Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 340 réponses
  • 264 participants
  • 905 953 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
24211
Citation de boulooban :
C'est même possible de se passer de tout à l'égout ou d'une fosse sceptique avec un circuit d'eau "fermé" en Phyto.

Pour la fosse sceptique, je suis dubitatif. :oops2:

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

24212
x
Hors sujet :
Citation de 8.5 :
franchies


Franchement ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

24213
Autour de chez moi c'est blindé de scieries mais il y en a pas une seule qui veut bien qu'on récupère la sciure, apparemment elles est «valorisée» (je sais pas trop ce que ça veut dire).

Citation de 8.5 :
Hier nous avons regardé quelques vidéos de personnes ayant franchies le pas, on est convaincue: en 2021 nous ne chierons plus dans l'eau :mrg:


x
Hors sujet :
C'est marrant, ça me fait penser qu'à une certaine époque, les marins ou mariniers étaient parfois surnommés les «chie-dans-l'eau» par les paysans (qui eux avaient droit à l'appellation «cul-terreux», encore utilisée parfois). Finalement tout le monde chie dans l'eau maintenant, c'est une belle revanche pour les marins.

[ Dernière édition du message le 14/09/2020 à 14:19:39 ]

24214
En fait, le gros de la sciure est revendue pour le chauffage principalement.

Citation de Mr. :
Citation de boulooban :
C'est même possible de se passer de tout à l'égout ou d'une fosse sceptique avec un circuit d'eau "fermé" en Phyto.

Pour la fosse sceptique, je suis dubitatif. :oops2:


Tu parles bien de phytoépuration ? Qu'est ce que tu veux dire par circuit fermé ?
24215
Citation de Mr. :
Citation de boulooban :
C'est même possible de se passer de tout à l'égout ou d'une fosse sceptique avec un circuit d'eau "fermé" en Phyto.

Pour la fosse sceptique, je suis dubitatif. :oops2:

Pour la fosse dubitative tu es septique ?
24216
Citation de lamouette/rck :
Tu parles bien de phytoépuration ? Qu'est ce que tu veux dire par circuit fermé ?

En gros, car c'est un copain qui s'y est intéressé, tu traites les eaux grises de la maisons en phyto, ça prend quelques m² ; et tu peux récupérer cette eau pour alimenter ta maison, si le système fonctionne (de toute façon y'a des contrôles à faire), l'eau est 100% potable. J'ai mis des guillemets à fermé car y'a forcément de la perte par évaporation et pour le besoin des plantes mais tu peux réinjecter de l'eau de pluie.
Pour ma part j'avais un tout petit peu vérifié le sujet sur internet et ça a l'air faisable.
24217
Ok, parce que justement je vais pas tarder à faire mon assainissement en phyto, j'avais pas penser au circuit fermé, ce qui n’embête c'est qu'il faut une pompe de relevage du coup en fin de circuit je suppose, dans mon cas, je mettrais surement un drain sous une rangée d'arbre fruitier pour l'arrosage.
24218
Cool ça !
24219
Clair! Si tu as envie de partager l'avancée des travaux, moi je suis preneur :mrg:
24220
le-pub-des-gentlemen-3089100.jpg

Perso, jsuis pas prêt

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam