Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 901 493 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
23711
Citation :
il n'en reste pas moins que la France compte des millions de logements vides et en parallèle des millions de sdf, mais si la perspective de les laisser à la rue n'effraie personne, tout va bien, et la société est bien réglée.


Ouais d'accord, mais pourquoi les logements ne sont pas occupé ?

Problème d'habilitation, accord entre légataires, ?

Si on me parle de résidence secondaire sur le plan administratif, souvent c'est l'arbre qui cache la forêt, n'a absolument rien à voir avec le club med et je ne crois pas qu'il faut voir cela majoritairement comme un logement de villégiature.



23712
linn134 > Mouarf, je n'ai rien à dire, je suis entièrement d'accord :clin:
23713
yep, merci Linn pour cette remise à plat. :bravo:

Alain Souchon n'est pas un film

23714
Citation de linn134 :
Il y a un risque d'y laisser sa chemise. C'est réel. Et la spéculation produit un effet de masque.


Le risque d'y "laisser sa chemise", que ça soit en bourse, en bitcoins ou en immobilier, c'est quoi ?

C'est le risque de perdre tout mon investissement ?
Ou le risque de me retrouver à la rue, sans rien ? ou en taule ? ou mort ?

La plupart du temps, le "risque" des investisseurs, c'est de perdre leur investissement.
Donc de se retrouver avec uniquement leur capacité de travail, comme les prolétaires.

Si je peux me permettre d'investir, c'est que j'ai déjà de quoi survivre et que j'investis le surplus (même si c'est un tout petit surplus).
Si j'ai des sous sur un livret A, ça veut dire que j'ai assez de sous pour vivre à côté pour avoir pu économiser.
Si je perds ma résidence secondaire, ça veut dire que j'avais déjà une résidence principale.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

23715
x
Hors sujet :
Ouais, la notion de risque est toute relative.

Qui prend le plus de risque entre le proprio d'immeuble rue d'Aubagne et ses locataires ? Qui prend le plus de risque entre quelqu'un qui investit au capital de Vinci et un ouvrier du BTP (90.000 accidents par an en France) ?
23716
Et puisqu'on est dans le pub de l'écologie, la notion de propriété immobilière telle qu'elle existe aujourd'hui est problématique puisqu'elle implique un droit de vie et de mort sur toute la faune et la flore qui vit sur le terrain (une dalle de béton dans la tronche ça pardonne pas).

Mais la faune et la flore n'ont pas le droit de propriété eux :|

Two Beers or not two beers... ?

23717
Citation :
On (essentiellement les architectes de copropriétés en fait, donc pas moi directement) essaie de faire passer l'idée qu'il faudrait un carnet de santé de l'immeuble, à jour, précis, consultable sur simple demande gratuitement. Mais c'est du boulot donc du fric.
Quand lors d'une AG de copropriété on a le malheur de pointer du doigt des travaux urgents à effectuer il n'y que deux réactions:
- la colère, parce que c'est de l'argent et de la poussière
- l'incompréhension, parce que ça ne tient pas par l'opération du Saint-Esprit

C'est marrant, c'est exactement la situation dans l'immeuble de ma mère, les balcons sont à la limite de s'effondrer tant la structure est pourrie (il n'y a même plus le droit d'aller dessus) mais la majorité ne veut pas voter pour les travaux. Quand je dis la majorité c'est les vieux et ceux qui sont proprios de locatif, les autres seraient plutôt pour mais ça bloque toujours. Pareil pour les travaux d'isolation extérieure + installation de doubles vitrages. Les vieux auront pas le temps de les rentabiliser et les proprios de locatif s'en foutent puisque ce sont les locataires qui payent le chauffage.

Je suis d'accord aussi sur les «petits propriétaires», le genre à te pomper 500€ par mois pendant 5 ans pour un taudis et qui refuse de changer la chaudière qui fuit de partout (et te prend la caution pour la même raison).

Concernant la «rente microscopique» c'est vrai en région parisienne et ça tend à le devenir dans quelques autres villes, mais dans les villes secondaires c'est plus intéressant, et à la campagne ça peut carrément être très lucratif. Là où je vis en ce moment tu peux acheter une maison pour 10.000€, y faire 3 appartements loués chacun à 300€ par mois (soit les aides de la CAF). Je connais quelqu'un qui fait ça, au moins il y a pas trop de risque de tout perdre après l'explosion d'une bulle spéculative :mrg:
23718
Les risque est majoritairement pour le petit propriétaire qui a investi toutes ses économies dans ce qu'il espérait être une rente complémentaire pour sa petite retraite. Ceux qui morflent ce sont les petits, ceux qui ont écouté les sirènes de l'investissement dans les années 80/90 et avant. Aujourd'hui ils ont entre 70 et 90 piges et ne sont plus forcément très en mesure de s'assurer que leur bien est en bon état, ainsi ils délèguent tout au moins cher. Vécu professionnellement mais surtout personnellement.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

23719
S’il y a danger les travaux sont lancés par le syndic, OSEF les grippe-sous.

Et un emprunt peut être fait par la copro, plus simple que x prêts individuels.
23720
Il y a des solutions, le problème c'est le temps qu'il faut pour les mettre en œuvre. Dès qu'on est dans l'urgence tout coûte beaucoup plus cher.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.