Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 340 réponses
  • 264 participants
  • 906 113 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
25761
Citation de Zorks :
la raison du plus fort n'est pas la meilleure.
C'est cela oui. Tu vas aller expliquer aux pays qui ont de la ressource qu'ils doivent partager équitablement avec les autres au lieu de vendre au plus offrant sinon tu vas les gronder.

Citation :
Bon! Vous nous faites chier les vieux avec votre dépression, solastalgie, négativité.
Ah mais je te rassure, j'ai le fatalisme heureux. Et du bois pour l'hiver. :clin:

Citation :
L'espoir c'est les gens et la jeunesse et il y en a toujours..
La jeunesse d'ici qui veut de la décroissance pour sauver la planète (quoi que, entre la parole et les actes... ) elle va être servie avec le déclin de l'Europe. La jeunesse d'ailleurs n'a pas les mêmes attentes.


Ex-producteur retraité de la musique en 2016


25762
Avec l'augmentation des prix du gaz, le gvt britannique est en panique : https://www.theguardian.com/business/2021/sep/18/government-holds-urgent-talks-with-energy-firms-over-gas-price-rises
Ben oui, comme on ne veut pas changer les chauffages au gaz et le reste, il faut assurer un prix bas...
25763
Citation :

Paris dispose de la technologie nucléaire, qui équipe le Charles-de-Gaulle et l’ensemble de ses sous-marins, mais la France utilise de l’uranium faiblement enrichi (LEU) à moins de 20%, soit un niveau similaire à celui utilisé dans les centrales nucléaires pour la production d’électricité. L’uranium LEU doit être renouvelé tous les 10 ans, une opération délicate et dangereuse, mais il ne peut pas être détourné à des fins militaires.

Les sous-marins américains et britanniques utilisent, eux, de l’uranium hautement enrichi (HEU), à plus de 93%. Sa durée de vie est de 30 ans, mais justement parce qu’il est enrichi, il peut servir à fabriquer une bombe.

« Les réacteurs de l’US Navy utilisent actuellement l’équivalent en HEU de 100 bombes nucléaires, plus que toutes les centrales nucléaires du monde réunies», soulignait Alan Kuperman de l’université du Texas, dans une tribune rédigée juste avant l’annonce du pacte de sécurité entre les Etats-Unis, le Royaume-Uni et l’Australie, dit AUKUS.


https://abonne.lunion.fr/id295033/article/2021-09-21/sous-marins-australiens-quels-risques-de-proliferation-nucleaire?from_direct=true

si on ajoute que russes et américains réunis ont environ 6000 têtes nucléaires, les français et les chinois environ 300 chacun, ça donne une idée du faible ratio du nucléaire civil.

pour sortir du nucléaire, il faut essentiellement sortir du nucléaire militaire

Non je ne mettrai pas de pull

25764
Citation :
russes et américains réunis ont environ 6000 têtes nucléaires, les français et les chinois environ 300 chacun
Ils doivent préparer la grande fête globale ..ça en fait des bougies.. pas besoin de se déplacer on profitera tous du bouquet final :bravo:

101112

25765
Des paroles écologiques dans la musique de masse en 1993, c'est autorisé ici ? :aime:





25766
Citation :
The Beloved - Sweet Harmony
bé en fait je trouve sans parler de la musique que dans ce clip qui parle d'harmonie et d'écologie il y a une très mauvaise représentation de l'ensemble de l'humanité ..il n'y a que des gens beaux ou des aryens .. si pour parler nature on doit juste se mettre à poil ..c'est leger .. et puis le problème sur cette planète est bien humain alors le mettre en avant comme s'il serait le sauveur c'est moyen .. faudrait juste qu'il nettoie sa merde (ils ont dû en laisser des traces de pneum au sol les mal torchés :mrg: )

101112

25767
Moi non plus je n'aime pas les écolofafs mais rhaaa..."on peut plus rien dire"..:mrg:....et ce n'est pas aussi sérieux que ça ,allons. C'est juste de l'alt-dance anglaise avec du cul dedans, pour vendre. Et l'ambiance de l'époque époque était d'avantage Global Village que survivalistes nazis qui ne se reproduisent qu'entre eux.
25768
Citation :
avec du cul dedans, pour vendre
:clin:

à mon tour pour un clip écologiste de Moby animé par Steve Cutts :clin:


101112

25769
faudrait peut être commencer par arrêter de faire des clips

au lieu de nous dire de baisser le chauffage chez soi

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 23/09/2021 à 11:54:33 ]

25770
Et pendant ce temps là... (petit rappel)

le-pub-des-gentlemen-3844616.jpg

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 23/09/2021 à 11:57:17 ]