Le Pub de l'écologie
- 29 354 réponses
- 264 participants
- 914 885 vues
- 203 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
miles1981
8352
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
25861 Posté le 20/10/2021 à 10:26:54
Citation de #Houba :
En attendant la moitié de la France au bas mot gueule contre l'augmentation des prix du gaz et de l'essence. Je ne crois pas que la moitié de la France soit climato-sceptique. Ou que les toxicos n'aient jamais été informés des risques de leur consommation pour la santé. On est tous plus ou moins accros à l'énergie hein! Et plutôt plus que moins.
Clair, je me suis encore pris des insultes en suggerant de monter les taxes et de developper les transports en commun. Les gens ne veulent travailler que sur un aspect a la fois
Le pire, ce sont souvent des anti capitalistes qui disent ca, et la, je suis devant leur manque de recul... Bref.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
[ Dernière édition du message le 20/10/2021 à 10:29:25 ]
Lola Tance
12232
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 12 ans
25862 Posté le 20/10/2021 à 10:56:12
La transition va s’effecuter, et les industriels balaieront les scories écologiques ….bref un jour il y aura des fashion pub sur des combinaisons de survies…
Kevin Airpocalypse.
Kevin Airpocalypse.
chapolin
10497
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
25863 Posté le 20/10/2021 à 11:24:40
Pas sûr que la transition puisse s’effectuer de manière "idéale" pour ceux qui n'ont toujours pas compris (la plus grande masse). Comme je le dis souvent c'est très facile de comprendre que si tu vas en haut de l'Everest tu risques d'avoir les doigts qui gèlent, c'est très facile (agréable) de ressentir des émotions devant le film d'une ascension de l'Everest. Par contre le jour où tu as vraiment les doigts gelés, qu'on te les ampute après une longue souffrance, c'est une tout autre histoire. Je pense que c'est exactement la même chose pour le changement climatique: les gens angoissent d'une gentille angoisse en écoutant la radio au volant de leur SUV, ils savent mais ils ne comprennent pas, ne ressentent pas la réalité ...
le reverend
33367
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
25864 Posté le 20/10/2021 à 11:35:42
Citation :
Autant demander à un producteur de coca ou de pavot de mettre en garde contre les dangers de la drogue.
Marrant c'est exactement ce qui se passe à Kaboul avec les Talibans actuellement.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
25865 Posté le 20/10/2021 à 11:57:57
Citation de chapolin :
Bien sûr qu'ils savent, mais la réalité n'est pas acceptable, donc c'est la faute des autres, ou "on" va bien trouver une solution. On est strictement dans les phases de l'acceptation de la mort prochaine du monde tel qu'il est de la même façon que celui atteint d'une maladie mortelle doit accepter sa propre mort.les gens angoissent d'une gentille angoisse en écoutant la radio au volant de leur SUV, ils savent mais ils ne comprennent pas, ne ressentent pas la réalité ...
On reconnaît généralement cinq stades émotionnels à cette acceptation : le déni, la colère, le marchandage, la dépression et enfin l'acceptation. Même si ce n'est pas une vérité scientifique et que tout le monde ne passe pas par toutes les étapes ni dans le même ordre la majorité de la population est clairement encore dans le déni, parfois dans la colère mais bien loin de l'acceptation.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
25866 Posté le 20/10/2021 à 12:03:58
Citation de Before_ :
Woke? Le preterit de wake?
C’est un terme créé par l’alt-right américaine (Breitbart, Steve Bannon, Trump, Qanon…) pour désigner des gens qui gens qui tiennent des propos contre : racisme, misogynie, homo ou transphobie… ou pour l’écologie.
Ça veut dire « éveillé ». Le terme est devenu populaire avec le mouvement BlackLivesMatter : suite au meurtre d’un noir par un policier (qui a été condamné pour ça), des noirs avaient dit « stay woke ».
Depuis c’est utilisé par Blanquer et compagnie pour dénigrer les gens qui veulent des progrès sur ces sujets.
Avant ils utilisaient « islamo-gauchiste », mais ça ressemble beaucoup à « judéo-bolchevique » populaire dans les années 30 et utilisé pour justifier l’extermination des juifs + tziganes + handicapés + franc-maçons + résistants…
Des fois ils utilisent aussi « khmer vert », ce qui est idiot car khmer est synonyme de cambodgien. C’est comme si on considérait que allemand est synonyme de nazi.
Zorks
1197
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
25867 Posté le 20/10/2021 à 12:12:18
C'est bien complique tous ces anglicismes. JC Vandamme il disait "Aware", c'est bien aussi.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
25868 Posté le 20/10/2021 à 12:29:39
Citation :
Une étude révèle que les pétrolières Total et Elf, bien que conscientes des risques dès 1971, ont mis en doute les données scientifiques qui menaçaient leurs activités & ont entrepris de freiner la lutte contre le réchauffement du climat. (Le Monde)
Ne pas dire ce que l’on sait, pour protéger ses intérêts, c’est une chose. Faire des efforts de désinformation, c’en est une autre. Les cigarettiers ont fait ça aussi à leur époque. C’est pas impossible qu’ils aient eu des condamnations aux USA.
Celest1
4650
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
25869 Posté le 20/10/2021 à 12:36:23
Citation :
et pas que les conducteurs de SUV .. ce doit être plus fort que nous : choisir la facilité et le profit de l'exploitation plutôt que la pérennité de la vie .. Effectivement tout le milieu industriel savait .. Bien sûr qu'ils savent
https://trustmyscience.com/record-co2-atmospherique-predictions-exxon-1982/
101112
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
25870 Posté le 20/10/2021 à 12:38:44
Un bon SUV viole les loi de la physique, voyons.
- < Liste des sujets
- Charte