Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

• 29 345 réponses
  • 264 participants
  • 908 649 vues
  • 203 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
25801
putain, en ce moment ça y va sur la limite à 30 km/h dans Paris.
Sauf que les gens oublient ce qu'est une mesure en régime établi et une moyenne...

Explication :
les habituels (journaux) publient que "oh là là, les voitures consomment plus à 30 qu'à 50"
les tâches (pas d'autre mot) vont en plus ajouter qu'en mettant plus de temps, ça pollue plus (je ne vise a.b.s.o.l.u.m.e.n.t personne)

ya un moment, va falloir arrêter la mauvaise foi : lancer une bagnole de 0 à 50km/h, ce n'est pas rouler à 50 km/h en régime établi. Et oui, les consommations sont mesurées en fonction de (terme mathématique) la distance parcourue, PAS du temps mis.
Et les détracteurs ont encore plus tort :
- accélérer plus fort, c'est prendre plus de risques, faire prendre plus de risques à tous les autres usagers (on peut reparler des chocs à 30 km/h vs 50 sur un piéton)
- accélérer plus fort, c'est freiner plus fort. Il va être temps qu'on parle des poussières de freinage
- les feux sont déjà synchronisés sur la plupart des axes à 30 km/h, rouler plus vite, c'est devoir s'arrêter
- une vitesse plus lente fluidifie le trafic
- la vitesse moyenne dans Paris ne changera pratiquement pas, ce sont les pointes de vitesse débiles qui seront lissées
- le bruit de roulement va diminuer
- l'usure des pneus va diminuer

bref... bien que je n'aime pas ce terme, boomers will always be boomers
(et souvent les "boomers" sont aussi des jeunes, contrairement au sens premier du terme)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

25802
Oui mais et nos libertés alors ? Tu y as pensé ? Espèce d'écofasciste.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

25803
:oops2: on dit #pastèque

25804
Ah oui pardon. Mais bon les termes orduriers changent tellement vite en ce moment. On passe d'écofasciste à wokiste, à islamogauchiste et maintenant pastèque.

Va falloir ralentir les gars (à 30 ça sera bien)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

25805

25806
Citation :
les feux sont déjà synchronisés sur la plupart des axes à 30 km/h

Bah pas vers chez moi. En respectant le 30 km/h j'ai vu systématiquement les feux passer au rouge devant moi quand j'y arrivais. (Et mes petits camarades bagnoles qui me doublaient à plus de 50 pouvaient passer, eux)

Tu voudrais flinguer la mesure que tu t'y prendrais pas autrement.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

25807
Citation :
En respectant le 30 km/h

ça veut pas dire que tu roules à 30, surtout en tant que cycliste (oui, encore un machin pour les voitures)
et tous les axes ne sont pas calés sur cette "vague verte"

après, c'est probablement perfectible, je dis pas...

25808
J'étais en voiture.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

25809
:oops2: c'était un piège pour t'obliger à te révéler !
Hérétiiiiique !!! :mdr:

25810
Mouais. :oops2:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite