Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub de l'écologie

• 29 366 réponses
  • 264 participants
  • 923 796 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
25201
Le fait de ne pas avoir le droit de picoler au volant à 180 km/h sur la voie de gauche est également une privation de liberté...
Mais se faire écraser par un malade qui roule bourré à 180 sur la voie de gauche est une privation de liberté encore plus grande (quand on est mort on est pas libre de grand chose).

Pour ce qui concerne la pollution et l'écologie c'est la même chose.

Two Beers or not two beers... ?

25202
Citation :
Le fait de ne pas avoir le droit de picoler au volant à 180 km/h sur la voie de gauche est également une privation de liberté...
Ben, désolé, toujours pas d'accord. Le fait de faire 30 bornes de ballade en vieille voiture n'a strictement rien à voir, selon moi avec picoler au volant. Tout est question de mesure.
25203
Certes j'ai utilisé un exemple caricatural, mais le principe reste le même : c'est une question d'impact (réel ou potentiel) sur le reste de la société

25204
Un autre exemple (probablement plus pertinent) : le fait de ne pas avoir le droit de fumer dans les lieux publics.
Pourtant si je me fume juste une petite clope dans une salle de ciné, il y a peu de chances que quiconque chope un cancer instantanément à cause de moi. Mais si c'était autorisé je ne serai pas le seul à le faire, et l'impact potentiel sur la santé de ceux présents dans la salle ne serait pas le même

25205
@Casio: Donc, tu prends un exemple, on te démontre que c’est à côté de la plaque, du coup tu dis qu’on joue sur les mots, et bien sûr, c’est pas vrai maintenant mais ça ne va pas tarder.
Bref, tu es d’accord qu’il faut faire quelque chose pour le climat, mais il ne faut surtout rien changer à ce qui pourrait te concerner.
J’ai encore lu ce matin un résumé d’une étude sur les déplacements des Français, la proportion de ceux qui prennent leur voiture pour faire seuls et sans chargement des distances ridiculement faibles, alors qu’ils sont en bonne santé, est déprimante...

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

[ Dernière édition du message le 25/04/2021 à 11:41:02 ]

25206
Les ayatollah de la privation de liberté me font doucement rigoler...

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

25207
Citation :
Bref, tu es d’accord qu’il faut faire quelque chose pour le climat, mais il ne faut surtout rien changer à ce qui pourrait te concerner.
Oui, je suis d'accord pour faire "quelque chose" pour le climat. En tout cas, faire autre chose que de taxer toujours les mêmes : classes moyennes et la vache à lait que sont les automobilistes. On peut véritablement parler de racket, à ce niveau. Je crois qu'on mérite largement le titre de champion du monde. D'ailleurs, j'ai du mal a comprendre la relation entre étouffer de taxes les gens, et le fait de moins polluer. Depuis que j'interviens ici, et même bien avant, j'ai compris que les impôts, taxes, amendes ne servent pas qu'a alimenter ce puits sans fond qu'est l'état, mais servent aussi, et surtout au bien public, je ne suis pas du tout contre le fait d'en payer. Mais la, on atteint de tels niveaux de ponctions, tous les prétextes sont bons, un scandale.
Citation :
J’ai encore lu ce matin un résumé d’une étude sur les déplacements des Français, la proportion de ceux qui prennent leur voiture pour faire seuls et sans chargement des distances ridiculement faibles, alors qu’ils sont en bonne santé, est déprimante...
Doit on se rendre coupable parce qu'on va faire un petit tour en voiture ? Perso, je ne crois pas. Je ne vais pas m'excuser de demander pardon à chaque fois que je prends ma bagnole, ou ma bécane. Comme des millions de gens chaque jour. Ça veut dire qu'une petite poignée d'écolos détiennent la vérité, et que tous les autres ont obligatoirement tort ? Restons sérieux. Pour rappel, et on en a déjà discuté ici, les écologistes ont fâcheuse tendance a croire que tous les services se trouvent en bas de chez eux, et que tout tout le monde réside en ville. Or, il n'en est rien, il faut faire 30 bornes et parfois plus. Beaucoup ne souhaitent ou ne savent pas, ou ne peuvent pas faire d'achats ou de démarches en ligne. La France est ainsi faite : tout le monde n'est pas numérique, nous ne sommes pas en Corée du sud ou 99 % possèdent des smartphones, respectons à chacun sa manière de vivre, et tout le monde n'a pas non une ligne de bus près de chez lui. Tout n'est pas toujours aussi simple.
Citation :
Les ayatollah de la privation de liberté me font doucement rigoler...
C'est toi qui est excessif dans tes propos, il me semble. Je ne critique pas le fait d’être écolo, chacun fait ce qui veut. Je critique la portée et l'influence qu'ont une poignée de gens sur une majorité d'autres, c'est tout.

25208
Le transport, en particulier l’automobile individuelle, est responsable d’une part importante des émissions de gaz à effet de serre. Une autre part importante vient de l’élevage, notamment bovin. Donc à un moment, il faudra aussi envisager de manger moins de bidoche: tu vas sans doute aussi hurler à la privation de liberté...
En gros, ce qu’il faut changer, c’est ce que font les autres, et surtout pas toi.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

25209
Quand on a pas de sous et qu'on roule dans un vieux diesel, qu'on a strictement aucun moyen pour accéder à autre chose, parce que déjà, c'est ta maison à la base et que tu ne peux prétendre à mieux. La peur de l'interdiction totale décidé par un énarque qui ne fait pas le taf pour compenser les conséquences de ses décisions (type aider les habitats écologiques, autoriser largement les habitats légers sur des terrains, sans être dépendant de la volonté des maires, limiter les maisons secondaires, encadrer drastiquement les loyers et la rente immobilière, limiter les maisons secondaires et airbnb), est là quand même.

[ Dernière édition du message le 25/04/2021 à 14:29:13 ]

25210
celà étant, la voiture pollue certes, mais il suffit de 300 bateau marchands qui naviguent /jour pour polluer autant que toutes les automobiles du monde, et il y a prés de 3000/bateaux qui naviguent/jour......;
Peut être que s'attaquer aux voitures n'est effectivement pas la meilleure solution........de toute façon c'est tout le fonctionnement mondial qu'il faut revoir.Je pense que tant qu'il n'y aura pas un vrai gouvernement mondial fort on n'avancera pas assez vite sur ce genre de questions et comme ce n'est pas pret d'arriver on est pas dans la mouise