Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
un alternateur avec un enroulement spécial permettant un amorçage à bas régime, couplé à l'arbre de l'hélice
Mais du coup ton alternateur fonctionnait de paire avec le moteur de ton bateau non ?
0
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
22622Posté le 20/02/2020 à 18:46:30
Citation de Patrick :
Mais du coup ton alternateur fonctionnait de paire avec le moteur de ton bateau non ?
Apparemment non, le moteur doit être débraillé et l'hélice du moteur est entrainée par le déplacement du bateau à la voile.
Citation :
A la voile, à 6 noeuds, l'hélice en fonction traînante me donnait plus de courant que mes besoins
0
Anonyme
24289
22623Posté le 20/02/2020 à 18:46:55
Erratum, visiblement lorsqu'il avançait à la voile l'hélice tournait dans l'eau, normal vu qu'il y a une force de résistance du coup en couplant l'alternateur à l'arbre d'hélice il pouvait récupérer l'énergie produite par cette rotation.
0
le reverend
33701
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
22624Posté le 20/02/2020 à 18:50:20
Citation :
moteur doit être débraillé
je préfère les moteurs bien habillés.
2
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
4548
22625Posté le 20/02/2020 à 18:50:38
Du coup on vit tous sur des bateaux et problem solved, non ? En plus comme ça la montée des eaux bat les couilles.
Apparemment non, le moteur doit être débraillé et l'hélice du moteur est entrainée par le déplacement du bateau à la voile.
Quand j'étais au bateau sur le Rhône, aux amarres, l'inverseur débrayé permettait à l'arbre d'hélice de tourner grâce au courant. Je faisais de l'électricité avec, en faisant tourner à l'envers la dynamo optionnelle qui normalement servait à souder...