Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 901 641 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
24531
Au lieu de travail il faudrait réhabiliter l'emploi du verbe œuvrer (accomplir une œuvre, même origine que chef d’œuvre ou ouvrage d'art) qui suppose un travail avec un véritable engagement personnel ou collectif dans un but "noble"

Dans les dialectes du nord on trouve encore le verbe "ouvrer" et "ouvrage" qui est le fruit du travail.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


24532
faisons une pyramide!

Alain Souchon n'est pas un film

24533
Citation de Neveud :
faisons une pyramide!
sur qui ?

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

24534
Je crois que ouvrier ça vient aussi d'œuvrer .. il y en aura besoin pour faire une pyramide ..

101112

24535
Ouvrier, œuvre, opération etc... tout ça vient du latin opera = les choses faites.

Du coup normalement tous ces mots se valent. :mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

24536

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


24537


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

24538
Le problème de l'écologie en une phrase du coup :
Citation :
At this moment, there is unlikely to be any major impact on global warming, but the point is that this process has now been triggered


c'est toujours pareil, comme ça se fera sur plusieurs décennies, personne ne se rendra compte de rien, et donc ne se fera bien. On s'adaptera, les enfants naitront dans un monde qui pour nous sera trop chaud, pour eux, une normalité, donc l'évolution climatique ne sera jamais perçue comme instantanée, et le schéma se répétera.

Quand au fait de faire des enfants, c'est comme la croissance économique, à un moment donné, ça va mener à une impasse écologique, à nous de faire des choix et de se responsabiliser.
24539
Certes, mais il est admis que les rendements agricoles vont s'effondrer, donc en plus d'avoir chaud ou de plus pouvoir faire de ski, il y aura un problème global de bouffe si on ne fait rien (encore plus dans les pays du Sud), et les manques de bouffe se traduisent généralement par des tensions sociales (c'est un euphémisme) :(
24540
Bah on fera des guerres pour la bouffe au lieu de faire des guerres pour le pétrole. Au final pour les marchands d'armes ça se vaut :oops2:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016