Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 901 514 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
23691
Le problème est de tenir compte de toutes les nuances qui existent, et c’est bien le problème de ton discours: il est très binaire. Si on possède un appartement à louer, ou qu’on dirige une entreprise, on est forcément le méchant de l’affaire, peu importe qu’on soit Bernard Arnault ou Momo, qui emploie 2 salariés dans la petite boîte de plomberie qu’il a créée... ou n’importe quelle situation entre les 2.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

23692
On peut peut-être résumer en disant qu'il est sain que la propriété soit limitée (à 2 logements ? 1 logement ?).

Et les pauvres milliardaires qataris qui ont investis dans la pierre française ? Bah on peut leur apprendre la définition française du mot "expropriation". :bravo:
23693
23694
ON peut peut être distinguer sauvegarde d'un patrimoine et enrichissement immobilier.

Exemple, deux cas de figure :

Sauvegarde du patrimoine : la grand mère décède, en attendant que les petits enfant grandissent et fassent un choix d'habiter dedans ou pas on loue la maison tout en faisant ds travaux de réhabilitation, isolation, toussa...


Enrichissement : mon filleul de 25 ans est propriétaire de 2 appartements qu'il a acheter et qu'il loue dans le but de payer les crédits, il vit chez papa maman, est conducteur de camion avec un salaire pas très gros mais est imprégné par les gens pour qui il travaille sur les chantiers, ils cherchent juste à reproduire se qu'il voit des requins de l'immobilier, dans le but de s’enrichir et de rouler avec un gros 4x4 sans dépenser un centime dans la rénovation du logement.




23695
Et tu as des locataires comme moi qu'on un logement social pas trop mal et qui aurait péniblement un 30m2 si tant est qu'une banque veuille bien nous prêter 3 sous a des taux d'usuriers....
23696
C'est le moment de dire que faudrait limiter la richesse ? Interdire tout simplement des salaires et les revenus trop élevés? Et interdire la es multinationales ?
23697
Citation :
Enrichissement : mon filleul de 25 ans est propriétaire de 2 appartements qu'il a acheter et qu'il loue dans le but de payer les crédits, il vit chez papa maman, est conducteur de camion avec un salaire pas très gros mais est imprégné par les gens pour qui il travaille sur les chantiers, ils cherchent juste à reproduire se qu'il voit des requins de l'immobilier, dans le but de s’enrichir et de rouler avec un gros 4x4 sans dépenser un centime dans la rénovation du logement.

Là encore, l'enrichissement est considéré comme négatif. En quoi est-ce mauvais de vouloir hausser son niveau de vie ? Ton modèle de société, c'est tout le monde au même niveau, tout est normé, les logements font une surface normalisée par habitant, tous les quartiers sont revus pour qu'aucun n'ait plus d'intérêt qu'un autre, tout le monde le même mobilier, le même véhicule, la même qualité et quantité de bouffe, etc ? Je caricature un peu, mais pas tant que ça, si on ne peut pas avoir l'ambition de vivre mieux en choisissant le moyen (légal) d'y parvenir, cette vie ne m'intéresse pas.
Et investir dans l'immobilier pour en obtenir un revenu n'est ni illégal, ni immoral, ni problématique: en achetant les appartements qu'elle veut louer, cette personne permet de financer la construction et/ou la rénovation de logements, elle fournit aux personnes qui par choix ou non ne sont pas propriétaires d'obtenir un logement, elle fait tourner l'économie et est utile à la collectivité. Bien entendu il faut faire en sorte que les logements soient décents, isolés, tout ça. Il y a déjà des actions,* et des obligations** à ce sujet.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

23698
Nan mais ici on parle d'écologie, moi c'est le coté marchant de sommeil pour se financer des trucs au bilan carbone douteux qui me pose problème.
23699
OK mais ce n'est pas du tout ce que tu as écrit.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

23700
Si