Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 901 568 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
24361
Macdodo ils sont fort pour vous endormir avec leur propagande c'est du pur greenwaching ..
Produire autant de quantité ? C'est juste de la merde industrielle en méga tonne ..
Le modèle agricole de la petite fermette familiale n'existe presque plus, sauf quelques résistants, c'est plutôt un modèle industriel, de méga exploitation ou des chimistes du sol qui ont pris le pouvoir dans nos champs .. Et vous avez vu dans les abattoirs ce qui s'y passe ? La honte humaine !

101112

24362
Citation de Éric :
Quand est-ce qu'on éclairera moins les centres-villes la nuit ? Et les vitrines ... (je sais ca fait lieu commun, ca a été dit 1 million de fois et ca n'a pas changé 1 million de fois ) :|

Il y a des quartiers où il a été montré que l'éclairage avait une vertue sécurisante. Mais pas nécessaire partout. Chez moi c'est coupé entre 23h et 6h30, et c'est des led depuis quelques mois.
24363
J'ai vu des quartiers à Vitoria ou tout éteint la nuit, feux tricolores compris qui devenaient des stop :bravo:
24364
Par exemple j'habite à Rennes et à partir de 2h00 du mat' ben y a plus grand monde à éclairer et protéger .
Alors un système à led qui se déclencherait sur une 20ène de mètres derrière et devant le(s) passant(s) ne serait pas si bête que ca . Encore plus faisable dans des 'petites' villes ( Lorient/saint malo/vannes / St Brieuc etc ...) .
Sans parler des économies , du +++ pour la pollution, le climat .
Et puis le confort de revoir et découvrir un ciel étoilé c'est magique !
24365
Comment ils vont faire pour s'en sortir tous ces cyclistes sans lumières :oops2:
24366
Vu en Espagne, les rues et sites avec capteurs. Et dans le sud côté Pyrénées il me semble. C'est possible dans les petits coins mais pas en centre amha.

[ Dernière édition du message le 28/09/2020 à 19:55:53 ]

24367
le led c'est très mauvais, ça perturbe complètement les végétaux

Non je ne mettrai pas de pull

24368
Ce n'est pas vraiment l'avis de cultivateurs de plantes vertes à fumer :mrg:

Plus sérieusement, la led horticole est en plein développement
https://www.cultureindoordiscount.be/fr/content/80-led-horticole-conseils-d-utilisation-culture-indoor

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


24369
Citation de samy :
le led c'est très mauvais, ça perturbe complètement les végétaux


Et aussi les insectes, les oiseaux...
24370
Pour réduire les émissions de CO2, à titre individuel le plus important c’est les déplacements, manger moins de viande, améliorer l’isolation thermique de son logement...

le-pub-des-gentlemen-3103634.jpeg

https://decarbonizeurope.org/