Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 340 réponses
  • 264 participants
  • 906 061 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
25231
Mais oui !! Tout à fait !!! Vive moi :)

Je voyais encore des images de veaux qui ont pris la liberté d'organiser une fête sans masque aux Buttes Chaumont... Vive eux tant qu'à faire !

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

25232
x
Hors sujet :
Citation :
Je voyais encore des images de veaux qui ont pris la liberté d'organiser une fête sans masque aux Buttes Chaumont... Vive eux tant qu'à faire !
.Oui des veaux, pour rester poli. Mais y il n'y a pas si longtemps, on dénoncait les interventions policières, faudrait savoir. Comment faire pour évacuer mille personnes inconscientes et à moitié allumées et tout ça dans le calme ?Je crains fort que le mal des contaminations ne soit déjà fait. @will: Il est fort possible que ton intervention plus haut "ayatollah" ne soit pas adressée à moi, au final. Si c'était le cas, je te présente mes excuses.
25233
Les types qui se prennent pour william wallace quand on leur dit que prendre la gros diesel pour aller acheter leur baguette à 200m c'est pas une très bonne idée c'est quand même priceless :bave:

Edit : je vise Eric qui semble très prompt à hurler liberté quand ça parle de bagnole ou de port du masque mais qu'on entend jamais sur les violences policière, sur la surveillance de masse, ni sur aucun autre sujet qui concerne les libertés fondamentales.
La liberté de polluer à loisir ça par contre c'est important !

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 26/04/2021 à 11:31:57 ]

25234
Hallucinant a quel point les gens manquent de culture scientifique. Meme ici. Merci a ceux qui relevent le debat avec les preuves.
25235
L'écologie, c'est un mix de tout. Je reconnais, je me laisse un peu emporter par la bagnole, parfois, c'est un défaut majeur. J'ai tout de même réussi à baisser le kilométrage de 700 km / mois à plus de la moitié, c'est mieux que rien, bien aidé par les confinements(....). Les privilégie les fruits et les légumes de France : les poires du Chili, et les champignons de Nouvelle-Zélande, j'oublie. Quoique il sont déjà dans les étals, sans trop nous demander notre avis. J' aborde le sujet de la réduction des déchets électriques : ils sont désormais déposés dans un conteneur spécifique en déchèterie pour y être théoriquement démontés,, et recyclés, ou pour reprendre du service. A voir dans les faits
Aspirateurs : j'achète depuis des années la marque "Dirt Devil", car des modèles sont robustes. Je garde dans mon bazar pas mal de pièces détachées pour "cannibaliser" et du coup ne pas jeter. Je commande aussi pas mal de pièces détachées un peu pour tout le monde (cafetières, outillage électroportatif..) l'opération n'est pas toujours rentable financièrement, vu le prix des pièces et des frais de port, mais la encore c'est souvent zéro déchets, ou presque. J'ai récupéré 2 ordis portables pour une dizaine d'euros, l' un le clavier est naze, il à pris une tasse de café, du coup je me sert du clavier virtuel, et l'autre est un peu lent, je vais lui installer un OS plus léger style Linux. J'avais un vieux clavier Yamaha PSR 313 qui dormait dans le rangement , je l'ai filé gratos à une étudiante. J'ai testé le savon de Marseille depuis longtemps pour la douche, et ça marche aussi pour la vaisselle. J'ai laissé tomber par contre la fabrication de lessive pour le linge : la flemme, et c'est un peu trop complexe.

Voila, coté recyclage, comportement et écologie. Je ne sais pas si au niveau préservation de la planète, c'est peu, ou beaucoup.
A propos, si vous connaissez quelqu'un sur Paris / couronne qui soit capable de changer un clavier complet (cadre + connections) sur un portable Asus, je prends, j'hésite un peu à le changer moi-même.

[ Dernière édition du message le 26/04/2021 à 12:58:13 ]

25236
Grange :
Citation :
Quand on a pas de sous et qu'on roule dans un vieux diesel, qu'on a strictement aucun moyen pour accéder à autre chose, parce que déjà, c'est ta maison à la base et que tu ne peux prétendre à mieux


Citation :
Ces paroles me semblent censées : plus tu taxes, plus tu ponctionne, plus du fais de la répression, et moins tu favorises le renouvellement du parc auto. Même si c'est encore trop, j'en conviens, la consommation des véhicules à tout de même pas mal baissé ces dernières années. J'ai bossé avec des gens qui n'avaient pas trop de sous, et qui n'avaient guère d'autres choix que de rouler dans de vieux diesel, et entretenues au black avec des pièces de récup. Mais ça, nos bobos- écolos ne peuvent pas s'en apercevoir, enfermés dans leur bulle. (ils ne sont d'ailleurs pas tellement éloignés des autres partis, sur ce plan)....

C'est pas ce que je disais, le renouvellement du parc c'est pas exactement ce qu'il faut faire visiblement. J'aimerais pouvoir me passer de la caisse et investir dans cette construction:
https://effervesens-centrevaldeloire.org/decouvrez-les-projets/detail/fabriquer-son-propre-vehicule-du-quotidien-solaire

Pour ceux qui parlent de vivre ensemble, testez donc les habitats collectifs des années 60 durant quelques années, on en reparle après. ^^
Si ça vous avait échappé, dans rénovation énergétique malheureusement, l'acoustique n'en fait pas partie et tout le monde ne peut pas supporter ça. Et même en neuf ce n'est pas toujours pensé, ou les prix sont tirés là-dessus.

Désolé mais sinon je veux vivre avec aucun d'entre vous, vous faites trop de bruit, vous jugez et détestez autant que moi. :mrg:

Citation :

'ai bossé avec des gens qui n'avaient pas trop de sous, et qui n'avaient guère d'autres choix que de rouler dans de vieux diesel, et entretenues au black avec des pièces de récup. Mais ça, nos bobos- écolos ne peuvent pas s'en apercevoir,

Ils existent vraiment, c'est hors de leur compréhension, ils sont méprisants également...mais attention aux amalgames! :|


[ Dernière édition du message le 26/04/2021 à 13:22:44 ]

25237
Citation de miles1981 :
Hallucinant a quel point les gens manquent de culture scientifique. Meme ici. Merci a ceux qui relevent le debat avec les preuves.

On a le droit d'être curieux une fois sortis de l'éducation nationale mais là je pense que le système éducatif déterministe est à blâmer d'avantage que les personnes, on part de très bas.

[ Dernière édition du message le 26/04/2021 à 13:23:08 ]

25238
Citation :
J'aimerais pouvoir me passer de la caisse et investir ldans cette construction:
https://effervesens-centrevaldeloire.org/decouvrez-les-projets/detail/fabriquer-son-propre-vehicule-du-quotidien-solaire

Pour se passer de voiture, pas besoin d’inventer un nouveau machin, le vélo (éventuellement cargo, avec assistance électrique ou remorque) fait tout ça sans problème. Et ça sera plus maniable, moins encombrant, plus facile à garer et stocker que cet engin.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

25239
@Grange roulante : Je ne vais pas parler au nom des autres mais perso ce qui me fait réagir c'est les appels à "la liberté" pour continuer à polluer.

Parce que ça c'est pas un argument de ceux dont la survie dépend de leur vieux diesel, c'est un argument de ceux qui ne veulent surtout pas voir leur petit confort perturbé. Certains s'érigent en défenseur du "petit peuple" uniquement lorsque ça touche leur confort perso, par contre sur les autres sujets où le "petit peuple" aurait besoin d'un coup de main, là ya plus grand monde.
Augmenter les aides sociales par exemple permettrai (entre autres) aux plus pauvres d'avoir autre chose qu'une caisse pourrie qui pollue un max, de pouvoir se nourrir convenablement avec des produits locaux, de meilleure qualité et générant moins de pollution... Mais là bizarrement les ardents défenseurs de la "liberté", on ne les entend plus.

Donc ouai ça m'énerve

Edit : Il faudrait surtout refondre notre modèle de société, repenser nos déplacements, de manière globale.
Pas uniquement taxer les véhicules polluants sinon c'est effectivement juste taper sur les plus pauvres, mais aucun argument dans ce sens n'émane des william wallace de comptoir, eux ils veulent juste que leur vie perso ne soit pas trop perturbée (en tout cas c'est l'image qu'ils renvoient ici)

Edit2: bon en fait j'ai relu le thread c'est juste Eric qui crie liberté hein, Casio lui il a des arguments

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 26/04/2021 à 13:43:01 ]

25240
Citation de Grange :
Citation de miles1981 :
Hallucinant a quel point les gens manquent de culture scientifique. Meme ici. Merci a ceux qui relevent le debat avec les preuves.

On a le droit d'être curieux une fois sortis de l'éducation nationale mais là je pense que le système éducatif déterministe est à blâmer d'avantage que les personnes, on part de très bas.

C'esr vrai aussi.