Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 340 réponses
  • 264 participants
  • 906 083 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
25741
et donc il faudra bien se débarrasser du goinfrage

Non je ne mettrai pas de pull

25742
Faudra-t-il un jour créer un "impôt-planète", réduisant singulièrement le pouvoir d'achat des citoyens, les fonds récoltés pouvant accessoirement servir à mettre en œuvre des projets écologiques? Quel candidat aux élections oserait proposer ça?
La seule revendication commune à tous les "gilets jaunes" était une augmentation du pouvoir d'achat. Que se passera-t-il si on leur annonce officiellement une régression de celui-ci?
En fait, il faudrait un impôt sur le revenu planétaire, qui limiterait le pouvoir d'achat tout en le répartissant d'une manière plus juste au niveau mondial. Ça n'arrivera jamais.
25743
Si l'impôt tient compte de chaque situation pourquoi pas....
Je voit bien plusieurs situations où ça peut largement coincer.

[ Dernière édition du message le 14/09/2021 à 15:21:44 ]

25744
mais vous voudriez pas un impôt juste, non plus ?! :oops2:
Et puis quoi encore ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

25745
Utopie quand tu nous tiens....
25746
Citation de sonicsnap :
En fait, il faudrait un impôt sur le revenu planétaire, qui limiterait le pouvoir d'achat tout en le répartissant d'une manière plus juste au niveau mondial.

Voilà. Ou un rationnement de ressources par personne au niveau mondial, ce qui revient au même. Ce serait effectivement la seule solution théoriquement viable.

Citation :
Ça n'arrivera jamais.
Dont acte. Reste plus qu'à se préparer à se battre pour les ressources et à s'adapter au réchauffement. L'habitat troglodyte est un placement d'avenir.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


25747
Oui, malheureusement. J'imagine mal l'ensemble des nations s'entendant pour mettre en place un accord de cette ampleur et par lequel beaucoup d'entre elles auraient à faire des sacrifices.
25748
25749
Putain mais quelle bande de cons : https://arstechnica.com/cars/2021/09/porsches-new-synthetic-gasoline-may-fuel-formula-1-races/
Oui, meme si c'est de l'ernergie renouvelable a l'entree (ah bon, vous avez verifie chaque electron ?), cette ernegie pourrait etre utilisee a de meilleures fins...
Parfois Ars Technica est vraiment schizo.
25750
et pensez à baisser votre chauffage cet hiver pour économiser du CO2

Non je ne mettrai pas de pull