Le Pub de l'écologie
- 29 366 réponses
- 264 participants
- 923 802 vues
- 202 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
gloglo125
2466
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
23511 Posté le 03/07/2020 à 12:09:17
Citation de _d :
J'ai vu cette vidéo le jour de sa parution.
Donc tu comprends tout de traviole, CQFD (et ce qui explique aussi 2-3 autres trucs...)
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !
Soot_and_Stars
6083
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
23512 Posté le 03/07/2020 à 12:27:03
Ah je pensais que c'était un énième youtubeur/
Anonyme
23513 Posté le 03/07/2020 à 12:30:53
Citation de _d :
J'ai vu cette vidéo le jour de sa parution.
Citation :Particulièrement sur la taxe carbone, je sais pas ce qu'il en disait avant, mais là il dit exactement le contraire de ce que tu lui fais dire
A quel moment, stp ?
Au moment (vers 56min) où il dit que les taxes c'est un truc liberale, et que ça ne peut pas fonctionner, et la taxe carbone ça peut accompagner une plannification mais pas toute seule ça sert à rien .
Sinon à 51min il dit que qu'il faut un etat fort plannificateur et que le libéralisme ne peut pas marcher dans un monde fini.
Il faut donc une planification un projet, pas des mesures libérales... Bref t'es sur de t'en souvenir ?
Paske je sait bien que Jm Jancovici à la base c' est pas un "gauchiste" c'est bien pour ça que je l'ai posté, il a ici un 'positionnement' nickel avec LFI !
Ça m'a surpris (pas autant que Toubon qui s'est trouvé une âme humaine... ) , c'est tout l'objet de mon post, mais il semble qu'on parle pas de la même video ou alors..
[ Dernière édition du message le 03/07/2020 à 12:42:57 ]
Anonyme
23514 Posté le 03/07/2020 à 12:32:08
.. juste une truellite mal gérer..
[ Dernière édition du message le 03/07/2020 à 12:36:50 ]
gloglo125
2466
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
23515 Posté le 03/07/2020 à 12:51:55
x
Hors sujet :pro-tip, tu peux même complètement supprimer ton message
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !
Shreddator
2846
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
23516 Posté le 03/07/2020 à 12:57:31
Citation de _d :
Il est pas clair, politiquement. Le Shift s'adresse à tous les partis. Son programme est neutre politiquement.
Sauf que la question écologique n'est pas neutre politiquement. Les recettes de Jancovici sont de droite. La taxe carbone en tête.
Pour moi une écologie de droite, c'est plutôt une écologie centrée sur l'individu, à la P. Rabbhi. Je pense effectivement que JM Jancovici est pas spécialement de gauche, mais en l'écoutant il est clair qu'il pense que les solutions sont politiques et qu'il faut de la planification comme le dit Clerks, ce qui ferait hurler n'importe quelle personne de droite. Par exemple il dit souvent que lors d'une récession, les inégalités explosent et que c'est un problème, donc qu'il va falloir changer de recettes avant l'arrivée de la décroissance. Pour moi c'est pas de droite que de dire que c'est aux plus riches d'assumer la plus grosse perte de niveau de vie.
Les taxes en général, quand ça s'applique aux ménages, c'est sûr que c'est pas de gauche (contrairement à l'impôt). Mais appliquées aux entreprises ça peut être un très bon moyen de rééquilibrage, je trouve. Le principe de l'éco-taxe (abandonnée après que quelques patrons de l'agroalimentaire ont fait les gros yeux), qui pourrait servir à rendre le transport routier non concurrentiel par rapport au train, ça me paraît très bien. D'ailleurs fausser la concurrence ça me semble totalement incompatible avec le libéralisme.
Citation de _d :
Il voit les choses en ingénieur. "Les employés d'Air France vont être au chom-du, il faut les former sur la rénovation des bâtiments."
C'est pas totalement stupide, hein, mais l'humanité n'est pas une machine où "il manque d'un petit peu de ci alors j'y mets un petit peu de ça". Il y a tout à revoir et c'est politique.
Certes c'est pas si simple, mais c'est quand même un vrai problème, non ? Il y a tout un tas de métier qui doivent disparaître car ils sont associés à des activités trop nuisibles pour le climat. Pour moi c'est d'ailleurs un gros problème de la gauche et du syndicalisme qui en sont réduit à systématiquement vouloir préserver l'emploi, même si celui-ci est le plus aliénant qui existe (c'est quelque chose de compréhensible pour le syndicalisme qui n'a plus trop de vision globale, mais un peu moins pour les partis de gauche, je trouve).
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
23517 Posté le 03/07/2020 à 13:33:23
quand il dit : 'l'argent on s'en fout' et qu'il faut planifier puisque le marché produit les effets inverses de ce qu'il faudrait, c'est ni de droite ni de droite.
c'est la voie vers le goulag stalinoïde bien sûr
Non je ne mettrai pas de pull
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
23518 Posté le 03/07/2020 à 13:42:17
Citation :
quand il dit : 'l'argent on s'en fout' et qu'il faut planifier puisque le marché produit les effets inverses de ce qu'il faudrait, c'est ni de droite ni de droite
Citation :
Non, car Staline c’est aussi la croissance à tout prix.
(et malheureusement pas seulement ça)
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
23519 Posté le 03/07/2020 à 13:55:24
Staline à tout prix, excellent film. Surtout le passage avec le truc dans les cheveux...
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Anonyme
23520 Posté le 03/07/2020 à 16:42:24
Citation de gloglo125 :
xHors sujet :pro-tip, tu peux même complètement supprimer ton message
Ben depuis un téléphone j'ai pas trouvé !???
Je regarderai sur Pc c'est peut être plus évident...
- < Liste des sujets
- Charte