Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 340 réponses
  • 264 participants
  • 906 042 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
24431
Citation de boulooban :
Perso c'est pas mon délire les aides, on devrait plutôt se contenter de toutes les supprimer, frais réels pour les impôts compris.


Clair que les frais réels, c'est complètement en opposition de phase avec le discours actuel; plus tu pollues, plus t'es exonéré: n'imp.
Et en plus ça gonfle le trafic routier.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

[ Dernière édition du message le 14/10/2020 à 14:28:17 ]

24432
Pfff les frais réels concernent principalement les petits salaires pour qui 10% c'est facile a atteindre. Habiter la ou c'est pas cher et devoir prendre sa caisse pour tout et entre bosser.

Un 70% payé au SMIC a 20 bornes. Par exemple....

24433
https://www.ladepeche.fr/2020/10/11/un-mysterieux-collectif-appelle-a-degonfler-les-pneus-des-suv-pour-defendre-lecologie-9131126.php

ça me rappelle 2 AFiens qui parlaient de mettre des patates dans les pots d'échappement des SUV.......

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

24434
Je me rappelle qu'il existait déjà un tel collectif aux alentours de Lille :clin:
24435
Citation de JohnnyG :
Pfff les frais réels concernent principalement les petits salaires pour qui 10% c'est facile a atteindre. Habiter la ou c'est pas cher et devoir prendre sa caisse pour tout et entre bosser.

Un 70% payé au SMIC a 20 bornes. Par exemple....


Bah tu verrais le nombre de mes collègues qui déclarent +/- 80 bornes par jour tu relativiserais ptet moins le truc.
24436
Oh oui faut arrêter d'aider ces assistés qui préfèrent habiter dans un lotissement à perpète de leur taf que dans une barre d'immeuble.

Bon évidemment je caricature, mais pour les gens qui ont des enfants, la proximité au lieu de travail est un facteur parmi d'autres dans le choix du logement. Déjà c'est courant qu'un couple travaille dans deux endroits très éloignés, si en plus on prend en compte l'école des gamins, l'envie qu'ils aient chacun leur chambre et qu'ils grandissent ailleurs que dans un quartier pourri, habiter dans un de ces lotissements de grande banlieue sans transports publics se comprend.

Sucrer les aides fiscales pour les activités polluantes comme les km pour aller bosser, faudra bien que ça vienne un jour mais avant ça il faudrait peut-être repenser entièrement la politique de logement, de transport, de télétravail, construire plus d'internats... bref, des vraies solutions plutôt que de punir des gens qui font les choix que les politiques ont privilégiés pendant des décennies.
24437
Ya forcément quelques abus, c'est très français d'essayer de gruger ceci ou cela.
Exemple : un dentiste que je connais qui a mis sa bagnole perso au nom de sa boîte, et c'est le premier a gueuler sur ces profiteurs qui touchent des millions d'aides...

Mais il n'y a pas que la bagnole dans les frais réels.

24438
Le fait est que je n'en vois pas l'intérêt.
Dans les frais réels je peux y mettre un baril de lessive par mois, 15 balles de coiffeur par mois ...
:?!:
Et je peux t'assurer que les frais kilométriques font parti du calcul de tous mes collègues quand à la distance acceptable quotidienne, je ne trouve pas ça écolo-compliant, voilà tout.
24439
C'est surtout le fait d'aider ou de sanctionner les gens sans considération de leurs revenus qui est gênant. Ceci dit une bagnole qui fait 200ch et qui n'a pas de coffre devrait même pas exister, ou bien taxé au point que ce soit prohibitif.

Ah, Byzance...

24440
Citation de boulooban :
Le fait est que je n'en vois pas l'intérêt.
Dans les frais réels je peux y mettre un baril de lessive par mois, 15 balles de coiffeur par mois ...
:?!:
Et je peux t'assurer que les frais kilométriques font parti du calcul de tous mes collègues quand à la distance acceptable quotidienne, je ne trouve pas ça écolo-compliant, voilà tout.

Tu peux y mettre des frais de bouches, tes tickets de train me semble peuvent se faire défalquer.
Habiter trop loin et avoir un gros suv sans coffre je suis OK pour dire qu'il y a des abus écologique.
Mais faire un tir a l'aveugle c'est pas ma vision des choses..
Il y a heureusement une majorité de personnes qui ne sont pas dans les abus que tu cites et qui ont besoin de ce coup de pouce.
Globalement on est assez d'accord sur la chose écologique. :clin: