Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub de l'écologie

• 29 366 réponses
  • 264 participants
  • 923 778 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
22621
Citation :
un alternateur avec un enroulement spécial permettant un amorçage à bas régime, couplé à l'arbre de l'hélice

Mais du coup ton alternateur fonctionnait de paire avec le moteur de ton bateau non ? :?!:
22622
Citation de Patrick :
Mais du coup ton alternateur fonctionnait de paire avec le moteur de ton bateau non ? :?!:

Apparemment non, le moteur doit être débraillé et l'hélice du moteur est entrainée par le déplacement du bateau à la voile.
Citation :
A la voile, à 6 noeuds, l'hélice en fonction traînante me donnait plus de courant que mes besoins
22623
Erratum, visiblement lorsqu'il avançait à la voile l'hélice tournait dans l'eau, normal vu qu'il y a une force de résistance du coup en couplant l'alternateur à l'arbre d'hélice il pouvait récupérer l'énergie produite par cette rotation.
22624
Citation :
moteur doit être débraillé

je préfère les moteurs bien habillés. :clin:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

22625
Du coup on vit tous sur des bateaux et problem solved, non ? En plus comme ça la montée des eaux bat les couilles.
22626
C'est ça le montage,
800Alternateur.jpg
22627
Citation de El :
Tant que les huiles ne se poseront comme seule question que "comment produire autant en polluant moins ?" on n'avancera pas d'un millimètre.
Terme très judicieusement choisi (Oil) :mrg:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

22628
22629
Citation :
Mais du coup ton alternateur fonctionnait de paire avec le moteur de ton bateau non ? https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/headscratch.gif

Apparemment non, le moteur doit être débraillé et l'hélice du moteur est entrainée par le déplacement du bateau à la voile.

Quand j'étais au bateau sur le Rhône, aux amarres, l'inverseur débrayé permettait à l'arbre d'hélice de tourner grâce au courant. Je faisais de l'électricité avec, en faisant tourner à l'envers la dynamo optionnelle qui normalement servait à souder...:clin:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

22630