Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 340 réponses
  • 264 participants
  • 906 120 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
24831
Citation de Before_ :
Tout à fait d accord, seulement là c'est de l officiel venant de Renault , tatata :clin::fleche:


Ah mais je ne doute pas que cela soit officiel.
Simplement, les monospaces de Renault, c'est l'arbre qui cache la forêt des SUV allemands.
24832
Citation de Dr :
Un réacteur, c’est une puissance entre 1 et 2 GW, là c’est 1,2 (en France on a environ 60GW). Par contre ils donnent la puissance, mais pas la quantité d’énergie stockée (en Joules ou plus généralement en Wh = watts multipliés par des heures). Les limites avec ce genre de solution, c’est qu’il peut y avoir des périodes assez longues, genre 10 jours, avec peu de soleil et peu de vent, dans une zone aussi grande que l’Europe.

C'état effectivement le sens de mon message :)
24833
24834
Gaz à effets de serre : de quel « combustible » viennent-ils, par quelle transformation passent-ils, dans quel service final sont-ils utilisés ?

https://scienceetonnante.com/2021/02/14/dou-viennent-les-emissions-de-gaz-a-effet-de-serre/

le-pub-des-gentlemen-3259494.jpeg

CO2 David Louapre Science étonnante

[ Dernière édition du message le 14/02/2021 à 11:26:10 ]

24835
L'inconvénient d'un graphique comme celui ci, c'est qu'avec autant d'informations, difficile de s'y repérer
24836
Bah pouet ca nous résumer tout ça:bravo:
24837
Au moins autant que combattre / réformer les différents systèmes de transport, il faut plutôt s'attaquer aux problème du transport de produits longue distance qui n'est pas toujours pertinent et justifié, selon moi. En clair s'efforcer de produire local, lorsque cela est possible, bien sur.

[ Dernière édition du message le 14/02/2021 à 13:49:26 ]

24838
Il faut surtout regarder par colonne, ça nous indique ce qui émet beaucoup de gaz à effet de serre.

Tout à gauche on a l’utilisation finale. Des gros postes sont : nourriture, construction, chauffage, transport (fret et personnes). Dans la colonne équipement, on voit que la voiture joue quand même un rôle très important.

Parfois les liens sont intéressants, par exemple on voit que l’électricité émettrice de CO2 (colonne final energy) est élaborée surtout à partir de charbon, un peu de gaz, très peu de pétrole. (C’est mondial).
24839
Médiapart essaie de se faire Jancovici.

Ça partait un peu trop sur la forme, mais quelques éléments Intéressants sur le fond quand même.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

24840
C’est pas Médiapart hein, c’est un blog, hébergé par Médiapart.

Mais ils devraient mettre des bannières plus nettes pour distinguer du journal.

[ Dernière édition du message le 14/02/2021 à 16:09:34 ]