Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 901 666 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
25221
ne soyez pas négatif, le SO2 a un effet refroidissant dans l'atmosphère.

elle est pas belle la vie?

Non je ne mettrai pas de pull

25222
Citation de Mr. :
Attention, ton article parle de bateaux de croisière, pas des yachts des milliardaires. Les très riches ne partent pas en croisière sur ce genre de ville flottante, ils ne vont quand même pas se mêler à la plèbe: ils ont leur propre (si j’ose dire) navire.

En effet, merci d'avoir corrigé :boire:

Two Beers or not two beers... ?

25223
Citation de boulooban :
Au passage, un poid-lourd récent pollué bien moins qu'une voiture. Les poid-lourd embarquant de gros systèmes de dépollution, genre l'adblue ça fonctionne bien mieux que les petits systèmes des voitures.


Ça c'est l'argument des transporteurs, qui ne considère que certains types de polluants spécifiquement choisis. Si on parle des émissions de CO2 par exemple (mais ça reste le plus important) le transport routier est très polluant.

Il y a aussi les pollutions indirectes, notamment le fait qu'il faut refaire les routes en permanence pour compenser l'usure due aux poids lourds. Un chercheur de l'IFSTTAR m'avait expliqué que l'usure n'était pas proportionnelle à la force appliqué à la chaussée, si mes souvenirs sont bons on est plutôt sur une puissance 3 ou 4. En gros pour arriver à la même usure qu'avec un seul semi-remorque il faut plusieurs milliers de voitures.
25224
Le trafic automobile ou poids lourds est l'expression d'une économie qui tourne ! A un moment donné si on souhaite un changement radical, on se dit qu'il faut soit une récession, soit un barrage à l'économie comme l'a été le premier confinement. Ce moment historique de baisse de la pollution mondiale...

Ah, Byzance...

25225
pas forcément une récession mais plutot une refonte totale de notre mode de vie/consommation.....la fin du capitalisme, la fin des ultras riches et pourquoi pas le vivre ensemble, le partage, la mise en commun d'un matériel utile à tous, le droit à un système de santé pour tous, à l'éducation pour tous, à l'égalité homme/femme/non genrés.......bref un monde humain et bienveillant
25226
Ce n'est pas au programme du FMI...

Ah, Byzance...

25227
c'est pas non plus au programme des militaires français

Non je ne mettrai pas de pull

25228
Citation de will_bru :
Ouais, on nous prive de nos libertés, de notre droit de bouger et de défoncer la gueule de la nature avec nos grosses voitures qui puent. Bravo, ça sera bien pratique cette liberté quand tout le monde sera mort.

Vive la France.


Je n'ai vu personne écrire cela dans ce thread .
Arrivez à justifier la suppression des libertés et la dictature .
Tout dans la mesure et la dentelle, mec ! Bravo .
Moi je te dis que dans un monde sans liberté au nom de quoi que ce soit je préfère ne plus y vivre .
D'ailleurs vu l'état des choses sur Terre, le 1er geste écolo serait le suicide collectif .

T'as des gosses ?
"Ouais on me prive de mes droits de procréer et de me multiplier sur toute la planète pour enfin la dévorer .
Bravo ce sera bien pratique cette procréation quand tout le monde étouffera .
Vive Willbru ! "

[ Dernière édition du message le 26/04/2021 à 02:11:23 ]

25229
Les émissions de CO2 dans le monde, c’est ça :

le-pub-des-gentlemen-3486951.jpeg

Donc voitures = 6%, camions = 4%, bateaux = 2%, avions = 2%. Les voitures c’est 3 fois plus que les bateaux.



Et si on regarde à titre individuel pour un français (avec notre électricité qui émet très peu de CO2) :

le-pub-des-gentlemen-3486954.png
25230
Citation :
Vendredi, Julien Bayou, candidat à la présidence de la région Île-de-France et également chef d'EELV, a dévoilé dans un tweet une série de visuels déclinant les exemples de supposés adversaires de l'écologie pour inciter ses propres sympathisants à aller voter. Sur l'une des images, retirée depuis, figuraient des personnes âgées souriant et le slogan: "Les boomers, eux, ont prévu d'aller voter".
"Le visuel 'boomers" était maladroit et blessant.
Effectivement, si c'est c'est comme ça que les anciens sont perçus par ce Bayou.... Ça donne pas envie. Et ce en dit long sur l'état d'ésprit du chef de Eelv. On sait déjà entre autres que l'élevage intensif et l'exploitation inhumaine des hommes c'est pas bien, on est pas des neu-neu non plus.
Citation :
« Pour défendre leurs intérêts, les chasseurs, les bommers et tous les autres iront voter en juin prochain ? Et pour défendre le climat, est-ce que vous, vous pourrez voter ? Pour pouvoir voter pour le climat, vérifiez votre inscription sur les listes électorales avant le 14 mai », peut-on lire sur le tweet qui accompagne ces photos.
"


Grange :
Citation :
Quand on a pas de sous et qu'on roule dans un vieux diesel, qu'on a strictement aucun moyen pour accéder à autre chose, parce que déjà, c'est ta maison à la base et que tu ne peux prétendre à mieux

Ces paroles me semblent censées : plus tu taxes, plus tu ponctionne, plus du fais de la répression, et moins tu favorises le renouvellement du parc auto. Même si c'est encore trop, j'en conviens, la consommation des véhicules à tout de même pas mal baissé ces dernières années. J'ai bossé avec des gens qui n'avaient pas trop de sous, et qui n'avaient guère d'autres choix que de rouler dans de vieux diesel, et entretenues au black avec des pièces de récup. Mais ça, nos bobos- écolos ne peuvent pas s'en apercevoir, enfermés dans leur bulle. (ils ne sont d'ailleurs pas tellement éloignés des autres partis, sur ce plan)....

[ Dernière édition du message le 26/04/2021 à 04:54:18 ]