Le Pub de l'écologie
- 29 354 réponses
- 264 participants
- 915 105 vues
- 203 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Shreddator
2844
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
24611 Posté le 29/11/2020 à 12:19:27
un ballon tampon ça marche bien, mais faut avoir un bouilleur. C'est ce que je vais mettre chez moi
JohnnyG
10263
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
24612 Posté le 29/11/2020 à 13:02:42
C'est étonnant l'allumage inversé. On a l'impression qu'il faut que les flammes lèchent la bûche avant qu'elle prenne...
Anonyme
24613 Posté le 29/11/2020 à 13:52:31
Citation :
Hélas, ce triste phénomène touche la France entiere, a priori. Un peu plus les zones à haute densité de population : chauffe eau, vieux canapés, rouleaux de moquette...Tout y passe. Les raisons, elles sont multiples.... Beaucoup ne prennent pas la peine de se renseigner des horaires, des jours de fermeture, et du type de déchets acceptés par les déchetteries. Résultat : on décharge au retour dans un chemin ou dans un sous bois par facilité, et par fainéantise. Ou encore des entreprises de bâtiment bien peu scrupuleuses.sous traitants ou non qui veulent gagner du temps et de l'argent ( les professionnels paient pour l'accès en déchetterie).il y a 500 habitants sur une surface équivalente à Paris et pourtant dans certains bois on trouve un peu de tout. Batteries de voitures, bâches d'ensilage, pneus, cadre de vélo rouillé... C'est plus simple que d'aller à la déchetterie...
Shreddator
2844
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
24614 Posté le 29/11/2020 à 14:38:16
Avant d'être là où je suis j'ai habité à Nantes et en région parisienne où il y certes quelques irresponsables mais niveau proportion ça n'a rien à voir. Si les parisiens avaient en moyenne les mêmes habitudes qu'à la campagne vis à vis des déchets, le niveau de saleté serait inimaginable. On pense aux encombrants en bas des immeubles (ce qui a bien fait mon affaire, c'est un bon moyen de s'équiper gratuitement ) ou aux détritus qui flottent sur le canal St Martin, mais faut mettre ça en relation avec le fait que la densité de population est 4000 fois plus élevée que chez moi, sans compter les banlieusards et les touristes.
C'est vrai que les déchetteries sont parfois payantes, ce qui incite beaucoup d'artisans à se débarrasser de leurs déchets de chantier de façon sauvage, j'ai vu ça plusieurs fois... En tous cas chez moi la déchetterie est gratuite pour tout le monde sans limitation, certes elle est à 15 minutes de route mais bon...
C'est vrai que les déchetteries sont parfois payantes, ce qui incite beaucoup d'artisans à se débarrasser de leurs déchets de chantier de façon sauvage, j'ai vu ça plusieurs fois... En tous cas chez moi la déchetterie est gratuite pour tout le monde sans limitation, certes elle est à 15 minutes de route mais bon...
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
24615 Posté le 29/11/2020 à 14:53:33
Citation de Shreddator :
C'est vrai que les déchetteries sont parfois payantes, ce qui incite beaucoup d'artisans à se débarrasser de leurs déchets de chantier de façon sauvage
Alors que le client lui il a la petite ligne sur la facture.
JohnnyG
10263
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
24616 Posté le 29/11/2020 à 15:45:42
Dans mon immeuble, les locataires préfèrent, pour la plupart, investir le local d'ordures plutôt que demander une carte a la déchetterie...
Régulièrement ça me mine...
Régulièrement ça me mine...
Anonyme
24617 Posté le 01/12/2020 à 16:19:56
Les pesticides, mieux qu'une série télé, avec les capitalistes qu'on met au pouvoir...
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/societe/environnement-des-associations-portent-plainte-contre-letat-et-r%c3%a9clament-le-retrait-de-14-pesticides/ar-BB1bwJMx?li=AAaCKnE
Donc en fait, on se fait enfler depuis le début sur la dangerosité des produits pesticides. Les producteurs (chimistes) et les instances sanitaires ne testent et considèrent que la substance active dans le pesticide or quand on test le produit fini réel en entier ben on est pas déçue du voyage....
Quel beau monde d'après on est en train de s'offrir
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/societe/environnement-des-associations-portent-plainte-contre-letat-et-r%c3%a9clament-le-retrait-de-14-pesticides/ar-BB1bwJMx?li=AAaCKnE
Donc en fait, on se fait enfler depuis le début sur la dangerosité des produits pesticides. Les producteurs (chimistes) et les instances sanitaires ne testent et considèrent que la substance active dans le pesticide or quand on test le produit fini réel en entier ben on est pas déçue du voyage....
Quel beau monde d'après on est en train de s'offrir
Celest1
4650
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
24618 Posté le 01/12/2020 à 20:46:32
J'ai découvert ce grand monsieur il y a quelques années .. il dit beaucoup de vérité .. Et il y a pas mal de reportage plus long avec lui sur le net à voir ..
un résumé :
un résumé :
101112
Soot_and_Stars
6046
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
24619 Posté le 01/12/2020 à 22:06:32
yep, bien connu dans le milieu, très intéressant.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
24620 Posté le 02/12/2020 à 14:02:03
Pour rappeler que éolien et photovoltaïque ne fonctionnent pas tous les jours :
- < Liste des sujets
- Charte