Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 901 586 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
23281
Le principe du black bloc est plus complexe que péter des vitrines ou piller. Je suis pas expert, mais il me semble que ça vise l'aspect visible de grands systèmes nuisibles : banques, assurances, publicités, mulinationales, etc. Ça ne vise pas les gens, uniquement du matériel, et pas les petits commerçants.
Malheureusement c'est facile de rapprocher toute la violence des manifs à celle du black bloc, c'est un classique de chaque compte-rendu de manif sur TF1...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

23282
Citation de Jackbrelle :
Citation de gulistan :
Pourtant, une petite voiture pour les déplacements quotidiens, avec un moteur simple et éprouvé, le tout dans une carlingue logiquement conçue sans trop d'accessoires électroniques serait un concept intéressant à développer. La technologie et les concepts sont déjà présents. Ça trouverait preneur et simplifierait la maintenance ainsi que le démantèlement.
Reste la volonté d'oser.
C'est un modèle économique encore barbare pour les actionnaires mais qui a fait ses preuves dans d'autres domaines et marques. Naviguer sans promettre la Lune, calmement sur des flots plus stables.

Et ça existe depuis 1949 ( ? ), ça s'appelle 2CV.:bravo:


Sauf qu’elle consommait quand même pas mal. 5L / 100 ont dit certains ?

L’idée serait de faire aussi légèr, mais avec les optimisations actuelles sur le le moteur pour consommer beaucoup moins.
23283
Alors il y a un véhicule vachement bien, plus léger que la 2cv et qui peut fonctionner à la patate, à la nouille, au riz ou à ce que vous voulez: le biclou.
D'ici quelques années, quand on sera tous obligés de s'y mettre, vous verrez qu'on sera même vachement contents d'avoir un biclou pour nous trimbaler plutôt qu'une paire de baskets avec les semelles rafistolées à la corde d'orties :mrg:
23284
Citation de Jackbrelle :
Citation de JohnnyG :
Et l'interet de casser et piller la vitrine d'Etam lingerie pendant la manif sur les retraites c'est plus efficace ?
Faut arreter de dire que casser des trucs pour casser des trucs c'est bien.
Merci a l'apologie de la violence.

Ben désolé mon bon mais la Violence vient TOUJOURS du coté du pouvoir, c'est la nature des rapports sociaux hein!?
Donc après, les violences qui en sont les réponses ne sont que des genres de défenses envers cette violence primale...?
Si tu captes pas ça, c'est dommage, tu loupes deux tiers du film.
( Quand je cause " violence du pouvoir", je cause de la casse sociale hein!? Et du mépris. Pas des atrocités des sbires à Lallemand!:clin:)

La violence en réponse à la violence. Et après quand il y a escalade. Parce qu'on en est la. Tu justifie leur violence physique, comme une réponse à la violence du camp d'en face. Qui va forcément répliquer et vouloir avoir le dernier mot, donc ça grimpe. Et après on s'étonne de voir les vilains policiers qui tirent sur les gentils casseurs. Sauf a vouloir la guerre civile, ça ne marche pas vraiment.
Tu ne me convaincra pas du bien fondé de ce genre de méthodes.
23285
Citation de Dr :
ça s'appelle 2CV
Sauf qu’elle consommait quand même pas mal. 5L / 100 ont dit certains ?
L’idée serait de faire aussi légèr, mais avec les optimisations actuelles sur le le moteur pour consommer beaucoup moins.
Pour avoir conduit cet engin (la Dyane de ma mère) le niveau de confort (hors suspensions) était assez désastreux, bruit, ventilation, étanchéité, chauffage, sièges, vibrations... ça ne passerait plus aujourd’hui. Puis le niveau de sécurité passive était désastreux. Bon on allait moins vite aussi

Bref, à ces points près qu'il est possible de résoudre au moins partiellement (Tout ce qui est confort pèse énormément dans une voiture l'air de rien) , techniquement c'est très facile à faire. Mais ça ne se vendrait pas, sauf si on interdit les catégories supérieures.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


23286
Citation :
techniquement c'est très facile à faire. Mais ça ne se vendrait pas, sauf si on interdit les catégories supérieures.


D’où : explications, prise de conscience large, pression populaire, décision politique.
23287
Citation de JohnnyG :
Citation de Jackbrelle :
Citation de JohnnyG :
Et l'interet de casser et piller la vitrine d'Etam lingerie pendant la manif sur les retraites c'est plus efficace ?
Faut arreter de dire que casser des trucs pour casser des trucs c'est bien.
Merci a l'apologie de la violence.

Ben désolé mon bon mais la Violence vient TOUJOURS du coté du pouvoir, c'est la nature des rapports sociaux hein!?
Donc après, les violences qui en sont les réponses ne sont que des genres de défenses envers cette violence primale...?
Si tu captes pas ça, c'est dommage, tu loupes deux tiers du film.
( Quand je cause " violence du pouvoir", je cause de la casse sociale hein!? Et du mépris. Pas des atrocités des sbires à Lallemand!:clin:)

La violence en réponse à la violence. Et après quand il y a escalade. Parce qu'on en est la. Tu justifie leur violence physique, comme une réponse à la violence du camp d'en face. Qui va forcément répliquer et vouloir avoir le dernier mot, donc ça grimpe. Et après on s'étonne de voir les vilains policiers qui tirent sur les gentils casseurs. Sauf a vouloir la guerre civile, ça ne marche pas vraiment.
Tu ne me convaincra pas du bien fondé de ce genre de méthodes.

Ben tu me diras ce qu'y a d'autre comme méthodes?:clin:
A un moment, faut bien voir QUI est en face et quelles sont SES méthodes...

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

23288
Citation de Dr :
Citation de Jackbrelle :
Citation de gulistan :
Pourtant, une petite voiture pour les déplacements quotidiens, avec un moteur simple et éprouvé, le tout dans une carlingue logiquement conçue sans trop d'accessoires électroniques serait un concept intéressant à développer. La technologie et les concepts sont déjà présents. Ça trouverait preneur et simplifierait la maintenance ainsi que le démantèlement.
Reste la volonté d'oser.
C'est un modèle économique encore barbare pour les actionnaires mais qui a fait ses preuves dans d'autres domaines et marques. Naviguer sans promettre la Lune, calmement sur des flots plus stables.

Et ça existe depuis 1949 ( ? ), ça s'appelle 2CV.:bravo:


Sauf qu’elle consommait quand même pas mal. 5L / 100 ont dit certains ?

L’idée serait de faire aussi légèr, mais avec les optimisations actuelles sur le le moteur pour consommer beaucoup moins.

Clairement, je cause d'une 2CV 2020!
On prend la simplicité des 50's et on ajoute les trucs intelligents (= moindre en pollutions, complications ) d'aujourd'hui!:idee:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

23289
Citation de JohnnyG :
Citation de Jackbrelle :
Citation de JohnnyG :
Et l'interet de casser et piller la vitrine d'Etam lingerie pendant la manif sur les retraites c'est plus efficace ?
Faut arreter de dire que casser des trucs pour casser des trucs c'est bien.
Merci a l'apologie de la violence.

Ben désolé mon bon mais la Violence vient TOUJOURS du coté du pouvoir, c'est la nature des rapports sociaux hein!?
Donc après, les violences qui en sont les réponses ne sont que des genres de défenses envers cette violence primale...?
Si tu captes pas ça, c'est dommage, tu loupes deux tiers du film.
( Quand je cause " violence du pouvoir", je cause de la casse sociale hein!? Et du mépris. Pas des atrocités des sbires à Lallemand!:clin:)

La violence en réponse à la violence. Et après quand il y a escalade. Parce qu'on en est la. Tu justifie leur violence physique, comme une réponse à la violence du camp d'en face. Qui va forcément répliquer et vouloir avoir le dernier mot, donc ça grimpe. Et après on s'étonne de voir les vilains policiers qui tirent sur les gentils casseurs. Sauf a vouloir la guerre civile, ça ne marche pas vraiment.
Tu ne me convaincra pas du bien fondé de ce genre de méthodes.


Explique moi quand on a vu une avancée sociale sans violence ? Les avancées sociales se sont toujours gagnées dans le sang. Sauf qu'une violence est légitime, celle des tenants du pouvoir infligée indirectement par leur chiens de garde (police, média etc...) , l'autre bien qu'ultra minoritaire est passée à l'effet loupe et est décrite comme sale inappropriée et gratuite. Quand tu regardes un journal TV où on se plaint du manque de neige à Chamonix, tu la prends comment la violence sociale alors que toi tu bosses comme un con pour tout juste te payer un 20 mètres carrés en banlieue ? Ah merde ce n'est pas de la violence il n'y a pas eu de chemise déchirée à Air France, qui fout 5000 mecs sur le carreau l'année de ses bénéfices records.
23290
Voilà.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.