échelles non plus, les études ne portant surement pas sur de la production électrique individuelle en mode basse consommation type camping-car, voilier et autres cabanes d'exil du week-end mais bien sur de la production de masse remplaçant les centrales actuelles afin de maintenir le développement actuel et donc produire au moins autant.
22613
Mais ce n'est pas avec de l'eolien ou du solaire actuel. Je suis desole ElMigo si les etudes de consommation d'electricte a l'echelle des pays montrent qu'actuellement le renouvellable doit etre couple avec de nouvelles centrales au gaz (et les petroliers en sont tres contents) qui vont rester la pour des dizaines d'annees de fait. C'est peut etre toujours la meme rengaine, mais ca reste ce que les etudes montrent.

[ Dernière édition du message le 20/02/2020 à 17:13:20 ]

22614
D'ailleurs on regarde la série "Occupied" en ce moment, en parlant de transition.
C'est pas mal.
22615
Ce combat là est perdu d'avance, les seuls qui ont à y gagner c'est les trafiquants d'uranium (qui sont les mêmes que les trafiquants de pétrole bien sûr).
Mais bon, je lâche l'affaire. Tant que les huiles ne se poseront comme seule question que "comment produire autant en polluant moins ?" on n'avancera pas d'un millimètre.
22616
Citation de El :
Ce combat là est perdu d'avance, les seuls qui ont à y gagner c'est les trafiquants d'uranium (qui sont les mêmes que les trafiquants de pétrole bien sûr).
Mais bon, je lâche l'affaire. Tant que les huiles ne se poseront comme seule question que "comment produire autant en polluant moins ?" on n'avancera pas d'un millimètre.

Triste, mais vrai :(
22617
Citation :
Je suis desole ElMigo si les etudes de consommation d'electricte a l'echelle des pays montrent qu'actuellement le renouvellable doit etre couple avec de nouvelles centrales au gaz (et les petroliers en sont tres contents) qui vont rester la pour des dizaines d'annees de fait. C'est peut etre toujours la meme rengaine, mais ca reste ce que les etudes montrent.


Ou tout simplement ce qui vient de se construire ou est en cours de construction. À ne pas confondre avec des trucs qui sont des plans sur la comète...
22618
À propos de batterie, j’ai justement celle de mon vélo qui a « fini sa vie ». Bon elle a duré 9 ans, ce qui n’est pas si mal. Et puis à la différence de celles pour voitures, elle doit être maintenant à 15% de sa capacité initiale, et non pas remplacée à 80% comme pour les automobiles. Ce dernier point me fait penser que la solution des voitures électriques est vraiment absurde.

[ Dernière édition du message le 20/02/2020 à 18:02:38 ]

22619
Citation :
Tant que les huiles ne se poseront comme seule question que "comment produire autant en polluant moins ?" on n'avancera pas d'un millimètre.

Il faut faire les deux parce-que l’un ne remplace pas l’autre.

Mais aussi quand on voit la levée de boucliers rien que pour qu’il y ait un seul malheureux repas végétarien par semaine à la cantine, je suis sceptique sur la volonté réelle de « réduire des trucs (n’importe lesquels) ».
22620
Si il y avait de simples solutions a ces problemes compliqués, ....

une vielle et alors ...??