Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 269 réponses
  • 264 participants
  • 873 389 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
22111
@ JSK : ouais c'est pile ce que jme suis dit ! :facepalm::mrg:

Sinon le coup de la yaourtière, qu'on peut étendre à plein d'autres trucs où on fabrique soi-même nos produits à consommer, c'est que ça demande un max de temps.

On est quand même dans un monde où on doit travailler pour avoir l'argent pour se payer des produits qu'on aurait le temps de se fabriquer si on travaillait pas. :aime2::aime2::aime2:
22112
Je prend mes bière chez V n B en France, elles sont consignées aussi.
Les yaourts maison :bravo:
22113
Citation :
Sinon le coup de la yaourtière, qu'on peut étendre à plein d'autres trucs où on fabrique soi-même nos produits à consommer, c'est que ça demande un max de temps


Là pour le coup ça prend vraiment deux secondes, tu remplis tes pots de lait une demie cuillère à café de souche par pot, on rebouche et on place dans la yaourtière et c'est fini, allez tout juste cinq minutes de prépa par tournée. Quand tu les bouffes tu les mets à la vaisselle rien de plus rien de moins.

[ Dernière édition du message le 31/01/2020 à 11:13:10 ]

22114
Ca se trouve dans le commerce la souche ou tu prends un bout de yaourt déjà fait ?
22115
La révérende elle fait les yaourts dans la cocotte minute, on n'a pas de yaourtière. Ca marche bien comme ça.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

22116
J'ai un palanquée de bocaux en verre, je fais de tout, du hareng pomme de terre, sauce tomate, porc confit, en même des cakes, baba au rhum, tout ça dans une armoire au frais à l'abris de la lumière, ça se conserve vraiment bien.
Bon faut aimer cuisiner j'avoue, moi j'adore ça :bave:
22117
Citation :
Là pour le coup ça prend vraiment deux secondes, tu remplis tes pots de lait une demie cuillère à café de souche par pot, on rebouche et on place dans la yaourtière et c'est fini, allez tout juste cinq minutes de prépa par tournée. Quand tu les bouffes tu les mets à la vaisselle rien de plus rien de moins.


pour le coup tu me donnes envie ! (même question que denfertino sinon)
22118
Citation de youtou :

ça demande un max de temps.

On est quand même dans un monde où on doit travailler pour avoir l'argent pour se payer des produits qu'on aurait le temps de se fabriquer si on travaillait pas. :aime2::aime2::aime2:


ça ne demande pas trop de temps quand on sait faire (disons, pas plus de temps que d'aller au supermarché en acheter en fait), mais c'est le changement de mode de vie qui prends du temps par contre.

Et nous on a profité du chômage pour ça !

ça laisse des sous pour prendre des habitudes qui te font faire plein d'économies (vélo, potager, fabriquer soit même ou réparer plein de trucs ...) et le temps pour te louper, pour chercher des nouveaux magasins, pour apprendre.
Et donc après on peut vivre avec un salaire bien plus faible puisqu'on a des besoins très faible. Donc énormément de vacances !

Mais faire le changement, ça demande du temps (donc pas possible pendant qu'on bosse ou qu'on gère des gamins) et des sous (donc pas possible sans chômage / RSA / soutient familial / patrimoine)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

22119
Citation de Infierno :
Ca se trouve dans le commerce la souche ou tu prends un bout de yaourt déjà fait ?


Tu prends un déjà fait, pour pouvoir s'appeler yaourt, les ferments utilisés sont obligatoirement streptococcus lactis et lactobacillus Bulgaricus. Tu fais un petit rinçage des pots avant de les remplir est de les ensemencer histoire d'éviter une contamination (assez peu probable) de ta souche et roule ma poule. Pour éviter la contamination de la souche, tu peux aussi augmenter la charge initiale en mettant une cuillère à café au lieu d'une demie, en doublement la charge initiale en ferments tu flingues tout risque de développement parasite par immuno-compétitivité. Il y a aussi moyen d'acheter ces ferments, je crois même qu'Alsa en propose en super marché, tu utilises un sachet la première fois ensuite tu procèdes comme je dis et c'est bon. Si jamais tu vois que ta souche à été contaminée, tu nettoies tout le matos et le fais trempée dans de l'eau chlorée, puis une fois cela fait tu peux recommencer avec une souche saine en ouvrant un nouveau sachet.
22120
Citation de Infierno :
Ca se trouve dans le commerce la souche ou tu prends un bout de yaourt déjà fait ?


Tu peux prendre un yaourt déjà fait, mais faut que ça soit un "vrai" yaourt. Donc t'élimine les 3/4 de trucs d'usine parce qu'il y a plein de conservateur qui bloquent la souche.

Sinon tu peux acheter de la présure (mais je ne sais plus où)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin