Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 901 665 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
24941
Citation de Mr. :
Si on fait majoritairement de la ville, on n’a pas souvent besoin de posséder une voiture individuelle.


Je fais énormément de vélo, mais la voiture si elle n’est pas indispensable est tout de même bien pratique surtout quand on a des enfants. Ou pour aller chercher des matériaux quand on bricole. Je me vois mal ramener des plaques de BA13 à vélo :oops2:
Et j’essaye de rouler au maximum sur les batteries.

[ Dernière édition du message le 20/02/2021 à 17:33:05 ]

24942
Tu as une 'hybride' ?
24943
Citation de gromeul :
Citation de Mr. :
Si on fait majoritairement de la ville, on n’a pas souvent besoin de posséder une voiture individuelle.


Je fais énormément de vélo, mais la voiture si elle n’est pas indispensable est tout de même bien pratique surtout quand on a des enfants. Ou pour aller chercher des matériaux quand on bricole. Je me vois mal ramener des plaques de BA13 à vélo :oops2:
Et j’essaye de rouler au maximum sur les batteries.

C’est vrai que du BA13, on va en chercher chez CastoMerlin tous les week-ends ! :oops2:
Blague à part, ça dépend de plein de paramètres: taille de la ville, nombre et âge des enfants, distance du lieu de travail et autres lieux où on se rend souvent (activités culturelles ou sportives des membres de la famille, commerces, etc.)
Il existe pas mal de solutions, pas à toutes les situations mais une grande partie, et ça commence toujours par une volonté de changer. Le plus souvent, confrontés à la question de changer, les gens consacrent plus d’énergie et de créativité à se trouver des excuses (en général on me parle de trimballer une armoire normande ou un aïeul grabataire, le BA13 c’est plus rare) que pour mettre en œuvre les solutions qu’on leur propose...

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

24944
Citation :
Si on fait majoritairement de la ville, une hybride genre Auris ou Prius est intéressant écologiquement.
Oui mais la on est plus dans la même zone de prix que chez Dacia, c'est du simple au double ! De plus, elle sont trop basses (mon dos, et sous sol pentu)
Citation :
C’est vrai que du BA13, on va en chercher chez CastoMerlin tous les week-ends !
Pour 85 % des gens, il faut absolument posséder une voiture. Mais on peut facilement moins s'en servir (bus, vélo...)
24945
Oui voilà, ce n'est pas parce que tu as une voiture que tu es obligé de rouler
24946
Citation de Éric :
Tu as une 'hybride' ?


Oui, une Auris.
Citation de Mr. :
Citation de gromeul :
Citation de Mr. :
Si on fait majoritairement de la ville, on n’a pas souvent besoin de posséder une voiture individuelle.


Je fais énormément de vélo, mais la voiture si elle n’est pas indispensable est tout de même bien pratique surtout quand on a des enfants. Ou pour aller chercher des matériaux quand on bricole. Je me vois mal ramener des plaques de BA13 à vélo :oops2:
Et j’essaye de rouler au maximum sur les batteries.

C’est vrai que du BA13, on va en chercher chez CastoMerlin tous les week-ends ! :oops2:
Blague à part, ça dépend de plein de paramètres: taille de la ville, nombre et âge des enfants, distance du lieu de travail et autres lieux où on se rend souvent (activités culturelles ou sportives des membres de la famille, commerces, etc.)
Il existe pas mal de solutions, pas à toutes les situations mais une grande partie, et ça commence toujours par une volonté de changer. Le plus souvent, confrontés à la question de changer, les gens consacrent plus d’énergie et de créativité à se trouver des excuses (en général on me parle de trimballer une armoire normande ou un aïeul grabataire, le BA13 c’est plus rare) que pour mettre en œuvre les solutions qu’on leur propose...


Pour te rassurer, je dois faire un plein d'essence (40l.) tous les 2 mois, je travaille chez moi ou à 5 mn à vélo, mon épouse va à Paris en transpire en commun et on emmène les mômes à l'école tous les matins à vélo.
Mais quand on veut aller faire un tour en forêt, on prend la voiture.
Et je n'ai pas de crédit sur la woiture :tourne:, j'ai pu la payer cash (une belle occasion que je compte garder longtemps...).

[ Dernière édition du message le 20/02/2021 à 18:47:04 ]

24947
Non mais je te rassure à mon tour, j’ai toujours une voiture aussi. C’est l’excuse du BA13 qui m’a fait sourire.
Mon excuse à moi c’est que c’est inclus dans ma rémunération (véhicule de fonction), et je n’ai pas encore réussi à obtenir que ce soit converti en pognon. Elle a servi 2 fois cette année, la première pour aller chercher de l’isolant pour mes travaux, la deuxième juste pour aller la garer ailleurs (elle était sur la voie publique devant chez mon ex, je l’ai amenée au parking du taf). Sinon, ça sert de temps en temps pour un déplacement pro, pour aller en week-end ou en vacances.
Et je n’ai pas réussi à convaincre grand monde, même pas mon ex, qui continue à rouler en Yaris hybride fabriquée dans le Nord (pas idéal, mais le meilleur compromis qu’on avait trouvé à l’époque)

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

24948
Finalement, je crois qu'on va relooker notre canapé et notre fauteuil ( recouvrir de tissu les assises un peu usées, et repeindre les accoudoirs couleur bois en couleur pastel. Outre que ça fait de substantielles économies, ça fera tout de même 250 kg de déchets en moins. Vive le recyclage.
24949
J'ai vu un 4*4 avec la vignette critair 1:bravo: mais un vrai 4*4 hein .
24950
ca sert à rien d'être contre la voiture en ville ou ailleurs , le plus important c'est de se servir de la voiture intelligemment et dans le bon sens ! Par exemple ne pas prendre sa bagnole pour acheter du pain à 2 pas de chez soi :facepalm:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons