Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 191 réponses
  • 264 participants
  • 862 993 vues
  • 201 followers
1 Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le premier post
22601
Ils envahissent pas la Pologne ?

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

22602
Citation de iktomi :
Les animaux souffrent exactement comme les humains des radiations (les plus petits moins que les gros), ils ne sont pas immunisés (d'ailleurs certaines mutations qui commencent à être observées sont contre-adaptatives)
Il y a des mutations, y compris pour la flore, et les contre-adaptatives sont éliminées. Bref c'est de l'évolution sous contrainte environnementale (dans le cas présent une augmentation du nombre de radio-elements) mais Tchernobyl n'est pas une zone stérile, bien au contraire, ça grouille de vie libérée de la présence humaine qui représente une contrainte bien plus forte qu'un peu de radiations.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


22603
C'est surtout nos dirigeants et leurs media qui montrent l'Allemagne du doigt pour détourner notre regard de leur propre inertie non ?
22604
Citation de El :
C'est surtout nos dirigeants et leurs media qui montrent l'Allemagne du doigt pour détourner notre regard de leur propre inertie non ?


Quand nos dirigeants montrent l'Allemagne du doigts, les français regardent la ligne bleue des Vosges. :oops2:

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

22605
Citation :
Quand nos dirigeants montrent l'Allemagne du doigts, les français regardent la ligne bleue des Vosges.

Et quand
- LA BITE A GRIVEAUX!
la ligne des Vosges
- LA BITE A GRIVEAUX! LA BITE A GRIVEAUX!
n'est plus bl
- LA BITE A GRIVEAUX! LA BITE A GRIVEAUX!
bleue, les franç
- LA BITE A GRIVEAUX! LA BITE A GRIVEAUX!
çais regardent alors twitter
- LA BITE A GRIVEAUX! LA BITE A GRIVEAUX!
et Hanouna qui
- LA BITE A GRIVEAUX! LA BITE A GRIVEAUX!
qui
- LA BITE A GRIVEAUX! LA BITE A GRIVEAUX!
qui
- LA BITE A GRIVEAUX! LA BITE A GRIVEAUX!
oh merde :oops2:

[ Dernière édition du message le 20/02/2020 à 14:16:32 ]

22606
22607
Citation de Jäggimfs :
Ce n est pas pour comparer mais parfois vous me donner l impression que vous pensez que les allemands ne font rien. Ce qui n est carement pas le cas.

C'est juste que je ne pense pas que leur solution soit la bonne, et il y a beaucoup d'etudes qui montrent que l'utilisation de l'eolien et du solaire ne fait qu'augmenter la necessite du gaz, donc d'emisisons de CO2. Genre on va stocker l'electricite dans des batteries, donc on accepte que Tesla detruise une foret de pins parce qu'ils promettent de replanter 3 arbres pour chaque abattu, bel exemple de greenwashing et de non-comprehension de la chaine vegetale. Et meme si ca marchait, ca necessite une quantite phenomenale d'energie pour charger une batterie (c'est quoi le rendement d'une batterie pour rappel ? On est loin des 100%), sans compter celle utilisee pour creer la batterie et la pollution annexe ainsi que la destruction des ecosystemes autour des mines.

Encore une fois, la vraie bonne oslution, ce serait de reduire la consommation. Et la, Allemands et Francais (et Europeens) sont tous les memes et ne font rien.
22608
Citation :
et il y a beaucoup d'etudes qui montrent que l'utilisation de l'eolien et du solaire ne fait qu'augmenter la necessite du gaz, donc d'emisisons de CO2

Toujours les mêmes rengaines quoi...
Ca m'énerve de lire ça en permanence. Tout dépend de l'usage, des circonstances, ça va avec une politique de l'énergie c'est loin d'être une fatalité.
J'ai vécu 10 ans de ma vie sur mon voilier. Mon éolienne, une Windbugger, très rustique, et un panneau solaire de 75W ont assuré quasi 100% de ma consommation électrique pendant ces 10 ans, ce qui m'a évité de faire tourner mon moteur 1 à 2 heures par jour ce qui est à peu près la norme.
En navigation, l'éolienne était rangée et un hydrogénérateur prenait le relais (un alternateur avec un enroulement spécial permettant un amorçage à bas régime, couplé à l'arbre de l'hélice). A la voile, à 6 noeuds, l'hélice en fonction traînante me donnait plus de courant que mes besoins (pilote automatique, frigo, instruments, éclairage, feux de navigations, musique...)
Donc pitié, lâchez les intellos de la transition, ou au moins variez les sources.
22609
Ba vivre en slip sur un bateau ça génère peu de consommation :oops2::mrg:
22610
Citation :
Ba vivre en slip

Voire sans, encore un luxe inutile :oops2: