Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 340 réponses
  • 264 participants
  • 906 045 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
24611
un ballon tampon ça marche bien, mais faut avoir un bouilleur. C'est ce que je vais mettre chez moi :clin:
24612
C'est étonnant l'allumage inversé. On a l'impression qu'il faut que les flammes lèchent la bûche avant qu'elle prenne...
24613
Citation :
il y a 500 habitants sur une surface équivalente à Paris et pourtant dans certains bois on trouve un peu de tout. Batteries de voitures, bâches d'ensilage, pneus, cadre de vélo rouillé... C'est plus simple que d'aller à la déchetterie...
Hélas, ce triste phénomène touche la France entiere, a priori. Un peu plus les zones à haute densité de population : chauffe eau, vieux canapés, rouleaux de moquette...Tout y passe. Les raisons, elles sont multiples.... Beaucoup ne prennent pas la peine de se renseigner des horaires, des jours de fermeture, et du type de déchets acceptés par les déchetteries. Résultat : on décharge au retour dans un chemin ou dans un sous bois par facilité, et par fainéantise. Ou encore des entreprises de bâtiment bien peu scrupuleuses.sous traitants ou non qui veulent gagner du temps et de l'argent ( les professionnels paient pour l'accès en déchetterie).
24614
Avant d'être là où je suis j'ai habité à Nantes et en région parisienne où il y certes quelques irresponsables mais niveau proportion ça n'a rien à voir. Si les parisiens avaient en moyenne les mêmes habitudes qu'à la campagne vis à vis des déchets, le niveau de saleté serait inimaginable. On pense aux encombrants en bas des immeubles (ce qui a bien fait mon affaire, c'est un bon moyen de s'équiper gratuitement :mrg: ) ou aux détritus qui flottent sur le canal St Martin, mais faut mettre ça en relation avec le fait que la densité de population est 4000 fois plus élevée que chez moi, sans compter les banlieusards et les touristes.

C'est vrai que les déchetteries sont parfois payantes, ce qui incite beaucoup d'artisans à se débarrasser de leurs déchets de chantier de façon sauvage, j'ai vu ça plusieurs fois... En tous cas chez moi la déchetterie est gratuite pour tout le monde sans limitation, certes elle est à 15 minutes de route mais bon...
24615
Citation de Shreddator :
C'est vrai que les déchetteries sont parfois payantes, ce qui incite beaucoup d'artisans à se débarrasser de leurs déchets de chantier de façon sauvage

Alors que le client lui il a la petite ligne sur la facture. :oops2:
24616
Dans mon immeuble, les locataires préfèrent, pour la plupart, investir le local d'ordures plutôt que demander une carte a la déchetterie...
Régulièrement ça me mine...
24617
Les pesticides, mieux qu'une série télé, avec les capitalistes qu'on met au pouvoir...
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/societe/environnement-des-associations-portent-plainte-contre-letat-et-r%c3%a9clament-le-retrait-de-14-pesticides/ar-BB1bwJMx?li=AAaCKnE
Donc en fait, on se fait enfler depuis le début sur la dangerosité des produits pesticides. Les producteurs (chimistes) et les instances sanitaires ne testent et considèrent que la substance active dans le pesticide or quand on test le produit fini réel en entier ben on est pas déçue du voyage.... :8O:
Quel beau monde d'après on est en train de s'offrir:oops2:
24618
J'ai découvert ce grand monsieur il y a quelques années .. il dit beaucoup de vérité .. Et il y a pas mal de reportage plus long avec lui sur le net à voir ..
un résumé :

101112

24619
yep, bien connu dans le milieu, très intéressant.
24620
Pour rappeler que éolien et photovoltaïque ne fonctionnent pas tous les jours :

le-pub-des-gentlemen-3174250.jpeg

le-pub-des-gentlemen-3174251.jpeg