Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 901 634 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
25131
Oui. Et puis c’est vrai qu’à la campagne ce n’est pas forcément simple de se passer de voiture, mais il ne faut pas que ça serve d’alibi pour dire « bon ben ville on ne fait pas d’efforts non plus ».
25132
J’ai regardé le doux d’Arte sur la sécurité des sites nucléaires. Le point de vue est assez alarmiste et assez orienté Greenpeace.
certes les normes datent un peu et il faut upgrader, le risque d’attaque par drones notamment est assez important.
Je pense franchement qu’il faut qu’on paye l’électricité plus cher pour pouvoir prendre en compte ces évolutions et le coût de démantèlement, et ainsi utiliser au mieux ce parc qui est là pour longtemps de toutes façons


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

25133
Payer l'électricité plus cher c'est aussi un débat....
Il y a trop de logements qui chauffent a l'électricité, et ceux qui ont les plus belles factures sont ceux qui ont les radiateurs les moins efficients. Qui parfois utilisent un radiateur a pétrole pour compléter (une autre mayrde, entre le coût, l'absence d'inertie, température qui baisse aussi vite qu'elle monte..)

C'est presque lutte des classes cette histoire, mais avec l'électricité plus chère voir trop chère, c'est hélas sur les mêmes que ça va cogner, et avec un peu de chance, qui auront juste assez de revenus pour éviter les tarifs sociaux.
25134
Citation de Dr :
Oui. Et puis c’est vrai qu’à la campagne ce n’est pas forcément simple de se passer de voiture, mais il ne faut pas que ça serve d’alibi pour dire « bon ben ville on ne fait pas d’efforts non plus ».
Et puis faut pas se plaindre de ne pas pouvoir se passer de voiture quand on a choisi de s'installer loin de tout. L'urbanisme, c'est certes en partie l'Etat qui le gère, mais c'est aussi les citoyens qui font des choix. Et tant que les citoyens feront aussi massivement le choix de l'habitat dispersé sans assumer le coût de la mobilité qui va avec*, on n'a pas le cul sorti des ronces.

* et non, contrairement à ce dont se plaignent la plupart des automobilistes, ils sont très loin de payer la totalité du coût de leur choix de transport, chaque km.passager parcouru en automobile individuelle coûte en moyenne autour de 11 centimes à la collectivité, c'est-à-dire autant à ceux qui n'ont pas de voiture qu'à ceux qui en ont plusieurs (et l'étude n'inclut même pas les subventions à l'achat, il me semble). En comparaison, chaque km parcouru à vélo rapporte environ 18 centimes à la collectivité, et la marche rapporte le double: cf. ici par exemple, et mot clé pour faire vos propres recherches: "externalités"

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

[ Dernière édition du message le 04/04/2021 à 20:37:39 ]

25135
il faut un tarif progressif : plus tu consommes, plus tu paies cher l'unité

Non je ne mettrai pas de pull

25136
Citation :
Putain mais une connerie et un mensonge par phrase
. L’industrie auto mal en point, c'est une connerie ? Et les taxes qui nous ruinent aussi ? C'est bien de ça, dont j'ai parlé. Je suis le premier à penser qu'enfin on puisse consommer local, selon moi la seule porte de sortie pour espérer sauver la planète Les .conteneurs qui viennent d’Asie, et les bateaux de croisières sont une connerie. La connerie, en fait, elle est la, Pouet. Mais qui va lutter contre ça ? Il en faut du courage pour ça, bien plus en tout cas que pour coller des taxes et des vignettes a tour de bras, et aller emmerder une paire de pilotes de Cessna. Demain, à qui le tour, alors ? J'ai le droit d' émettre des doutes sur la sincérité de ces pseudos-écolos. Je consomme local au possible, je trie jusqu'au moindre pot de yaourt, je n'ai pas attendu ces écolos taxeurs. En définitive, je n'ai rien contre l'écologie, car c'est notre intérêt à tous. Mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs. A mon avis, ce pauvre maire s'est grillé tout seul en agissant ainsi. Il a fait le choix de la facilité, d'après moi.
Citation :
Et puis faut pas se plaindre de ne pas pouvoir se passer de voiture quand on a choisi de s'installer loin de tout.
T'es sérieux, la ?
25137
Citation de CasioXWG1 :
Citation :
Et puis faut pas se plaindre de ne pas pouvoir se passer de voiture quand on a choisi de s'installer loin de tout.
T'es sérieux, la ?

Très sérieux. Ceux qui choisissent (et ils sont très nombreux) de s'installer loin de leurs lieux de vie (travail, mais aussi le plus souvent sorties, commerces, activités...) doivent assumer ce choix. Qu'il y ait des éloignements subis, et des situations difficiles dans le milieu rural est un tout autre sujet, qu'on peut traiter par des aides. Mais un choix personnel, ça s'assume pleinement.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

25138
Les taxes ne nous ruinent pas, elles permettent à l'ensemble de bénéficier d'un peu de décence.
25139
En fait si les taxes ruinent, c'est l'impôt indirect le plus injuste, qui prend proportionnellement plus de place dans les petits budgets que dans les grands....
L'impôt, qui est (pas toujours assez) proportionnel, lui ne ruine pas les gens et permet de la redistribution etc....
25140
Citation de CasioXWG1 :
L’industrie auto mal en point, c'est une connerie ?


Mais sérieusement, qu'est ce qu'on en a a foutre ? ils font de la merde depuis des décennies, financé par de l'argent public quand ça dérape, conditions de travail de merde, investissements, j'en parle pas, de toute façons il va bien falloir qu'ils changent de paradigme, alors si ils doivent crevés pour ça, qu'ils crèvent.