Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 191 réponses
  • 264 participants
  • 862 103 vues
  • 201 followers
1 Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le premier post
22621
Citation :
un alternateur avec un enroulement spécial permettant un amorçage à bas régime, couplé à l'arbre de l'hélice


Mais du coup ton alternateur fonctionnait de paire avec le moteur de ton bateau non ? :?!:
22622
Citation de Patrick :
Mais du coup ton alternateur fonctionnait de paire avec le moteur de ton bateau non ? :?!:

Apparemment non, le moteur doit être débraillé et l'hélice du moteur est entrainée par le déplacement du bateau à la voile.
Citation :
A la voile, à 6 noeuds, l'hélice en fonction traînante me donnait plus de courant que mes besoins
22623
Erratum, visiblement lorsqu'il avançait à la voile l'hélice tournait dans l'eau, normal vu qu'il y a une force de résistance du coup en couplant l'alternateur à l'arbre d'hélice il pouvait récupérer l'énergie produite par cette rotation.
22624
Citation :
moteur doit être débraillé

je préfère les moteurs bien habillés. :clin:

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

22625
Du coup on vit tous sur des bateaux et problem solved, non ? En plus comme ça la montée des eaux bat les couilles.
22626
C'est ça le montage,
800Alternateur.jpg
22627
Citation de El :
Tant que les huiles ne se poseront comme seule question que "comment produire autant en polluant moins ?" on n'avancera pas d'un millimètre.
Terme très judicieusement choisi (Oil) :mrg:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


22628
22629
Citation :
Mais du coup ton alternateur fonctionnait de paire avec le moteur de ton bateau non ? https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/headscratch.gif


Apparemment non, le moteur doit être débraillé et l'hélice du moteur est entrainée par le déplacement du bateau à la voile.


Quand j'étais au bateau sur le Rhône, aux amarres, l'inverseur débrayé permettait à l'arbre d'hélice de tourner grâce au courant. Je faisais de l'électricité avec, en faisant tourner à l'envers la dynamo optionnelle qui normalement servait à souder...:clin:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

22630