Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 901 643 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
25041
Citation de Éric :
Bien mais alors pourquoi ce type de véhicule est sorti ?

Citation de Shreddator :
Parce que ça se vend

En Chine l'électrique est de rigueur dans pas mal de ville depuis une dizaine d'années. Il me semble (de mémoire) que Shanghai a des bus a condensateur depuis 2009 par exemple. Que les petits 2 roues sont forcément électriques ...
Parce que ça se vend ? Non.
Pour limiter la pollution dans les villes afin d'éviter l'arrêt des lignes de production (la Chine n'a pas attendu le covid pour confiner).
25042
Citation de le :

Il a changé Brice de Nice :mrg:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


25043

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

25044
Les croyants de la croissance infinie gardent le moral :
Citation :
La crise actuelle ne remettrait pas durablement en cause les fondamentaux de la croissance mondiale du transport aérien, qui devrait retrouver un rythme de 4 % par an en moyenne sur les vingt prochaines années. Cela devrait assurer un doublement du nombre de passagers aériens sur la période, ainsi qu'un quasi-doublement de la flotte mondiale, qui atteindrait 48.400 avions en 2039. https://www.boursorama.com/bourse/actualites/boeing-chercherait-a-obtenir-une-nouvelle-facilite-de-credit-de-plusieurs-milliards-de-dollars-bc376bc4743362e61d25369faec2c4a0


J'aimerais bien pouvoir la ressortir en 2039 celle-là, si je suis toujours en vie après la Covid31 :mrg:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


[ Dernière édition du message le 05/03/2021 à 15:00:02 ]

25045
Citation de EPE_be :
Les croyants de la croissance infinie gardent le moral :
Citation :
La crise actuelle ne remettrait pas durablement en cause les fondamentaux de la croissance mondiale du transport aérien, qui devrait retrouver un rythme de 4 % par an en moyenne sur les vingt prochaines années. Cela devrait assurer un doublement du nombre de passagers aériens sur la période, ainsi qu'un quasi-doublement de la flotte mondiale, qui atteindrait 48.400 avions en 2039. https://www.boursorama.com/bourse/actualites/boeing-chercherait-a-obtenir-une-nouvelle-facilite-de-credit-de-plusieurs-milliards-de-dollars-bc376bc4743362e61d25369faec2c4a0


J'aimerais bien pouvoir la ressortir en 2039 celle-là, si je suis toujours en vie après la Covid31 :mrg:


Tant qu'il y aura du pétrole, ça continuera.
25046
Citation de EPE_be :
Les croyants de la croissance infinie gardent le moral :
Citation :
La crise actuelle ne remettrait pas durablement en cause les fondamentaux de la croissance mondiale du transport aérien, qui devrait retrouver un rythme de 4 % par an en moyenne sur les vingt prochaines années. Cela devrait assurer un doublement du nombre de passagers aériens sur la période, ainsi qu'un quasi-doublement de la flotte mondiale, qui atteindrait 48.400 avions en 2039. https://www.boursorama.com/bourse/actualites/boeing-chercherait-a-obtenir-une-nouvelle-facilite-de-credit-de-plusieurs-milliards-de-dollars-bc376bc4743362e61d25369faec2c4a0


J'aimerais bien pouvoir la ressortir en 2039 celle-là, si je suis toujours en vie après la Covid31 :mrg:


L’aveuglement et l’obsession de certains sont quand même extrêmement loin !
25047
25048
Des liens parfois inattendus entre climat et technologies, bien au delà du manque d'eau de refroidissement des centrales électriques : La sécheresse à Taïwan menace la production des puces électroniques.

Citation :
Taïwan a soif, et l’industrie des puces électroniques est en alerte. L’île indépendante fait face à la pire sécheresse depuis 56 ans : faute de typhons l’été 2020, les réserves d’eaux sont au plus bas actuellement, alors que la saison sèche dure jusqu’à mai. Un risque de plus pour une industrie en surchauffe cette année. La production de semi-conducteurs est insuffisante face à une demande grandissante pour alimenter les technologies modernes


Citation :
Taiwan Semiconductor manufacturing company (TSMC), le numéro un mondial de la fonderie de puces, consomme à lui tout seul 156 000 tonnes d’eau par jour. Si l’entreprise qui produit notamment les puces d’Apple, affirme recycler 86 % de l’eau consommée, il reste plus de 37 000 tonnes à trouver par jour.
https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/03/11/la-secheresse-a-taiwan-une-nouvelle-menace-sur-la-production-des-puces-electroniques_6072746_3234.html

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


25049
25050
10 ans cette année. Malgré quelques séquelles, un t-shirt commémoratif ?

le-pub-des-gentlemen-3343826.jpg

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)